Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 détention et stockage des armes de 7 ème

Aller en bas 
+7
jc_bp
tirelipimpon
sony
Frederic FEVE
SébastienD
snatch 68
pascal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:29

pascal a écrit:

D'après ce lien le coffre est nécessaire et comme déjà dit ça parait un copié-collé de celui concernant les 4ème simplement ...



Quel Lien, il n'apparait pas ....


Bon, je dois être aveugle, je ne vois nul part écris que les armes de 5ième et 7ième doivent être gardées dans un coffre....

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:36

et les modérateurs de son !
ils en parlent pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:43

jc_bp a écrit:
pascal a écrit:

D'après ce lien le coffre est nécessaire et comme déjà dit ça parait un copié-collé de celui concernant les 4ème simplement ...



Quel Lien, il n'apparait pas ....


Bon, je dois être aveugle, je ne vois nul part écris que les armes de 5ième et 7ième doivent être gardées dans un coffre....

http://vosdroits.service-public.fr/F2246.xhtml

Citation :

Mis à jour le 19.04.2010 par Direction de l'information légale et administrative
Armes soumises à déclaration (5ème et 7ème catégories)
Principe
Armes de 5ème catégorie (armes de chasse)
Armes de 7ème catégorie (armes de tir, foire et salon)
Règles concernant la conservation de ces armes à domicile

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:51

ok...

Citation :
Règles concernant la conservation de ces armes à domicile

Les armes, éléments d'armes et munitions détenus par les personnes titulaires d'une autorisation d'acquisition et de détention doivent être conservées dans des coffres-forts ou dans des armoires fortes.

Les propriétaires de ces armes doivent prendre toutes les dispositions pour éviter qu'elles soient utilisées par un membre de leur entourage.

Toute demande d'acquisition et de détention, ainsi que toute demande de renouvellement d'une autorisation, doit être accompagnée de la justification des installations prévues pour la conservation de ces armes à domicile.

seules les 4ième et 1ième cat sont soumises au régime de l'autorisation de détention et acquisition... pas les 7ième, ni les 5ième.

J'en reste donc à ma lecture : pas de coffre pour les 5 et 7. Uniquement rendre l'arme non utilisable immédiatement.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:11

Citation :
seules les 4ième et 1ième cat sont soumises au régime de l'autorisation de détention et acquisition... pas les 7ième, ni les 5ième.

c'est clair, sauf que ce texte apparaît concernant les 5 ème et 7ème...

d'où j'avais dit :

Citation :
pourtant à bien regarder le texte il parle d'autorisation de détention...Ils ont du faire un copié-collé sans se fatiguer avec l'article relatif aux 4ème, sinon ça correspond à rien!

Pour avoir le fin mot de l'histoire qui se fend d'un courriel? détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Emotico2

http://interactif.service-public.fr/cgi-bin/posez_question/akio.cgi?sendurl=1&page=posez_question/question-suggestion.html

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:14

Ben pas moi... c'est au législateur d'être clair. Pour moi, on peut écrire ce qu'on veut, le texte est rédigé de tel sorte que cette partie n'est pas applicable. et toc !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:15

Là nous sommes d'accord!!! détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Thumbsup détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 60
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:38

Et les voyous des banlieues ,Que declarent t ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:27

Horloger a écrit:
Et les voyous des banlieues ,Que declarent t ils ?

Ça c'est un autre problème... Il est bien plus facile de trouver les gens qui ont des armes régulièrement déclarées... Et c'est moins dangereux...

Messieurs les modos, si vous trouvez que mon post frise l'impertinence, merci de le supprimer. Mais quand je vois aux infos des braqueurs tuer des innocents à grands coups de Kalash, mon steak me reste en travers de la gorge...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:08

Non, pas de problème Frédéric. détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Beerchug

Dans un autre registre, voici ma version du "besoin" de la déclaration d'une arme (je parle là des armes détenues en toutes légalités, vous m'aurez compris) :

Votre voisin bruyant n'en finit pas de brailler chez lui et ça finit par vous déranger... comme cela fait trois ou quatre fois que vous êtes passez le voir dans le mois, vous vous lassez et faites donc appel à la police ou à la gendarmerie locale. Ceux-ci vous promettent de passer pour voir ce qu'il en est. une Patrouille est envoyée et deux membres des forces de l'ordre sonnent à la porte de votre voisin... celui-ci ouvre et envoie un coup de 12 ou une 22LR dans le tas, provoquant ainsi le décès d'un des deux policiers (ou gendarme).
Et oui, c'est sur ce genre d'intervention bénigne que les risques sont élevées. Le voisin pétait un câble et personne ne s'en doutait. Un rapide coup d'oeil dans le fichier de police n'a pas fait apparaître que l'individu possédait une arme...

Cela est malheureusement arrivé, et pas qu'une fois.
Voila un des premier intérêt de la déclaration auprès des forces de l'ordre locale : éviter ce genre d'accident.

Une inter sur un casse ou sur un braquage de banque ou de commerce est paradoxalement moins risqué, les forces de l'ordre mesurent le risque et se parent à toutes les éventualités. Dans le cas précédent, une inter banale, vis-à-vis d'un personnage qui semble inoffensif et on se méfie moins.

Pour les armes hors du tissu légale, il me semble que les mesures prises effectivement en direction du citoyen lambda (j'entends par là celui qui n'agit pas dans l'illégalité) ,ne servent strictement à rien. Mais comme tu le dis Frédéric, c'est plus facile de "contrôler" les armes honnêtes et ça permet de montrer au reste de la populace qu'on "s'inquiète" de sa sécurité.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détention et stockage des armes de 7 ème   détention et stockage des armes de 7 ème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détention et stockage des armes de 7 ème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification de la loi sur la détention d’armes de catégorie B
» Crosman 2240/2250 [+edit: Extension cadre légal detention des armes de -10j]
» Stockage de munitions B
» stockage des munitions
» Stockage réservoir d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: