Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comprendre usage red dot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miroklein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
miroklein


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : 68510
Date d'inscription : 03/08/2011

comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:20

Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique. J'ai acheté un red dot que j'ai monté sur sur mon SIG P226S, pas de problème, mais après, j'ai du mal à comprendre comment on peut être précis avec un repère (croix, rond etc...) dans un cadre sans aucun croisillon par exemple pour savoir si on est bien au milieu ? là, c'est quand même au jugé qu'on centre le repère, non ?
J'ai le sentiment d'être plus facilement plus précis avec la hausse et le guide d'origine qu'avec cet outil étrange... Quelqu'un peut-il m'expliquer ? comprendre usage red dot  Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reddot
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:53

Il faut commencer par le régler !

Tu tires sur un carton en fixant ton arme pour éviter de bouger et tu alignes (arme toujours fixée) le red dot sur le trou du plomb (hausse & dérive sur le red dot)

fais des essais : tu dois tirer sur le point rouge à tous les coups !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:56

miroklein a écrit:
Bonjour, j'espère être dans la bonne rubrique. J'ai acheté un red dot que j'ai monté sur sur mon SIG P226S, pas de problème, mais après, j'ai du mal à comprendre comment on peut être précis avec un repère (croix, rond etc...) dans un cadre sans aucun croisillon par exemple pour savoir si on est bien au milieu ? là, c'est quand même au jugé qu'on centre le repère, non ?
J'ai le sentiment d'être plus facilement plus précis avec la hausse et le guide d'origine qu'avec cet outil étrange... Quelqu'un peut-il m'expliquer ? comprendre usage red dot  Uzi_sml

bonjour miroklein,
si tu n'as pas acheté de red dot chinois premier prix, alors le laser est projeté sur une lentille concave donc même si ta tête ce déplace, le laser indique le point d'impact. comprendre usage red dot  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:27

loki a écrit:

bonjour miroklein,
si tu n'as pas acheté de red dot chinois premier prix, alors le laser est projeté sur une lentille concave donc même si ta tête ce déplace, le laser indique le point d'impact. comprendre usage red dot  Beerchug
J'ai un "chinois" et la lentille est concave... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
DBZ ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DBZ ben


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belgique (Ciney)
Date d'inscription : 29/09/2010

comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:51

moi jai celui du beretta xxtreme , une fois qu'il est bien regler c'est super precis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:01

xneon a écrit:
loki a écrit:

bonjour miroklein,
si tu n'as pas acheté de red dot chinois premier prix, alors le laser est projeté sur une lentille concave donc même si ta tête ce déplace, le laser indique le point d'impact. comprendre usage red dot  Beerchug
J'ai un "chinois" et la lentille est concave... comprendre usage red dot  810266

il ne le sont pas tous... j'en ai fait les frais il y a quelques années. comprendre usage red dot  Smilejap

et les points rouge avec réglages de parallaxe sont trés cher. donc pas possible avec les copies chinoises comprendre usage red dot  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
miroklein
Nouveau Membre
Nouveau Membre
miroklein


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 47
Age : 80
Localisation : 68510
Date d'inscription : 03/08/2011

comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Bien compris   comprendre usage red dot  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:46

comprendre usage red dot  Beerchug Merci à tous, je crois avoir compris, je confirme c'est un red dot chinois et je l'ai acheté chez deal extreme sur la recommandation d'un intervenant je ne sais plus où sur notre forum, et il est bien concave...
Accessoirement je suis épaté par la réactivité sur ce forum, c'est hyper sympa et... rassurant pour un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre usage red dot  Empty
MessageSujet: Re: comprendre usage red dot    comprendre usage red dot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre usage red dot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprendre
» De l'usage de la lunette
» La présentation d'usage
» Coût du PCP à l'usage
» usage de l'air stripper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: