Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?

Aller en bas 
+10
alex.valat
pyus71
HERBEZ
pinse57
fuxy
sirhotman
toyot60
pelo62
Elgrego
rombx
14 participants
AuteurMessage
rombx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rombx


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/09/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:06

Bonjour,

Existe t'il des pistolets bbs assez précis pour faire de la cible a 10/15m ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:14

Y a pas trop d'intéret vu que si tu cales ton pistolet à 10 ou 15 mètres, les billes se baladent un peu partout...
C'est marrant au début, tu le fais qques fois... Sinon après je pense que tu te lasses très vite vu la précision assez nulle
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:24

rombx a écrit:
Bonjour,

Existe t'il des pistolets bbs assez précis pour faire de la cible a 10/15m ?

Merci

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:56

pelo62 a écrit:
rombx a écrit:
Bonjour,

Existe t'il des pistolets bbs assez précis pour faire de la cible a 10/15m ?

Merci

Non.

quelle sobriété dans ta réponse... lol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:57

cible 14X14 a 8 metres a deux mains et en apné ... smil 85
a 10 metres la cible n'est pas presentable... a 15 ......j'ai meme pas essaye..faut pas gacher les cibles Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Lollollo




[url]Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Imgp1326[/url]
Revenir en haut Aller en bas
rombx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rombx


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/09/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:06

Ok c'est faisable à l'occasion, mais vaut mieux rester sur les canettes Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:19

voila .tu as tout dit ...

Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:50

Je ne m'était jamais rendu compte à quel point mon Elite II était peu précis ^^ Enfin sa doit être le fait de tirer sur du carton qui démoralise le beretta, parce que sur les canettes je suis allé jusque 15m et sa marche assez bien et même 30m avec le Dan Wesson 6' (là sa marche pas a tous les coups par contre)
Revenir en haut Aller en bas
fuxy
Intermédiaire
Intermédiaire
fuxy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : Macon
Date d'inscription : 14/02/2012

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:36

Bonjour,

C'est vraiment si nul que ça en précision ???

Je viens de commander un Dan Wesson 8", et je voulais aller au stand de tir qui est à 1 km de chez moi.

Je vais me faire insulter si je n'arrive même pas à mettre une bille dans la cible smil 83

Et dire que j'hésitais entre le Dan Wesson et le S&W 586 ... Je me demande si j'ai fait le bon choix ??

En même temps, je ne vais pas l'utiliser que sur cible, mais plutôt en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:46

C'est claire que si tu va faire de la cible au stand avec un BBs ils risque de refuser, déjà parce que ça abime le matos ensuite pour les rebonds, et enfin parce que il y a pas grand intérêt niveau précision ^^

Je pense pas que le S&W soit non plus vraiment une arme d'une précision redoitable pour faire de la cible. Tu as fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:49

pour la cible ne Dan n'est pas si mauvais que çà. c'est sur c'est peut être pas une bête du 10 mais il se défend.

allez au stand pour tirer avec un Bbs, je suis pas sur que ce soit le meilleur choix, d'ailleurs je suis même pas sur qu'ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 7:15

Je trouve le Dan plus précis avec les Gamo Round

Pinse57 effectivement si ton stand est typé compétition tu auras surement droit à une petite reflexion
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:09

J'ai acheté le crosman 357 juste pour faire de la cible, le tanfoglio c'est précis je trouve mais avec 2 chargeurs de 18 billes, les cibles étaient désintégrées, je ne pouvait pas m’empêcher d'y aller comme un bourrin Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Shoot2
Après fallait nettoyer le sang sur les murs ça prenait des heures smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:14

pinse57 a écrit:

allez au stand pour tirer avec un Bbs, je suis pas sur que ce soit le meilleur choix, d'ailleurs je suis même pas sur qu'ils acceptent.

Perso je n'ai même pas "osé" .

Imaginez le pas de tir 10m plombs avec 15 tireurs qui se mangent des ricochets dans les dents Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Icon_rof
Je ne me moque pas hein, j'y ai pensé aussi Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptySam 21 Juil 2012 - 22:41

j'ai demandé a testé mon mp5 au stand 10m a lons le saunier mais ils n'accepte pas les bb's
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:11

Franchement, je suis membre d'un club depuis presque trois ans. Je tire à 10, 25, 50m avec diverses armes y compris en PN;
Mais je n'oserai pas me couvrir de ridicule en sortant sur stand un Dan Wesson. Au mieux le montrer en le sortant du coffre de la voiture à des amis qui le trouveront joli. Sans plus...
Pour le reste bien d'accord. Si j'essaie de tirer des BB ou de la carabine de plus de 10 joules à 10 m, je me fais insulter par les animateurs du club. Et c'est normal.
Il reste que c'est assez esthétique comme arme et que, pour du tir rapide en double action à moins de 10m c'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:46

sirhotman a écrit:
C'est claire que si tu va faire de la cible au stand avec un BBs ils risque de refuser, déjà parce que ça abime le matos ensuite pour les rebonds, et enfin parce que il y a pas grand intérêt niveau précision ^^

Je pense pas que le S&W soit non plus vraiment une arme d'une précision redoitable pour faire de la cible. Tu as fait le bon choix.



le SW est certainement le plus précis de tous les CO2 Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Love
Revenir en haut Aller en bas
begg34
Régulier
Régulier
begg34


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 02/11/2012

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:16

Sans parler de tirer avec un bb's en stand est ce que les gamo bb's en plomds rebondissent aussi comme celles en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
philea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philea


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 31/07/2012

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: BB'S   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:06

oui, j'ai un Beretta Elite II, un Colt Defender, et récemment un Walther CP 99 + laser, mais même
sans laser, je trouve que ces armes sont très précises. maintenant si tu veux être sure d'avoir ta cible
prends des bouteilles de lait c'est plus gros que les cannettes ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:21

duc.alphacabas a écrit:
sirhotman a écrit:
C'est claire que si tu va faire de la cible au stand avec un BBs ils risque de refuser, déjà parce que ça abime le matos ensuite pour les rebonds, et enfin parce que il y a pas grand intérêt niveau précision ^^

Je pense pas que le S&W soit non plus vraiment une arme d'une précision redoitable pour faire de la cible. Tu as fait le bon choix.



le SW est certainement le plus précis de tous les CO2 Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Love
Tu oublies le Röhm, puissant et trés précis, mais pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:46




le Rhom me plait bien , précis et puissant comme le dit guyguy .Mais niveau fiabilité qu'en penses tu Guyguy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:54

Avant de l'avoir, il appartenait à Hino, perso je ne n'ai jamais eu de prob avec, d'autres sur le fofo le possédent, et n'ont pas l'air de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:44

Je rejoins les points de vue explicites sur l'impossibilité de faire du 10 m précis avec un Dan Wesson.. Je reprécise aussi qu'il est tout à fait possible d'éviter les ricochets en fixant un porte cible sur une planche de résineux, et en rajoutant sous la cible un morceau de polystyrène extrudé d'au moins 15mm d'épaisseur.
Si on tape à côté de la cible, la bille rentre dans le bois, et si on est dans la cible, la bille est freinée et reste sous le polystyrène...
Mais bien sûr, les clubs ont des distances réglementaires de 10 m, et là au-dessus de 8.5m les Dan Wesson arrosent n'importe où...
La solution de mon armurier avec un sourire narquois "prenez donc des cibles de 50X70 cm au lieu de celles de 14x14 vous serez content de vos points" :-)
Rappeler pour la nième fois que c'est joli comme arme de loisir pour s'entraîner en plinking, ou en tir rapide en double action rapproché, mais certainement pas pour la précision ( groupements de l'ordre de 3 à 5cm).
Sinon passer en arme de loisir au CO2 ou à piston en 4,5 ou 5,5 avec canon rayé et plombs diabolo, avec plus de puissance (au-delà de 3 joules).
Mais tout cela, même pour les plus précises, il faut monter en gamme, avec des plombs sélectionnés de préférence*, ou en bench-rest ce qui est assez bon à 10m.
Quelques armes par exemple : Beretta 92FS, Walther CP88 compétition, HW40, HW45. Diana LP8, ou Zoracki etc..
les 3 derniers ayant de plus des puissances proches ou supérieures à 7,5 joules, donc un meilleur tir tendu.
Après il faut être clair, des pistolets qui sont pour du tir d'entraînement ou de compétition, la précision est excellente, mais le prix est à multiplier par 3x à 10x...De plus, ils sont en général à air comprimé ce qui implique rechargement par bouteilles, pompe à main ou compresseur en plus.

* je viens de tester chez mon armurier plusieurs marques et modèles de plombs. Le diamètre de plombs club par exemple est variable en 4,48 et 4,65mm, le poids également. Il faut arriver en qualité aux plombs match un peu plus réguliers en fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty
MessageSujet: Re: Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?   Faire de la cible à 10/15m avec des BB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire soi meme des cible de field target
» que faire avec les plombs usagé ?
» A ne pas faire (même avec une DIANA)
» Que peux je faire avec une Carabine 20 joules
» Voilà pourquoi il ne faut pas faire le con avec une AC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les BB's-
Sauter vers: