Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Zoraki rime t-il avec silence?

Aller en bas 
+10
YANN.38
Longfeihong
Mentholait
NITRONAT
Alysee2005
Alpazen
loulou206
Gianni
Zõõm
marley062
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:25

J'ai pas compris ce que c'était la couronne ?
Pour le tour je peux faire ça au lycée il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:31

c'est l'usinage de la bouche du canon.




Dernière édition par loki le Mer 21 Mar 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:11

Ah bah j'avais pas penser à ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:10

Ca fait 2 mois que j'attends le Zozo donc je vais pas risquer perso Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:33

2 mois ??? Tu l'as commandé où pour attendre aussi longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:36

Non mais c'est juste que j'attendais qu'il soit sur pushka, et ils en ont eu que 2 mois après que je décide d'en acheter un, je l'ai commander mercredi dernier dès qu'ils les ont reçus, il va peut-être arriver demain Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Longfeihong


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 40
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:01

Ah ok bah j'espère pour toi ! Tu verras c'est une merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:55

Et voilà reçus Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Emotico2
Pour ceux que ça intéresse, en faisant un peu de découpage avec cutter ou autre, il est facile de faire une place au silencieux en dessous du Zozo dans la mallette, à la place de la tige qui nettoie le canon :

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Img20120322192705
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:56

pas mal pour l dée pour rentrer le silencieux dans la malette le probleme reste a faire rentrer le zozo
avec le red dot jh400 j ai pas encore trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
loulou206


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:56

YANN.38 a écrit:
pas mal pour l dée pour rentrer le silencieux dans la malette le probleme reste a faire rentrer le zozo
avec le red dot jh400 j ai pas encore trouvé la solution

Copie d'un de mes post sur un autre topic, voila la solution Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Beerchug

"Bon finalement avec un peu de bonne volonté et un petit coup de ciseaux dans la mousse de la mallette au niveau du red dot, zoraki a fini par rentrer Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Emotico2

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 P1060111

Par contre il faut le positionner un peu de travers mais ca rentre, donc plus besoin de racheter une mallette ni de démonter le red dot après chaque utilisation."
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelsphotos85.blogspot.com/
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:33

Pas mal loulou mais ca fait bidouille je vais essayer de racheter da la mousse dense et de refaire un interieur sur mesure en faisant un gabarit en carton . Le but tous rentrer avec le silencieux les plombs le red dot.
Je vois que tu utilise comme moi les rws basic ils sont bien par contre j'ai essayé les club boite orange ils sont mieux fini
je trouve la precision meilleure .
Vous parlez souvent des jsb exact plus lourd en 4.52 sont t'il mieux au dela de 10 metres?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:29

Juste une petite intérrogation : dans la malette de transport du Zoraki, il y a un emplacement pour la boite de plomb, je croyai que c'était interdit de transporter les munitions avec le pistolet (genre les mettre dans la boite à gant par exemple)?
Pour ceux qui on la chance de déjà l'avoir, vous faite comment pour le transport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:33

pour une 7eme categorie de moins de 10j, je ne sais pas si c'est en vigueur.

d'autant plus que c'est une mallette de rangement pas de transport à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:22

Sur mon Zoraki HP01 Ultra en 5.5mm j'ai trouvé en Angleterre un adaptateur qui se visse sur le canon 10 mm 11mm avec filetage 1/2" pour silencieux à l'extrémité (donc pas de filetége à faire) et j'y ai vissé un silencieux de 22lr modèle Still 3.
L'atténuation est fort agréable! Et le réarmement passe!
Si besoin, je vous donnerai les coodonnées des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:29

Donne les liens, c'est le coté communauté et aide sur un forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:54

Pour l'adaptateur silencieux, c'est un ACC420 1/2 UNF SILENCER ADAPTER CROSSMAN RATCATCHER
ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170551823107
14€ tous frais compris 2 semaines de délai de livraison
Sinon le Still3 est dispo facilement, mais attention c'est un silencieux pour 22lr donc en 5.6mm, je ne suis pas sûr qu'il soit efficace pour du 4.5mm.
Bientôt des photos de mon ZOZO tout équipé.
Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:38



Tout ça a déjà été évoqué à maintes reprises sur le forum !!! smil 86


Bou Diou !! : https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-posts
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:52

Ok pour la remarque, mais pas encore de posts avec un silencieux STILL.
J'ai noté et ferais attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:16



J'ai déjà essayé plusieurs silencieux Still, et sur nos arme à air comprimé ils sont beaucoup moins efficaces que le Weihrauch qui reste LA référence..

Sinon, le Webley QGS 2 est une bonne alternative, un poil plus bruyant que le Weihrauch..

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:34

C'est clair que le Weihrauch est super, à 4 pompes avec silencieux, je trouve le bruit moins agressif qu'à une pompe sans silencieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:42

Salut, je viens d'avoir une idée, si on perce tout l'adaptateur au diamètre du canon, ensuite on pourra l'enfiler jusqu'au bout, une partie du canon depassera et seras dans le silencieux evidemment mais je pense pas que ça gène.
Ca feras moins long et un raccord plus jolie une fois le silencieux monté.

Je pense le faire, ya juste le trou à rallongé, j'attends vos avis et conseil avant de me lancer.

Au pire des cas je fou en l'air juste un adaptateur, c'est pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:12



je crois pas qu'il restera assez de matière au niveau du filetage, ça risque bien de coincer à ce niveau et d'être beaucoup trop fragile.. à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:53

Oui c'est pour ça que j’hésite mais un membre ( https://www.forum-airguns.com/t52565-mon-zoraki-avec-son-silencieux ) a fait le filetage par dessus le canon aussi et en plastique, faudrait que je lui demande des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:00

Mentholait ton idée rejoint mon projet qui est d'adapter un silencieux sur mon zozo
modele canon court. Mon idée est de supprimer le morceau de canon long entre l'adaptateur et la carcasse du zozo .Ceci pour une question d'estétique je n'aime pas ce morceau de canon entre la carcasse du zozo et l'adaptateur et je doit pas etre le seul.Comme toi mon idée est de percer complétement l'adaptateur diametre 10mm j'ai prevu de couper sur l'adaptateur la partie conique environ 28mm .J'ai un canon long que je vais le monter pour prise de cote et ensuite le couper a la bonne longueur c'est a dire a ras l'adaptateur .pour finir propre je vais commander un bouchon fileté pour le tir sans silencieux ce sera plus jolie que le filetage nu .
ce sera un zozo canon court avec un silencieux à raz la carcasse .je n'ai pas le modele ultra et de toute facon je retrouverai les memes performances qu'à l'origine mais avec un look qui me plaira .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mentholait
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Mentholait


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 728
Age : 31
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 19/07/2010

Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:03

Oui mais coupé un canon ça se fait pas comme ça, loki avait posté des vidéos sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki rime t-il avec silence?   Zoraki rime t-il avec silence? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki rime t-il avec silence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai du mal avec mon zoraki à 10m
» Prise de visée à 10m avec un Zoraki.
» Carton 13 m avec ZORAKI HP-01
» Mon Zoraki avec son silencieux ;)
» Zoraki HP-01 avec Red dot JH400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: