Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:16

Salut,

J'aimerais des témoignages sur ceux qui sont en club de tir à Chambéry et ses alentours pour faire un choix. Je suis à la recherche d'un club sympa, pas trop éloigner ou je pourrais tirer à la carabine à plomb >10j. Je suis en train de faire mes recherches mais c'est pas évident car les infos pratiques sont pas toujours accessibles.

Je mettrais ce premier post à jour en fonction des trouvailles et j'espère que j'aurais des témoignages des membres du forum qui pourront me conseiller ou m'orienter.

Voila Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? 0trampol


_________________________________________________________________________________________________________


Saint Badolph (10min de Chambéry) => Chevalier tireurs de chambéry : Pas d'infos pratiques sur le site, donc petite visite de courtoisie. Accueil sympa, installations impressionnantes (nombreux pas de tir de 10 à 100m avec chacun un ramène cible électrique individuel), licence un peu cher (220€) ? incitation à passer sur du calibre 22lr et le plomb ne semble être réservé que pour le tir à 10m Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Wall ... à confirmer...


Chambéry => Tir Olympique Savoisien : 1 stand 10m sur chambéry le haut et 1 stand 25 & 50m à chambéry même. Tir .22 lr ou plomb. Prêt du matériel à plomb. Cotisation + licence = 134€. Ambiance et gens Super Sympa. Plusieurs plage horaire pour venir sur le stand 10m et s'entrainer / s'initier. thumright thumright thumright

La Bathie (45 min de Chambéry) => Armurerie Girod : Il y a un petit stand de tir 12 & 25 m en arrière boutique. Très sympa, très tranquille pour tirer seul ou entre ami. Sur simple réservation et même sans être membre du club, on paye son droit d'entrée (17€/séance/personne) et on tire avec le calibre qu'on veut (9mm, 45ACP, 22lr). On paye seulement ses munitions et sa cible. Au final la séance revient un peu cher, c'est mieux d'y aller à plusieurs pour partager les munitions mais ca permet d'essayer autant d'armes et de calibres Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Flamethr Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Smiley11 qu'on veut parmi ce qui est proposé Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Thumbsup En tout cas le gars de l'armurerie est sympa et donne des conseils si besoin. Sympa à l'occasion mais un peu éloigné et pas fait pour le tir AC à priori même si j'ai pas pensé à demander (comment dire non à un CZ75 9mm ?) smil 85


A suivre




Dernière édition par Dr.Malcom le Jeu 15 Sep 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:11

Petite maj : J'ai pu faire un tour par hasard sur le stand 50 & 25 m du Tir Olympique Savoisien. A peu près l'inverse de ce que j'y ai trouvé dans le 1er club (genre vieux batiment de la guerre, abandonné, tagué puis refait au minimum pour le tir. J'adore smil 85 )

J'ai donc rencontré un responsable sur place très sympa, rdv est pris pour demain pour l'initiation au 10m. Il explique que logiquement il faut d'abord valider un cycle d'apprentissage pour commencer et ensuite être éventuellement en autonomie sur le stand 25 & 50m. A priori que du tir 22lr pour l'instant sur le stand 25 & 50m Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Boohoo mais qui sait, plus tard ;)

La bonne surprise, c'est la cotisation à 134€ seulement. Le prêt d'armes a plomb est possible mais pas de .22lr en revanche. Au final un club qui à l'air un peu moins équipé mais plus proche pour moi, avec des horaires plus souples, moins chère et avec le batiment un peu délabré/clandestin que j'ai vu, je trouve ca encore plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 221
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:28

Est-ce que tu penses contacter le club d'Aix-les-Bains?(Fraternelle Tir)
Si tu as des infos,cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:34

J'ai regardé leur site. Il y a une histoire de tire au pigeon que j'ai pas bien saisi. Pour l'instant je cherche plus proche et si tu as des infos hésite pas à partager thumleft
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 221
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:47

L'adresse est "chemin du Tir aux Pigeons";à l'origine il y a bien longtemps c'etait surtout un club de tir avec de vrais pigeons...i
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:15

J'ai donc fait mon initiation au TOS de Chambéry et c'est à peu près le jour et la nuit avec le premier club. On m'a pris en charge dès le début. Très sympa, présent, chaleureux, plein de conseils etc.. Je m'y suis senti beaucoup plus à l'aise.

Le stand 10m est très correct, chacun a son petit ramène cible manuel, c'est cool.

Bref, une bonne séance d'initiation de deux heures. Le tir carabine à plomb semblerait finalement possible sur 25 & 50 m. Il faut néanmoins un peu de temps avant de pouvoir aller plus loin.

Allez un petit souvenir de mon premier tir debout à 10 m avec une carabine fein. Oui la cible est vraiment miniature (le noir fait à peine 3cm de diametre).

Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? 75327813092011444


Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Smilejap thumright thumright thumright Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty
MessageSujet: Re: Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?   Ou tirer à Chambéry et ses alentours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou tirer à Chambéry et ses alentours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou tirer un coup?
» Les clubs que vous CONNAISSEZ en Essonne et alentours
» La 22 Z Winchester
» Tirer l'hiver au co2
» comment tirer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: