Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 BB dans Crosman 1377

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miroklein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
miroklein


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : 68510
Date d'inscription : 03/08/2011

BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:29

Bonjour,
Sur l'emballage du Crosman American Classic 1377 il est précisé que pour la chasse il est préférable d'utiliser les plombs diabolos plutôt que les BBs. J'en conclue, que bien que le canon soit rayé (rifled c'est bien ça) on peut tirer des billes acier 4,5mm.
Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ou un avis autorisé ;-) BB dans Crosman 1377 Repuke
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:43


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)BB dans Crosman 1377 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:46

tu peux le faire, à l'instar des vieilles gamo gamatic ou expomatic, avec cette carabine, tu peux tirer avec les deux projectiles...

néanmoins à force les rayures vont se déformer et le tir avec des plombs perdra en efficacité...

Donc autant tirer des plombs vu que les bb n'apportent rien en terme de précision. Et ainsi le canon sera préservé, et le plombs prendront toujours aussi bien les rayure (ce qui permet au plomb de ce stabiliser...)
Revenir en haut Aller en bas
miroklein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
miroklein


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : 68510
Date d'inscription : 03/08/2011

BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:48

Merci les gars, j'ai bien tout lu et cela correspond à ce que je pensais, notamment par rapport à la moindre étanchéité BB et canon et surtout l'usure des rayures.
Toutefois celà n'explique pas le texte que j'ai cité et qui figure bien sur l'emballage du 1377.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:02

je pense que c'est un argument commercial mais ils ne te disent pas les consequences , sur les crosman 2100 par exemple il y a meme un magasin pour 17 bbs (ce qui est pratique d'ailleur) et ils disent meme qu'il y a plus de vitesse que les diabolo et bien sur ce n'est pas le cas . si tu veux pratiquement tout ceux qui tirent des diabolo peuvent tirer des bbs mais avec les consequences qu'on connait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:20

miroklein a écrit:
Merci les gars, j'ai bien tout lu et cela correspond à ce que je pensais, notamment par rapport à la moindre étanchéité BB et canon et surtout l'usure des rayures.
Toutefois celà n'explique pas le texte que j'ai cité et qui figure bien sur l'emballage du 1377.

Comme je le disait, les vieilles carabine etaient vendu ainsi... et ma vieille gamatic a tiré les deux (avant que je l'achete) et pourtant elle tire toujours aussi bien BB dans Crosman 1377 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:30

peut etre que les tirs ne sont plus aussi regulier qu'au debut smil 84 mais pour abimer les rayures du canon il faut quand meme tirer pas mal de bbs je pense , c'est pas avec 10 tirs de bbs que ton diabolo va taper 3cm à coté BB dans Crosman 1377 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
miroklein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
miroklein


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : 68510
Date d'inscription : 03/08/2011

BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:01

Comme je suis comme saint Thomas, j'aime bien voir par moi-même, j'ai fais quelques tirs d'essais avec des billes aciers cuivrées, Crosman d'ailleurs.
Déjà, si vous inclinez le canon, la bille fiche le camp, preuve qu'il y a effectivement beaucoup de marge (de 4,5 à 4,36mm soit 0,14mm si j'ai bien compris), donc bonjour les fuites de l'air comprimé.
Ensuite, à, disons 4 mètres, même avec 15 pompes du 1377, la bille a du mal à pénétrer dans une boite de conserve (de concentré de tomates... vide je vous rassure, par pour faire gicler l'hémoglobine), donc elle ne fais, au mieux, que légèrement déchirer le métal sans arriver à passer, jusqu'à 10 pompes elle ne fais que des creux.
Alors, j'ai essayé avec le Crosman C41, prévu pour les billes, et là dans les mêmes conditions les billes traversent sans problème et restent dans la boite (économique hein smil 85 ).
Avec des diabolos, la boite est traversée de part en part avec 10 coups de pompe.
Voilà, voilà... donc en résumé, vous avez tous raison, en fait ça ne sert à rien d'utiliser des BBs, c'est moins puissant, sans doute moins précis (j'ai pas essayé sur cible) et à long terme cela ne peut qu'abimer l'arme.
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB dans Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: BB dans Crosman 1377   BB dans Crosman 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB dans Crosman 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?
» Crosman 2240 ou Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: