Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Transporter son arme à moto ?

Aller en bas 
+2
Eddy59
longue-vue
6 participants
AuteurMessage
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:28

Une question qui me trote dans la tete depuis longtemps, a-t-on le droit de transporter une carabine à moto ? Arme et munition séparées, arme dans valise verrouillée bien sur.
Parce que à part le bus (autoriser d'ailleurs ? à grenoble ?) j'ai que ce moyen de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:40

Bien oui dans terminator 2 il le fait bien .









Transporter son arme à moto ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:49

bun ,moi je transporté mon 12 mono coup queue de détente neutralisé ,démonté dans ma sacoche de réservoir bagster.
les munitions dans la sacoche du dessus ! Transporter son arme à moto ? Smilejap
mais bon le canon dépasser de 20 cms !!
cela étais occasionnel ! Transporter son arme à moto ? Smilejap
autrement à éviter!.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:49

Le transport d'une arme peut se faire à pied, à cheval, en moto, voiture ou camion ou montgolfière tant que la législation sur le transport de l'arme est respectée...et qu'un règlement interne (avion collectif par ex...) ne l'interdise pas popcorn
(lire le règlement sncf, malgré quelques contraintes il autorise aussi le transport)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transporter son arme à moto ? Fleche11


Dernière édition par pascal le Mar 6 Sep 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:51

A 16 ans tu n'a déjà pas le droit d'avoir une arme.

Sinon le transport d'arme longue en 7eme catégorie est libre, a condition que tu est un motif légitime (transport vers l'armurier, club de tir, résidence secondaire, etc...)

Le mieux reste de placer ton arme dans un étui de guitare, plus discret que la valise, c'est ce que je faisait quand je devais prendre le bus avec ma Baikal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:52

lerogerdu37 a écrit:
A 16 ans tu n'a déjà pas le droit d'avoir une arme.

Sinon le transport d'arme longue en 7eme catégorie est libre, a condition que tu est un motif légitime (transport vers l'armurier, club de tir, résidence secondaire, etc...)

Le mieux reste de placer ton arme dans un étui de guitare, plus discret que la valise, c'est ce que je faisait quand je devais prendre le bus avec ma Baikal.

Si le transport est libre c'est justement qu'il n'y a pas besoin de motif légitime Transporter son arme à moto ? Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transporter son arme à moto ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:54

Mince, j'ai mélangé avec les 7eme arme de poing smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:55

pascal a écrit:
Complément:

Le transport des armes de poing de 7ème catégorie ne peut se faire sans motif légitime

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-a-air-comprime-pcp-et-piston-ressort-f3/transport-hw40-t22727.htm

tu as raison smil 85 (que tu t'es mélangé)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transporter son arme à moto ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:02

Je s'excuse Transporter son arme à moto ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:31

Pfff...
Ca arrive à tout le monde moi y compris...

En plus cette différenciation entre les armes à air de 7 ème tient juste au fait qu'une carabine tient pas dans la poche... Faut être tordu pour penser à ça...
Donc t'es pardonné d'office!!! popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transporter son arme à moto ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:55

Je sais que j'ai 16ans et que je ne suis pas censé avoir une arme, mais je pense que beaucoup d'entre vous en ont eu une bien avant 16ans dans leur jeunesse ;) Pour mes parents l'essentiel est que je respecte les consignes de sécurité =)
C'est pour aller voir mes grands parents en montagne, il a y un grand champs ou je peux tiré (un ami de la famille).
Pour terminator c'est vrai, mais c'était pas de 4.5mm ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:56

pascal a écrit:
Pfff...
Ca arrive à tout le monde moi y compris...

En plus cette différenciation entre les armes à air de 7 ème tient juste au fait qu'une carabine tient pas dans la poche... Faut être tordu pour penser à ça...
Donc t'es pardonné d'office!!! popcorn

Transporter son arme à moto ? Love

longue-vue a écrit:
Je sais que j'ai 16ans et que je ne suis pas censé avoir une arme, mais je pense que beaucoup d'entre vous en ont eu une bien avant 16ans dans leur jeunesse ;) Pour mes parents l'essentiel est que je respecte les consignes de sécurité =)
C'est pour aller voir mes grands parents en montagne, il a y un grand champs ou je peux tiré (un ami de la famille).
Pour terminator c'est vrai, mais c'était pas de 4.5mm ! ;)

J'ai eu ma première a 15 ans, et comme j'ai dit plus haut, pour le transport dans les services en commun j’utilisais mon étui de guitare car plus discret ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:59

Normalement l'arme ne peut être transportée en toute légalité (sauf dérogation) que par un adulte responsable.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transporter son arme à moto ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:04

A l'époque je ne le savais pas moi ^^, mais tu a grandement raison de le préciser. Surtout que l'arme doit être au nom d'un de ces parents. Donc en cas de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:09

Par adulte responsable, j'entends pas forcément responsable du mineur, mais responsable de ses actes smil 85 .

L'acquisition et le transport ne peuvent être effectués que par des majeurs.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Transporter son arme à moto ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:11

Ça je ne savais pas, on en apprend tous les jours ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:20

Moi, je vous le dis, ma pauvre Lucette, il n'y a plus de jeunesse.....

Aujourd'hui, à 16 ans, les jeunes possèdent des armes, se déplacent à moto (avec ces armes), et tirent des amis de la famille dans un grand champs...

Non, je n'invente pas, la preuve:

longue-vue a écrit:
... il a y un grand champs ou je peux tiré (un ami de la famille).

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:43

smil 85 en forme le fred!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter son arme à moto ? Empty
MessageSujet: Re: Transporter son arme à moto ?   Transporter son arme à moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter son arme à moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» amateur de moto
» Moto 24 cylindres
» Drift moto contre voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: