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 Coup de pompe (Hill)

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capitaine caverne
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Bélier Chien
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Sam 26 Avr - 19:21

tu fous combiens de bars dans tes pneus de moto avec cette installation ??

  

mais c'époconjenotlidé   
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Eddy59
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Cancer Rat
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Sam 26 Avr - 22:04

smil 85 
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CTESIPHON
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Balance Dragon
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Sam 26 Avr - 22:24

Merci pour les photos.

Un peu encombrant, mais sûrement efficace.
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jipegal
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Poissons Chien
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Dim 27 Avr - 6:27

salut
Non la RDLC je ne la gonfle pas avec ce truc, mais elle ne pourrit pas non plus, je m'en sers et je l'ai laissée dans son jus. J'en ai une autre plus recente avec carenage intégral , une 1WT de 1990 et celle-ci c'est une 31K de 1986. Ca suffit largement pour rouler à nos vitesses et meme se faire surprendre bien au-delà et puis à 68 ans j'attaque moins dans les courbes et les pneus sont moins usés sur les flancs qu'avant....
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jipegal
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Dim 27 Avr - 6:33

C'était le prototype ça, un peu comme les hamsters à CC, depuis je l'ai installé contre un mur et il prend moins de place, mais malgré l'amplitude des mouvements je peux vous dire que j'en ch.e moins de 150 à 200 bars pour gonfler la FX.
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Shire
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Mer 7 Mai - 6:17

Bonjour,
Pour ce qui est de la remontée de pompe, je confirme que la mienne est un peu dure également. (peut-être parce qu'elle aspire aussi un peu à la remontée...)
edit : en fait quand le tuyau n'est pas connecté, elle est facile a remonter et légèrement plus dure sous pression donc, c'est bien qu'elle prend un peu d'air avant la poussée. (c'est peut-être ce qui explique son efficacité !)


Dernière édition par Shire le Jeu 8 Mai - 10:13, édité 1 fois
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jipegal
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Mer 7 Mai - 8:41

bigshoot, tu as résolu ton probleme de "dureté" de ta pompe? tu as graissé les joints sur l'embout de remplissage? moi c'est ce que j'avais fait et depuis, plus de probleme. Salutations
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Shire
Habitué Des Lieux
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Capricorne Chat
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Lun 12 Mai - 11:32

il est mort d'avoir trop pompé !......   
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CTESIPHON
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Balance Dragon
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Lun 12 Mai - 20:19

Je crois tout simplement que si les pompes Hill (et probablement les autres aussi) sont facile à remonter quand le raccord n'est pas connecté, et un peu plus dures lorsqu'il l'est, c'est tout simplement qu'à la remontée, on envoie aussi un peu d'air comprimé vers la carabine.

Pour observer le phénomène, il suffit de déconnecter la carabine et de boucher le raccord avec les doigts. on se rend très bien compte qu'en remontant la pompe on envoie un peu de pression dans le raccord. Il est donc normal qu'à la remontée, pompe branchée, on ait un peu de résistance.

En graissant de temps en temps le corps de pompe, elle devient plus facile à manoeuvrer à la remontée.
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wovokaa
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Lun 12 Mai - 21:00

Et oui, les pompes sont à double effet,

wadcutter a écrit:
Je viens de tester, le grand classique, ça fuit par le canon, pourtant j'ai armé.

Bizarrement je trouve que la pompe envoi peu d'air.
Surtout au niveau de l'embout (coté carabine) ça aspire plus quand je tire sur la pompe que ça souffle quand je pousse sur la pompe.
D'ailleurs au niveau de l'embout ça fait plus de bruit à l'aspiration qu'à l'expiration.

Il y a pas de clapet anti retour ou un truc comme ça à l'intérieur de cette  pompe?

Je viens encore de bourriner comme un âne sans résultat , la pompe est brulante.
Je sais plus quoi faire smil075smil075smil075
Je crois que je vais aller en griller une.


Décidément l'aventure continue sur le même ton.

wovokaa a écrit:
As-tu au moins fermé la soupape de dégazage smil 85
Ta pompe envoie de l'air en remontant et en descendant, elle est à double effet.
Tu dois armer le marteau et refermer la culasse, éventuellement tu mets un scotch au bout du canon, pourquoi pas.
Il faut donc pomper très vite pour atteindre 40 à 50 bars, ensuite ça va tout seul.
Je reviendrais aux infos ce soir, là j'ai un rendez-vous hyper important.

http://www.forum-airguns.com/t65000p75-une-nouvelle-air-arm-s400-classic-commandee-chez-bar
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jipegal
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Mar 13 Mai - 11:41

je ne dis plus rien car ma pompe c'est une FX donc elle ne réagit peut-etre pas pareil que la Hill en remontant
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wovokaa
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Mar 13 Mai - 22:31

Salut Jipegal,
moi aussi j'ai une pompe FX, et apparemment quand on remonte la manette, ça envoie de l'air dans le flexible, je n'ai pas la certitude absolue, mais en 2012 j'ai fait le même test que CTESIPHON, ça produit le même effet qu'il a pu constater, alors on va dire que la pompe FX est aussi à double effet ou double action.
Ce type de pompe est très courant pour gonfler les canots pneumatiques et float tube.
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LeNettoyeur
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Mer 14 Mai - 12:16

Je me demandais si, à la lecture de tous les messages, il ne faudrait pas mettre un ballon de baudruche au bout du raccord. Cela permettrait de voir réellement si le fait de remonter la pompe envoie bien de l'air puisque le ballon grossirait...  smil 84

Je dis ça comme ça, j'y connais rien en PCP !!!
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jipegal
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Mer 14 Mai - 14:16

ma Fx, c'est celle qui a le petit robinet pour les 2 volumes de gonflage, achetée neuve, mais au bout de quelques jours elle était TRES dure à remonter (aussi dure qu'à descendre) apres avoir mis de la graisse sur l'adaptateur et ses joints thoriques (le truc qui est au bout du flexible de la pompe et qui s'adapte sur le réservoir de la carabine) tout est devenu normal et depuis tout va bien...
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MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Aujourd'hui à 16:02

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