Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 pcp comment ca marche ??

Aller en bas 
+4
penz
Shura
Admin
klm !
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:07

Oui marceau, verrouille avant que ces sauvages ne me ruinent en chocolet, déjà que FILOU me ruine avec ses belles lames !
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:20

Ouais !!! pareil !!! il va me ruiner Filou !!! faudra penser à le bannir... aprés qu'il m'ait trouvé mon CASE GUTHOOK
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:51

On peut ajouter à ce qu'a écrit David qu'il existe au moins deux technologies de valve... Celle dite régulée qui permettent de maintenir le niveau d'énergie délivré au projectile à un niveau qui se veux le plus constant possible alors que la pression va en diminuant tir àprès tir... C'est le haut de gamme... Et puis les valves non régulées qui parviennent moins bien à maintenir ce niveau d'énergie... C'est là que se situe tout le savoir faire des constructeurs... Et sur le net ont trouve des courbes fournies par de généreux testeurs qui illustrent cette variation de puissance au fil des tirs... (mots clée S410E curve sur google vite fait...)

http://www.pbase.com/dlauring/airgun&page=all

Par exemple sur une S410E (non régulée)On voit bien comme le soulignait David qu'il ne faut surtout pas surgonfler la carabine dans l'espoir d'un gain de puissance... Non c'est le contraire qui se passe... Sur les premiers tirs (forte pression dans le reservoir) le marteau qui viens frapper la valve peine à l'ouvrir (forte pression mais faible temps d'ouverture) Tir après tir la pression chutte mais le temps d'ouverture augmente... le niveau d'énergie à partir d'un plein complet (env 200bar) augmente légérement, atteint un maximum au env des 180 bar ( de mémoire ? Il faut regarder les courbes ...) puis diminue ensuite progressivement... C'est l'exigence en précision qui dicte la plage de pression à exploiter... Moi je gonfle la mienne à 185 bar et je tir env 25 à trente plombs... Mais je n'ai pas de chrono pour tester la mienne en particulier et je me fie aux quelques courbes trouvée sur le net...

ps: Je n'ai pas trouvé de schéma clair expliquant le mécanisme des valves régulée alors si quelqu'un tombe là dessus merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:56

Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait plusieurs utilisateurs de S410EB... Il y a pas mal de temps j'étais tombé sur le site d'un mec (aux USA) qui expliquait qu'il était parvenu à considérablement améliorer cette courbe (plus de puissance et plus de régularité sur un même nombre de tir) Sa modif portait sur le ressort armant le marteau et sur le marteau lui même... Et je suis infoutu de retrouver ça... Si l'un de vous retrouve ça merci de m'en faire profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:36

autres questions ? :
combien de temps faut t'il pomper (avec une pompe) pour esperer tirer a 20-30m ? (on va dire 15 plombs)
combien coute le rechargement d'une bouteille de plongée et ou ? (a part en club de tir)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:31

mickasun a écrit:
autres questions ? :
combien de temps faut t'il pomper (avec une pompe) pour esperer tirer a 20-30m ? (on va dire 15 plombs)
combien coute le rechargement d'une bouteille de plongée et ou ? (a part en club de tir)

merci

Tout cela dépend de la taille du réservoir, plus il est volumineux, plus il faudra pomper longtemps.
Par exemple, pour gonfler de 0 à 200bars une Career III 300, tu dois compter 45 à 60 minutes d'effort intense, et plus tu avances, plus c'est dur à pomper.
Le rechargement d'une bouteille de plongée coute en moyenne 4 à 6€ dans un club de plongée. L'avantage de la bouteille est de ne pas se fatiguer à pomper, d'être rempli d'air déshumidifié et sans particules de poussières (très mauvaises à ces pressions).
Autre avantage, certaines carabines sont sensibles aux mouvements de valve lors d'un pompage à la main (la valve s'ouvre et se ferme à chaque coup de pompe) alors qu'avec une bouteille, la valve ne s'ouvre qu'une seule fois, ce qui lui évite des mouvements répété.
Cette dernière affirmation n'est cependant valable que pour certaines carabines.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:25

Pour le cas de la HW100T FAC (30 J), j'ai deux réservoirs que je remplies à la pompe GEHMANN en 15 minutes. Chaque réservoir permet une quarantaine de coups.
Dans le cas de la HW, la valve n'est pas intégrée au réservoir mais à l'arme : donc, pas d'usure prématurée du système.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

pcp comment ca marche ?? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:54

jc_bp a écrit:
Dans le cas de la HW, la valve n'est pas intégrée au réservoir mais à l'arme : donc, pas d'usure prématurée du système.

C'est pour cela que je spécifiait bien : valable uniquement pour certaines carabines ...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Pilier
Pilier
Hunter


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1526
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:21

et c'est quoi comme carabine de 650 joules !!!!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 Jump_fir pcp comment ca marche ?? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:43

Hunter a écrit:
et c'est quoi comme carabine de 650 joules !!!!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 Jump_fir pcp comment ca marche ?? - Page 2 Love

Quackenbush (la Outlaw monte jusque 800 Joules) ... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Pilier
Pilier
Hunter


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1526
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:41

David a écrit:
Hunter a écrit:
et c'est quoi comme carabine de 650 joules !!!!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 Jump_fir pcp comment ca marche ?? - Page 2 Love

Quackenbush (la Outlaw monte jusque 800 Joules) ... smil 82

800 joules !!!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:36

Hunter a écrit:
David a écrit:
Hunter a écrit:
et c'est quoi comme carabine de 650 joules !!!!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 Jump_fir pcp comment ca marche ?? - Page 2 Love

Quackenbush (la Outlaw monte jusque 800 Joules) ... smil 82

800 joules !!!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 Woot_jum

Heuuuu ... oui ... mais 1 seul coup avec une charge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Pilier
Pilier
Hunter


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1526
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 20/12/2006

pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:48

1 seul coup avec une charge ! c'est normal avec une telle puissance il faut la bouteille de plongée sur le dos !!!pcp comment ca marche ?? - Page 2 0trampol pcp comment ca marche ?? - Page 2 0trampol pcp comment ca marche ?? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pcp comment ca marche ??   pcp comment ca marche ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pcp comment ca marche ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» red dot, comment ca marche ?
» comment sa marche, dpd tracking?
» comment ça marche ce truc
» Qb78 comment sa marche?
» plombs et canons une histoire qui marche comment ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: