Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Résultats championnat du monde en italie de FT 2011

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaak1
Pilier
Pilier
avatar

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2510
Age : 68
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   4/9/2011, 22:03

Voiçi des liens avec une bonne partie des photos du championnat d'Italie 2011.
D'autres photos de cet évènement,

https://picasaweb.google.com/sandalo58/2Settembre2011MondialeFTItalia#
https://picasaweb.google.com/sandalo58/03Settembre2011#
https://picasaweb.google.com/francesco.soga/Mond_2011_2?authkey=Gv1sRgCOOesrGMro-UjQE#
https://picasaweb.google.com/114821769927193511211/108_PANA?authkey=Gv1sRgCOjWgsjK3ILTZw


Le seul français Eric ,un Héros: stechermaniac.
http://i54.tinypic.com/2co2yzd.jpg

le champion :
Apparemment c'est l'irlandais Conor Mc Flynn qui est champion du monde de FT 2011 catégorie PCP avec 139 points au compteur sur 150 maxi,
http://i56.tinypic.com/33w5nc0.jpg

@ + de j-j
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 6334
Age : 54
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 00:43

Génial !!!

On peut féliciter tous nos participants !!! Bravo !!!
Je ne parlerai pas des performances de cet extra terrestre : 139 sur 150 quand on peut deviner la difficulté... C'est tout simplement ahurissant.....

Je crois que je vais revendre ma Steyr et jouer aux trains miniatures.....
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 06:22

De bien belles photos en tout cas, merci jaak thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16651
Age : 29
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 08:47

Eric, il est ou ton super chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 937
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 20:31

pour ceux qui n'ont pas accès au forum de l'AFFT (c'est pas bien! smil 83
voici mon "blog":

02 Septembre 2011 Vélo d'Astico, Vicenza, Italie. Première journée de championnat.

En arrivant au petit matin, zérotage difficile, soleil levant en plein dans l'axe, je vois des étoiles dans ma Nikko, j'ai des doutes sur la qualité de ce zéro.
Réunion de tous les tireurs. 3 groupes de 75 sont formés, chacun se voyant attribuer une couleur (rouge, vert, blanc.) qui change tous les jours. Il y a 25 pas de tir, chacun étant constitué de 3 paires de cibles de chaque couleur que les tireurs affronteront durant les 3 jours (donc chaque groupe tire 2 cibles par 25 emplacements).
Chaque groupe de 75 tireurs est divisé en triplette de 3 tireurs qui s'arbitrent mutuellement. En cas de litige, des "marshalls" patrouillent régulièrement, mais l'ambiance s'avérera excellente. Je suis "vert" pour aujourd'hui et accompagné d'un russe qui tire en ressort, et d'une allemande qui tire en PCP.
Le tirage au sort me désigne pour tirer le premier! Inutile de dire le stress pour ces 2 premières cibles, situées au delà des 40m. Je rate la première mais bascule la 2ème, ce qui me redonne le moral et me rassure sur mon zéro.
D'un plan purement géométrique, les kill zones sont plus grandes que celles que je me suis imposées pendant mes entraînements à Lizy, à distances égales : ma préparation sur ce plan a été bonne. Par contre, si les cibles sont dans le même plan, elles sont loin (au delà de 40m), sinon elles sont en contrehaut ou contrebas, certaines si bas que la position "libre" classique est impossible: on tirerait dans le sol, même la jambe étendue à terre: il faut donc improviser une position batarde assis/genoux. Une autre fois, la cible était tellement en hauteur qu'en mettant mon pied gauche sur mon pied droit, cela ne suffisait pas pour viser! (de toutes façon, celle là je l'ai ratée!) De l'avis de Huan et Jean, ces positions étaient difficiles. Mais je ne m'en sort pas si mal et à l'issue des 20 premières cibles, je suis en tête de la triplette!(12/20 contre 11 & 10). Malheureusement, pendant un déplacement, je donne un choc à ma carabine qui me fait perdre mon zérotage, (mais je ne m'en aperçois pas tout de suite). J'essuie alors une succession de zéros qui me déstabilise, je ne sais plus où je tire. Il me faut au moins 10 cibles ratées pour réussir à comprendre que je tire trop haut (les cibles sont criblées d'impacts et disposées dans un sous-bois assez obscur, ce qui rend très difficile la visualisation de ses impacts). J'entreprends méthodiquement de contreviser plus bas, et à la fin, en contrevisant systématiquement 3 dots plus bas plein zoom, je réussis à nouveau à basculer des cibles. Mais j'ai pris du retard et je finis dernier à 18/50, contre 24 (ressort) & 30(PCP)

03 Septembre 2011: 2ème journée de championnat

soleil pâlichon, zérotage facile. Je vérifie mon 50m pour évaluer en même temps la dérive, puis j'arrête pour me réserver.
Aujourd'hui je suis "blanc" avec les mêmes partenaires/concurrents/arbitres que la veille.
Coup du sort pour l'allemande. Au moment de partir pour les pas de tirs (donc après le zérotage) quelqu'un renverse sa carabine! Elle est très inquiète pour ses réglages.
Je loupe mes deux premières cibles. Rien de tel pour vous démolir le moral!......L'allemande est complètement à l'ouest, elle sent que sa journée est foutue et est au bord des larmes (elle a pas 20 ans la petiote). Je lui suggère de sacrifier les 2 cibles suivantes pour tirer dans les panneaux et rezéroter.
Sans hésiter, elle le fait, corrige 3 dots de dérive et revient dans le match.
Jusqu'à la 30ème cible, on se tient tous 15/30 pour le russe et moi, 14 pour l'allemande. Mais je commets des erreurs sur des cibles "faciles" tandis que le russe finit très bien: 32/50 contre 24/50 pour l'allemande et moi.
Je suis furieux d'avoir laissé "passer" 5 cibles "faciles", mais je ne parvenais plus à stabiliser ma visée. Il faut dire que ça fait 5 heures qu'on tire, avec les à-coups de concentration lors du tir, de détente lors des marches de ralliement aux pas de tir, de stress lorsqu'il faut contrôler sa respiration dès que vient son tour de s'installer. Je me sens "vidé" à la fin de l'épreuve. L'endurance sur ce type de championnat est vraiment un paramètre capital.
Mêmes remarques qu'hier sur les cibles: loin, ou en contre-haut ou contrebas TRES prononcés. des positions de ouf. Le russe a même tiré dans le sol à ses pieds sur une des cibles en contrebas!
Quelques extraterrestres venus d'une lointaine planète ont réussi 48 hier & aujourd'hui en PCP et 37 en ressort . Même numéro que moi mais "vert" était un tireur sud africain qui a fait 48 hier. C'était très intéressant de l'observer: très relax entre les tirs , une statue de bronze lors du tir, même debout!


04 Septembre 2011 : dernière journée de championnat. EPILOGUE

Il pleut en quittant l'hôtel. Je redoute de voir mon cauchemar se réaliser: tirer pendant 5 heures sous la pluie....
Il pleuvote pendant le zérotage. Je tire comme un dieu: 2 mouches à 25m, 2 mouches à 50m, je vais valser le minuscule tourniquet à 42 m du premier coup, la carabine est super réglée d'hier. Comme il pleut, je n'insiste pas, je ne touche à rien et vais me mettre à l'abri. La pluie cesse alors que nous allons au parcours
Même triplette aujourd'hui en "rouge".
C'est encore moi qui commence, et c'est une double faute! Moi qui tirais si bien au zérotage, je ne parviens pas à stabiliser ma visée! Je reconnais immédiatement les symptômes de l'hypoglycémie, et grâce soit rendue à mon épouse dévouée, elle me sort des brioches, barres mars,etc, dont je m'empiffre. Au second pas de tir, la stabilité revient. ouf!
Nous sommes tous les 3 en forme, on se tient à un point près. J'arrive même à basculer une cible debout et 3 à genoux!
Au final, le russe Mikhail fait 26, je le devance avec 28 et Franziska l'allemande fait 32 (douée la petite!).
Au final JE SUIS 13EME SUR 25, avec 70 pts au total.
Le champion du monde est estonien avec 104 pts et un top score journalier de 37 (à comparer au 48 en PCP). Je fait le 5ème score du jour!
Mikhail fera 7ème et Franziska en Ladies PCP est 8ème je crois (il n'y a pas de ladies ressort).
Au final, un super résultat pour moi, un excellent souvenir.
Ce championnat a été un régal, bien organisé, une ambiance excellente, un fair-play extraordinaire: par exemple, plusieurs fois nous avons oublié de déclencher le chronomètre: un membre de la triplette s'en aperçoit et le déclenche.Le tireur fautif attend volontairement sans rien faire que le temps "volé" soit écoulé. c'est beau, non?






Revenir en haut Aller en bas
le 10
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 796
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 20:53

super photos et que du tres tres beau matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 21:02

stechermaniac a écrit:
pour ceux qui n'ont pas accès au forum de l'AFFT (c'est pas bien!
voici mon "blog":


Moi j'ai lu sur l'autre forum tes commentaires ainsi que ceux de ken(vous vous êtes croisé) les encouragement de Doc ,ceux de noun,etc etc de la page 13 à 16 comme dit le grand chef indien t'étais le seul français.

Bravo à toi et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 6334
Age : 54
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 21:27

Ben oui Guyguy :

Le seul français Eric ,un Héros: stechermaniac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 23:36

je suis super content pour toi eric. tes efforts payent et tu vas les piller l'an prochain...

quelle carabine tu utilises déja?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
avatar

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15865
Age : 47
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   5/9/2011, 23:50

Yep un championnat du monde,Respect Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
avatar

Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   6/9/2011, 00:17

Ca c'est de la carabine o_O, et bientôt les roues de tourelle du parallaxe avoisine les 30 cm de diamètre on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Dana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Belgique - Sombreffe
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   6/9/2011, 13:31

@ jaak1, merci pour ces liens, ça nous permets de nous évader un peu et de goûter à l'ambiance du championnat.

@ stechermaniac, très sympa de nous faire part de ton expérience, c'est agréable à lire.

Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 937
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   6/9/2011, 22:07

loki a écrit:
je suis super content pour toi eric. tes efforts payent et tu vas les piller l'an prochain...

quelle carabine tu utilises déja?

ma HW77K un peu améliorée pour l'occasion.
le russe qui tirait avec moi tirait avec une TX200, et il faisait les yeux doux à ma carabine.... smil 85
par contre il avait une crosse Ginb.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   6/9/2011, 22:09

tu comptes te mettre au PCP?
en terme de fatigue musculaire, tu pourrais y gagner un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 6334
Age : 54
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 09:36

Et encore des photos de ce moment grandiose !!

http://pics.airguns.bg/#/content/ft_worlds_italy_2011/
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 937
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 22:31

loki a écrit:
tu comptes te mettre au PCP?
en terme de fatigue musculaire, tu pourrais y gagner un peu non?

si en regardant dans une poubelle, j'y trouve une steyr ou une EV2, je crois que je la prendrai!

quoi, elle n'a pas fière allure ma 77?


à leroger
rassure-toi, j'avais bien mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 22:35

y'a un petit malin qui t'as collé une connerie derrière le tête!
c'est surement le bizutage des petits nouveaux

Pour l'ev2, demandes à te faire sponsoriser par la fédération francaise de FT.
Vu le dévouement dont tu fait part, une EV2 c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 22:37

par contre pourquoi tu as mis le même isolant que sur les satellites sur ta lunette?
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar

Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 937
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 23:03

parce que j'évolue dans les hautes sphères désormais..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 6334
Age : 54
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 23:24

Eric,

Te connaissant... je ne comprenais pas... mais ça y est !!! j'ai tout compris !!!
Voilà pourquoi tu as loupé autant de cibles mais surtout pourquoi tu as été aussi FAIR PLAY avec la petite Alllemande ........










Désolé................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 23:26

une photo prise sur le vif
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 6334
Age : 54
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 23:31

bon ... faut que je me rachète !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   7/9/2011, 23:32

trop tard
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16651
Age : 29
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   8/9/2011, 10:17

Ah, le fameux chapeau de Eric
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 21624
Age : 51
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   8/9/2011, 18:22

loki a écrit:

Pour l'ev2, demandes à te faire sponsoriser par la fédération francaise de FT.

Ça existe ça ? smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

 Guild's Warrior  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affieldtarget.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats championnat du monde en italie de FT 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats championnat du monde en italie de FT 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats : Championnat du Monde contre la montre
» Championnat du monde de Kendo 2012
» Championnat du Monde de pêche au coup Féminin et Jeunes
» Championnat du monde BASS !
» Sélection Monde WPF et Championnat du monde 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: