Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 petit truc de protection d'armes par huilage

Aller en bas 
+4
FILOU
longue-vue
cleblud
ppke
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:25

si vous devez stocker vos armes ou juste un entretien prenez un dégrippant industriel appeler WD-40 ce produit chasse l'humiditer, nettoye, protege le métal en laissant une péllicule grasse (pour le stockage des armes), supprime les grinçement et marche super bien pour décoincer les mecanismes ou écrous coincés. il a pour effet aussi de bloquer la rouille déja installer et éliminer les rouilles dites de surface. je suis dans la métallurgie et j'utilise ce produit depuis de nombreuses années et ce produit est une merveille pour mes armes. j'ai l'esprit tranquille quand je ne me sert pas d'un fusils pendant un certain temps et je vous assure que je suis vraiment a l'affut du moindre coup ou tache de rouilles sur mes armes chérie.

petit truc de protection d'armes par huilage Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:27

ah j'oubliai, acheter ce produit dans un brico ou autres. en effet, certain armuriers vendent ce produit mais a un prisx plus élever qu'en grandes surfaces petit truc de protection d'armes par huilage Belgique
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:37

Petit truc,

le wd40 est aussi un magnifique débloquant de vis en tout genre,
Si vous mettez ce produit sur votre arme, achetez un jeu de tournevis et clefs allens car on n'arrête pas de revisser. petit truc de protection d'armes par huilage Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:38

En effet le WD40 est un peu le "monsieur Muscle" du bricoleur ! J'ai un aérosol de ce produit dans le compartiment batterie de ma moto petit truc de protection d'armes par huilage 0trampol

Cependant, si on en met dans le canon en guise de protection, faut bien le nettoyer avec un aiguillon avant usage, le WD40 n'est pas adapté aux fortes pressions...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:38

WD-40 je sais pas si le bois il aime bien ce produit ? ballistol et armistol me conviennent mieux, comme à la plupart des membres?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:40

Jamais testé sur le bois..
Par contre pour le bois et les cuirs, petit truc magique ! Le lait hydradant pour fesses de bébé ! petit truc de protection d'armes par huilage Emotico2

Et c'est pas une blague...
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:01

a préciser, ne pas vaporiser l'huile mais l'appliquer avec un chiffon pour ne pas se promener avec clefs et tournevis


petit truc de protection d'armes par huilage Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:27

pour le canon en 4,5 je prend un coton tige que je vaporise de wd-40 et je le passe dans le canon (sans tirer mais avec une baguette de nettoyage) sa laisse une fine pellicule ce qui enleve la corvée nettoyage.


petit truc de protection d'armes par huilage Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:31

j'ai essayer ce produit sur le bois et il ne déteriore pas le bois mais ne lui apporte rien non plus donc il vaut mieux prendre un produit adapter au bois. ce produit ci est pour le metal
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:54

Le WD40 est un degrippant/préventif contre la rouille mais pas un lubrifiant ... appliqué sur certains pièces lubrifié avec soin, ca peut apporter bien bien de soucis que d'avantages .
Armistol (et autre) sur un chiffon c'est fait pour !

Toutefois appliquer sur un canon au chiffon ça peut éviter des petits soucis avec une arme qu'on ne peut stocker de manière optimum ! mais Attention

MAIS !!!
Le WD-40n'est pas un lubrifiant proprement dit, il contient beaucoup de solvant ... et quand un solvant rencontre des graisse il les dégrade, c'est logique pour un dégrippant concu a la base pour dégraisser !
"WD-40 was developed by the military in the 50s as a rust preventative solvent and de-greaser to protect missile parts. It quickly became a household item when people discovered it had thousands of other uses as a cleaner, rust-prevention agent, squeak-stopper and more. It also works wonders as a light lubricant on small items like hinges, locks, and toys."

Comme j'ai une passion dévorante pour la pêche, petit aparté: on le déconseille dans l'entretien des moulinets ... il peut dégripper un roulement ou une veille mécanique (mais bon pour moi roulement grippé= roulement a changer lol) mais il est trop liquide il reste pas en place et n'est pas bon du tout a long terme,exemple: il dégrade les graisses (que l'on met sur les engrenages du pignon par exemple) et peut écourter la vie d'un moulinet dont la lubrification est amoindrie
.
Le WD-40 dégage les vieux restant de graisse, rouille et puis il dégrippe , logique, mais c'est pas a utiliser pour tout, même si sur le cout on trouve ça magique, ensuite le mieux c'est de l'enlever et de graisser ou huiler!!!


Dernière édition par FILOU le Mar 13 Sep 2011 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:59

+1 Filou !
C'est sur que j'irai pas mettre ça sur un ressort ou ma chaine de moto...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:05

Exakkk, la suite d'un petit article que je viens de trouvé, se continue d'ailleurs ainsi :

"Bicycle chains, on the other hand, are far too heavy and fast-moving for the lubricating power of WD-40 to have any effect at all. As a matter of fact, WD-40 will actually strip away any existing lubricant and leave your drivetrain dry – metal on metal. Basically, spraying this stuff on your chain is worse than using no lubricant at all!"

Alors si mettre du WD-40 sur une chaine de vélo et une mauvaise idée, c'est clair que sur une moto, ben c'est pas la bonne idée !!!

Le WD 40 pour sortir des mécanique de leur jus, rouille, vieille graisse, OK c'est idéal pour, pour les armes, je suis moins sur ...bien moins sur !
Perso dans un canon d'uen AC, je pense que c'est pas une bonne idée non plus ! (sauf stockage dans un endroit pas idéal, mais pour fonctionner NON)

Edit: je cite un autre témoignage "pas comme un lubrifiant ! ce n'est pas un lubrifiant (pourtant c bien écrit dessus mais...)
car le processus est le suivant :
le wd 40 fait disparaitre toutes les graisses et pénètre parfois dans les roulements à bille, et donc éradique toute trace de graisse dans les roulements !
le wd 40 de plus se transforme en une pate qui ramasse la poussière, et devient un frein plus qu'autre chose.
En fait c'est plus un truc pour cleaner.
le wd 40 n'endommage rien directement, mais ce sont les conséquences de son utilisation, car si la graisse des roulements disaparait, et pire se transforme en pate collante, des frottements se feront petit à petit sentir
"
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:10

Déjà au prix d'une airgun, mieux vaut la stocker dans un endroit idéal ! petit truc de protection d'armes par huilage Emotico2

Pour la rouille, pour avoir passer des heures à dérouiller le réservoir de mon ancienne mob (ho la petit truc de protection d'armes par huilage Emoticon ), le mieux c'est l'acide Oxalique, miraculeux ce remede de grand mère !

Pour l'entretient de nos chères et tendres mieux vaut utiliser les produits spécialement conçu pour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:17

Voila l'origine de son nom : le WD40 est un Water Dispersant 40éme essais de formule. Ce n'est ni plus ni moins que un produit, qui comme son nom anglais l'indique, est un dispersant d'humidité.
Il est très utile pour éviter la formation de rouille, a des propriété lubrifiante et s'infiltre facilement car il est très fin.
Il dégrippe certes, mais par sont coté lubrifiant. Il n'a aucune propriété contre la rouille.


Ca fait un moment que je sais, et que je déconseille son usage sur les moulinets ...bien qu'au départ son action semble parfois magique, ca n'et qu'a court terme, puisque qu'ensuite la mécanique marche a "sec"

MAIS appliquer au chiffon sur un canon ca peut, ca doit éviter de la rouille ...le soucis c'est que vu ses propriétés il peut s'infiltre facilement partout et agir smil 83 d'une façon bien moins positive sur la mécanique de nos armes, etc !
Donc après WD-40 un coup de chiffon puis un vrai lubrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:23

j'utilise le wd-40 depuis des années et je n'ai pas une seule tache de rouilles sur ma carabine donc ayant une bouteille devant moi je lit lubrifiant sur la bouteille . le wd-40 est gras et dépose un film gras ce qui est nécéssaire pour dégripper. je ne vend pas ce produit et je n'ai aucun interet a le conseiller. ces un tres bon produit moins cher que le ballisol et je preconise de l'essayer pour se faire une idée par soi-meme. je l'utilise depuis des années et mes armes sont impecables. je veut juste faire profiter de mon expérience avec ce produit pour que les passionners d'armes comme moi puisse profiter d'armes sans rouilles. je précise que j'ai les mains acide se qui a pour particulariter de faire rouiller le fer et j'habite devant un bois se qui procure beaucoup d'humiditer ambiante chez moi et que depuis toutes ces années je n'ai pas une seule taches de rouilles. je ne dit pas que les autres produits soyent innéficace loin de la je dit juste que le wd-40 fonctionne tres bien et que ces pas cher. thumright


petit truc de protection d'armes par huilage Belgique
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:28

Faut pas t'énerver, faut écouter les anciens, on ne t'en veut pas, on veut juste nuancer tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:37

Bas moi je l'utilise uniquement sur l'extérieur de mes armes et je le laisse appliqué quelque heures avant de l’essuyé ,j'ai l’impression que sa nourri le métal !
Et j'aime bien !mais pour l'intérieur que des graisses bien spécifiques !
Voila thumright
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:59

je ne m'enerve absolument pas loin de la, je suis loin de me prendre pour dieu et de tout savoir. la différence d'opinion ne me pose aucun probleme et je vous remerçie tous de donner votre avis meme si il n'est pas en accord avec moi meme sa me permet d'évoluer et surtout de pouvoir discuter avec d'autre passionnés. j'ai (je l'espere du moins) un esprit ouvert et il n'y a vraiment aucun soucis a ne pas etre d'accord. petit truc de protection d'armes par huilage Beerchug



petit truc de protection d'armes par huilage Belgique






Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:04

Ses cool ! petit truc de protection d'armes par huilage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:06

merci de preciser qu'il faut l'appliquer sur l'extérieur de l'armes, a l'interieur et sur pieces mobile j'utilise une graisse graffiter (un choix personnel). ces vrai que l'interieur a besoin d'etre graisser pour le bon fonctionnement des pieces mobiles.



merce eddy59


petit truc de protection d'armes par huilage Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:18

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:00

ppke a écrit:
merci de preciser qu'il faut l'appliquer sur l'extérieur de l'armes, a l'interieur et sur pieces mobile j'utilise une graisse graffiter (un choix personnel). ces vrai que l'interieur a besoin d'etre graisser pour le bon fonctionnement des pieces mobiles.



merce eddy59


petit truc de protection d'armes par huilage Belgique

EXACT ma fein que j'ai demontée de années 80 avait encore de la graise gaphitée dedans mais trés peu elle tourne à sec cette cara pas comme certaine et cela je ne le savais pas c'est un lisant les posts que je l'ai découvert.

Et depuis le temps que je traine la dessus j'en apprend tous les jours et de tout le monde jeunes ou vieuxpetit truc de protection d'armes par huilage 28769
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:47

C'est pas un plaidoyer contre ta bonne foi, juste que ce n'est souvent pas le meilleur produit a utiliser, et pas un lubrifiant ... je l'utilise moi aussi mais pas pour le même usage que toi.

Sachant que si c'est peut être pas mal sur un chiffon passé sur le canon (ce seul fait est pas l'usage le plus courant qu'on fait avec un aérosol de WD-40)... en chassant l'humidité ca éviterait toute apparition de rouille, ben pour tout le reste c'est pas adapté, par exemple ça peut dissoudre (enlever) la graisse qu'on met dans les mécanisme de détente, de sécurité, idem pour les canon basculant...et alors provoqué un vieillissement accélérée de la mécanique .
Quand bien même d'aspect il n'y aura aucun point de rouille extèrieur(ce qui me parait très possible puisque le WD-40 est fait pour lutter contre l'humidité qui cause la rouille !) ... faudrait pas qu'un débutant recouvre son arme avec la bombe de WD-40 de Papa ... c'est Un des dangers.

Passes voir un armurier et pose lui la question ! petit truc de protection d'armes par huilage Beerchug

PS: perso sur une HW97KT comme sur mes autres cara, je me vois mal tenter le diable a vouloir économiser une bouteille de lubrifiant spécifique a quelques euros petit truc de protection d'armes par huilage 0trampol ... perso j'ai une burette de 120Ml qui a plus de 6-7 ans qui est bien au 3/4 pleine, intitulé Armistol payé moins de 6 euros (actuellement ça doit être 7 euros petit truc de protection d'armes par huilage 0trampol )
Or sur cette burette il est spécifié Anticorrosif/Antirouille/Lubrifiant, et puis aussi un truc accessoire (et plutôt commercial a priori, pour une huile dont le nom est Armistol): Spéciale pour arme.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7480
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:59

Pour moi, idem que Filou.

Armistol exclusivement pour toutes mes armes. J'ai un spray que j'ai du payer 5,50€ chez Ducatillon, ça fait 3 ans, il n'est pas encore vide.

Et pourtant, chaque fois que je sors une arme, je la dégraisse au chiffon, et je la regraisse complètement le soir même si elle n'a pas tiré. Toutes mes armes sont stockées grasses dans l'armoire.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:59

le Ballistol est bien mieux que l'Armistol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc de protection d'armes par huilage Empty
MessageSujet: Re: petit truc de protection d'armes par huilage   petit truc de protection d'armes par huilage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc de protection d'armes par huilage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit truc et astuce ...
» vente darmes a poudre noire de france en belgique? urgent! !!
» Un huilage un peu severe...
» MP661K VS PPK
» C'est quoi ce truc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: