Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'informations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

besoin d'informations Empty
MessageSujet: besoin d'informations   besoin d'informations EmptySam 1 Oct 2011 - 13:32

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me tourne vers vous car comme tous les nouveaux je pense, j'ai un tas de questions, dont je l'espère, l'avis des pro pourront m'aider à y voir plus clair.

Cela fait un bout de temps que je me creuse pour acquérir une carabine AC et je me décide enfin à franchir un premier cap, celui de la prise d'infos.

Je suis à la recherche d'une carabine AC capable de tirer de manière "plutôt" précise au-delà de 50m. De ce fait, je vais dépasser la limite des 10joules, ce qui m'amène à ma première question: Quel est le cout moyens d'une licence de tir à l'année sachant qu’elle me permettrait d'acquérir une AC supérieur à 10 joules (et aussi d’apprendre les bases du tir)?

Deuxième questions, un modèle m’a interpelé, il s'agit de la Gamo Hunter 1250. Est-ce un choix judicieux pour la pratique que j'envisage au vue de sa puissance ? Je pose la question car malgré le nombre de post, je trouve autant de pro-1250 que d'anti-1250. On parle souvent de sa "précision" limitée. Quelle précision puis-je espérer en réglant correctement celle-ci sur un tir à 50m ?

Troisième questions. J'ai vu que Gamo avait un modèle dont la puissance est quasi équivalente à la hunter 1250: la Gamo socom 1250. Quelles sont les différences majeures avec la hunter (différence de calibre ?) ?

Avez-vous une base de prix pour l'achat d'une lunette AC de qualité correcte pour des tirs AC jusqu’à 100 m environs ?

Enfin, j'ai un budget d'environ 500€ pour la carabine sans la lunette donc je suis ouvert à vos propositions de modèle au vue de ma future pratique sachant que je recherche une « grosse puissance » dans une optique moins « académique » du tir (boites de conserves, panneaux de bois etc.)

D'avance merci
yole
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptySam 1 Oct 2011 - 15:02

Tu veux t'inscrire en club pour acquérir les bases du tir (c'est bien) mais aussi faire du pinking (l'un n'empêche pas l'autre c'est vrai).
Pour la distance, t'es sur que tu veux commencer direct à 100 mètres car de si loin soit t’exploses ton budget en pcp soit ta clavicule en ressort ? smil 85
Si t'envisages d'acheter une gamo, y'a mieux pour le prix chez d'autres grandes marques de meilleur rapport qualité prix.

Pour le courageux qui s’attellera à la tache de te répondre précisément , je dis d'avance bravo car ce sera du taf besoin d'informations Smilejap et je te souhaite bonne chance dans ta quête Yole. besoin d'informations Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptySam 1 Oct 2011 - 15:36

Si tu veux tirer à 100 mètres avec une AC il te faut une PCP,donc laisse tomber les Gamos à ressort.

Une licence de tir coûte en moyenne 150 euros pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptySam 1 Oct 2011 - 15:42

Merci deja pour vos premiere reponse.
Concernant les 100 m, ce n'est pas une fin en soit mais je cherche à pouvoir tirer de maniere asser "precise" sur un minimum 50m.
Concernant les carabine pcp, je n'y avait jamais songé. Il faut que je regarde cela.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptySam 1 Oct 2011 - 15:43

Et en étant en club, vu les distances auxquelles tu veux tirer, tu devrais p-e penser à une .22lr....
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptySam 1 Oct 2011 - 16:56

+ 1 pour une 22.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:00

Merci pour vos réponses, mais je ne me vois pas utiliser une 22, les AC me plaisent bien.

Au finale, après avoir pas mal parcouru le forum, je pense que je vais me rabattre sur une weirhauch HW97 en 7.5joules que je ferai évoluer en 20 joules dès l'obtention de ma licence. J'avais était séduit par la Hunter 1250 mais je "flipper" un peu au vue de la précision relative de l'engin. J'ai trop vite fait le lien (à tort) entre la puissance et la précision. Au finale, après être tombé sur des cartons avec la hw97 à 50m en 7.5 joules, je me dis que la bestiole est relativement précise, à plus forte raison en 20 joules.
Je vais donc me pencher sérieusement sur un kit de chez sportwawffen schneider avec lunette.

Merci à tous pour m'avoir aiguillé...
yole
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:24

yole a écrit:
Merci pour vos réponses, mais je ne me vois pas utiliser une 22, les AC me plaisent bien.

Au finale, après avoir pas mal parcouru le forum, je pense que je vais me rabattre sur une weirhauch HW97 en 7.5joules que je ferai évoluer en 20 joules dès l'obtention de ma licence. J'avais était séduit par la Hunter 1250 mais je "flipper" un peu au vue de la précision relative de l'engin. J'ai trop vite fait le lien (à tort) entre la puissance et la précision. Au finale, après être tombé sur des cartons avec la hw97 à 50m en 7.5 joules, je me dis que la bestiole est relativement précise, à plus forte raison en 20 joules.
Je vais donc me pencher sérieusement sur un kit de chez sportwawffen schneider avec lunette.

Merci à tous pour m'avoir aiguillé...
yole

C'est cool et tu verras que tu ne regretteras pas !!
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:50

Est-ce que quelqu'un sais si les pack HW97 avec lunettes sont à couleur unique (bleu sur les photos) ou si il faut preciser (et où ?) la couleur, en l'occurence bois à la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils.
» Besoin de conseils
» Besoin d'aide.
» Besoin d'estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: