Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mur du son = mal aux oreilles ???

Aller en bas 
+13
Rudy
cheep
Engagé Guignol
tomtom-74
FILOU
John
neoliv
penz
Yohan
marceau
_Thierry_
Blackbird
Atomic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:25

Pour revenir aux tampons de nettoyage, ma technique me convient très bien:

J'arme ma diana 50 et j'introduis un plomb standard suivit d'un tampon imbibé d'un peu d'acétone.

Le tir est normal et le tampon ressort dans un état de crasse surprenant!

Je recommence ensuite en imbibant cette fois-ci le tampon de lubrifiant Alox. (jamais d'huile!)


Je fais ça depuis des années 2 fois par an.
La mécanique ne risque rien car la poussée est normale.
Le tampon à l'acétone s'écrase contre la jupe du plomb et exerce une force importante pour un nettoyage efficace.


Pour info, j'imbibe d'acétone mais je ne le détrempe pas!!!
Il ne faut surtout pas que la moindre goutte de solvant aille dans la chambre hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:09

Merci Thierry

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: effet diesel?   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:00

Tu les a huilés tes tampons? Car c'est peut être une combustion diesel que tu as entendue (air + huile + brusque montée de pression/température = bang).
Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Flamethr

"L'important c'est pas le bruit mais la trajectoire"

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Dehors
Ou alors ta detente est tellement dure que sous l'effort tu as laché un pet? avoue^^

Voila c'est corrigé Marceau! Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Beerchug


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:23

Engagé Guignol a écrit:
Y'a moyen de donner des joules à une carabine ac en enfoncant le plomb 5mm plus profond dans le canon et en mettant XXXXXXXXXXXXXXXXX mais c'est pas bon pour le piston.
Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Flamethr



Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Malad Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:48

Putain les gars vous me foutez les jetons avec vos ac qui font le bruit d'une 375HH magnum! Je tirerai maintenant avec un rouleau de PQ dans chaque oreille!
Plus sérieusement, j'ai passé ce lundi la visite médicale de la METRA (Médecine du Travail). Ils m'ont fait une audiométrie et là, horreur et damnation, j'ai perdu de l'oreille gauche! j'épaule à gauche et la dernière fois que j'ai tiré avec une arme à feu, sans protections auditives, c'était avec ma Winchester 95 en 270wm, il y a 3 ans! Nom de Dieu, ça a fait le bruit d'un éléphant qui pète dans un hygiaphone!!!Qu'est-ce que j'ai pris dans la tronche!!
Bon, maintenant si je deviens sourd, y a peut-être une autre hypothèse: à 45 ans il est grand temps d'arréter de me taper des branlettes...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:16

Ha Rudy, à 45 ans il temps d'arrêter !
Mais moi, ce post me fais peur, tous ces gens qui tirent à vide Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Wall
Un tampon ça revient au même que le tir à vide bande de nazes !
Reste la méthode de Tomtom qui est pas trop mauvaise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:37

On en revient encore et toujours à ces histoires de nettoyage de canon d'AC.... Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Smiley_2

Je suis tout à fait d'accord avec David, faut surtout pas tirer des tampons dans une arme à air comprimé, cela revient effectivement à tirer presque à vide. Les tampons sont pour les PCP.

Mais le mieux c'est encore de ne tirer que des plombs ! Franchement, le nettoyage du canon ne sert strictement à rien....enfin si, à rassurer certains tireurs. Tenez, j'ai tiré pas mal d'années en compétition et à peu près un tireur sur deux ne nettoie pas l'intérieur du canon. Ca ne changera rien au score que vous ferez.

Maintenant, l'idée de tirer un tampon avec un plomb placé devant c'est pas mal, mais moi je mettrai rien sur le tampon dans ce cas parce que l'acétone c'est extrèmement mauvais pour les joints et vu que le tampon est en arrière c'est lui qui va "recevoir" la détente du gaz et il y a un risque de voir le solvant gicler en arrière, même partiellement...

Pour revenir à l'histoire du "BANG", franchement j'émets quelques doutes car j'ai déjà tiré (malencontreusement) à vide avec ma D54 et j'ai jamais entendu un bruit si terrible que ça. Idem avec des tampons (là c'était pas moi mais un pote). Ca fait plus de bruit certes mais pas de quoi affoler le quartier non plus et on reste loin du bruit d'une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:52

Tiens j'avais pas vu que David me traitait de naze... J'ai une autre passion que les AC c'est le ju jitsu, tu voudrais pas venir me le dire en face ?

Non j'ai bien compris que tu blaguais (hein tu blaguais pas, quoi ?)...

Pour le son que j'ai entendu je peux vous assurer que ça a été plus fort qu'une 22 en hypersonique, de plus ça a été amplifié par le fait que j'étais en milieu clos (hangar en tôles ondulées, bas de plafond).

Je le répète ça a été vraiment fort ce bruit, mes oreilles ont sifflé pendant un quart d'heure, et ce n'était pas l'effet diesel car j'avais pas mis d'huile sur mes tampons (j'en avais mis deux en pensant amortir le choc, j'ai maintenant compris que c'était une connerie).

Bref, la conclusion c'est que je réutiliserai jamais ces tampons, peut être pour les menstruations d'une souris et encore... (je me permets de faire mon Gomez ce soir, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:32

Yargla a écrit:
Tiens j'avais pas vu que David me traitait de naze... J'ai une autre passion que les AC c'est le ju jitsu, tu voudrais pas venir me le dire en face ?

Même pas peur !
Mais sinon, oui je rigolais et puis je ne m'adressais pas uniquemetn à toi !

Yargla a écrit:
bas de plafond

Je confirme, pour tirer à vide il faut être bas de plafond ! Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Emotico2

Yargla a écrit:
je me permets de faire mon Gomez ce soir, désolé

C'est bon pour une fois hein !
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:29

en parlant de sons : j' ais déja noté des sifflements ( du plomb) -
comme dans les bruitages de guerre - dans certaines conditions de
dureté de sol ! : je ne saurais pas dire " comment" faire pour le
recréer : si je me rapelle bien c' était dans un chemin en pente !? Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:55

C'est parce que lors d'un ricochet sur un certain angle, le plomb au lieu de ralentir prend de la vitesse et sa rotation est toute chamboulée et cela provoque un sifflement.
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:34

merci: je viens d' apprendre quelque chose ! ( SERIEUX! )



je ne pensais pas que ce puissent être le cas même dans un projectile aussi peu résistant à l'air qu'un diabolo !



décidement : on en apprend tout les jours ! ...
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:02

David a écrit:
C'est parce que lors d'un ricochet sur un certain angle, le plomb au lieu de ralentir prend de la vitesse et sa rotation est toute chamboulée et cela provoque un sifflement.

C'est rare mais ça arrive de temps en temps avec mes ac aussi. Avec une catapulte moderne c'est assez facile a recréer quand les pierres sont petites et ovales, mais si vous faites les essais privilégiez les terrains innocupés.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:47

Yargla a écrit:

Pour le son que j'ai entendu je peux vous assurer que ça a été plus fort qu'une 22 en hypersonique

Ouais, en vitesse lumière même pendant qu'on y est ! Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Icon_rof Dis donc, tu serais pas de Marseille toi ? Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:08

Petite leçon de grec: hypo = au dessous ............. hyper= au dessus
sonum= son en latin

Donc hypersonique = au dessus du son

Donc quand tu tires une balle de .22 high velocity à 390 m/s (sachant que le mur de son est aux alentours de 340 m/s), tu tires une balle hypersonique.

Donc non je ne suis pas de marseille.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:18

ben en mécanique, le terme hypersonique indique des vitesses hautement supersoniques (4 à 5 fois la vitesse du son).
Mais comme tu est féru de sport de combat, je dirais que tu as raison !!! Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 0trampol Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 0trampol Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:22

Après vérification tu dis vrai, le terme hypersonique en aéronautique est utilisé pour des vitesses 5 à 6 fois celles du son... donc la vitesse n'est pas hypersonique mais supersonique ou suprasonique.

Je m'incline (le ju jitsu apprend l'humilité).
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:30

mouarf !!! l'art de la souplesse dans toute son expression !

respect Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:10

C'est vrai que je commençais déjà à préparer une bonne petite réponse sur les termes aéronautiques, je vois qu'on m'a devancé ! Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 0trampol

Reste que pour le son violent au point de faire siffler les oreilles, je demande à voir...ou plutôt à entendre Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Bigun2

Vu que même un pistolet 22 lr (qui pourtant claque bien) n'y parvient pas, je me demande encore comment c'est possible avec une D54
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:16

pourquoi yargla mentirai-t-il? j'ai deja tire avec une 1000 rsv qui fesait beacoup de bruit bon c'est sur que ca ma pas arracher les oreilles mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:22

OUla, j'ai pas dit qu'il mentait...juste qu'il exagérait un peu Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:23

Oui c'est vrai que si j'ai créé ce post c'était plus pour avoir des réponses que pour me payer vos têtes (j'ai quand même mieux à faire...)

Donc je le redis, je suis rentré avec les oreilles qui me faisaient mal, ma femme s'est inquiété car je tirais la tronche 'j'avais peur de m'être baisé les oreilles pour de bon)... bref j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur du son = mal aux oreilles ???   Mur du son = mal aux oreilles ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur du son = mal aux oreilles ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouchons d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: