Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1

Aller en bas 
+3
longue-vue
tony123
morganou
7 participants
AuteurMessage
morganou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morganou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 20/08/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:19

Bonjour à tous
J'ai chiné sur un vide grenier cette carabine DIANA modèle 1 made in Germany dont le mécanisme fonctionne parfaitement et la compression est parfaite .
Elle est dans un drôle d'état !!! il manque le pontet, la crosse à été coupée. Mais un détail m'interpelle, le canon est beaucoup plus court que sur les photos d'archives mais quand on le regarde (voir photo) aucune trace de coupure ou de manque ??? vos avis.
Que pensez vous de son age construite entre 1910 et 1940, plutôt 1910 ou 40 ? est elle rare ou non ?
merci pour vos renseignements.

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Dsc_0050

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Dsc_0051

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Dsc_0052


Dernière édition par morganou le Dim 4 Sep 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:39

plutôt rare oui !
mais pour son age ??????????,
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:37

En effet plus que rare !
Pour l'age, difficile d'estimer... Il y a des marquage sur le canon ou la carcasse ?
Revenir en haut Aller en bas
morganou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morganou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 20/08/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:45

Non aucun marquage sur le canon ou la carcasse à part DIANA modèle 1 et made in germany sur le dessous
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:49

Vue l'état de la crosse qui semble avoir été peu ronger par les termite et la rouille pas trop trop présente je dirai dans les années 40, mais elle peut aussi avoir été bien conservé..
Je laisse la parole aux experts diana =)
Revenir en haut Aller en bas
morganou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morganou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 20/08/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:10

Pour la crosse c'est pas les termites mais une scie et la bétise
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:57

Je parle des trous dans le bois...
Mais c'est vrai que le gars qui l'avais avant toi devait vraiment etre con !
Revenir en haut Aller en bas
morganou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morganou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 20/08/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:53

Est ce que quelqu'un a une idée pour l'embouchure du canon ? et de la taille de celui-ci ?
Modèle spécial ? coupé ? bidouillé ?

Revenir en haut Aller en bas
WardeK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
WardeK


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:29

C'est pas ce style là?

http://www.google.fr/imgres?q=diana+model+1&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=CHCZOLrrub6THM:&imgrefurl=http://www.gunstar.co.uk/BB-Guns/Diana-Model-1-gun-for-sale-gs11606.aspx&docid=i-lj1AyLodtEbM&w=550&h=312&ei=BiBmTpLBBJDasgbSuqWhCg&zoom=1&iact=hc&vpx=184&vpy=245&dur=107&hovh=169&hovw=298&tx=229&ty=93&page=1&tbnh=129&tbnw=225&start=0&ndsp=68&ved=1t:429,r:11,s:0

On dirait canon et crosse coupés que tu as!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Folkwan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Folkwan


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:58

Marrant,elle ressemble fort à ma diana 15 de 1954 sans la crosse sciée biensur Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Wall

Pour la date de fabrication elle est généralement poinçonnée à l'arrière de la crosse! Mois et année,mais bon dans ton cas çà va être difficile d'estimer l'age :(
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:49

Tu n'as plus qu'a chiner une crosse ;)
Revenir en haut Aller en bas
morganou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morganou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : béarn
Date d'inscription : 20/08/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:54

merci pour votre aide, effectivement il me faut trouver une crosse ou la céder à un collectionneur pour la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:03

Bonjour,

Dommage de son état mais si tu es bon bricoleur tu pourras lui redonner une seconde vie.

En regardant le site
http://www.gunstar.co.uk/BB-Guns/Diana-Model-1-gun-for-sale-gs11606.aspx

Comme tout le monde le voit la cross a été coupée.

Ensuite pour le canon il y a plein de possibilité qui vienne...si tu es bon bricoleur encore une fois..tu peux réaliser celà facilement.

Perso je me demande si il le canon n'était pas démontable...ou il l'on couper avec une disqueuse ou coupe tube de plombier...ensuite un petit coup de meule ou de ponceuse pour creuser un peu le bout du canon et insèrer la petite partie et bien la centrer avec une longue baguette.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: diana model 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:08

bonjour je vous ai poster un article sur le forum caribne air/piston.votre cannon est trop court je possede la meme carabine et mon canon est plus long. en fait la partie inférieur du cannon est serti a l'aide d'une goupille dans la partie supérieur plus large j'ai cru détecter une soudure sur la votre. je sais qu'elle sont vieilles mais rien de plus, par contre je peut peut etre vous aider un peu. j'ai le meme modele de carabine fabriquer chez nos amis anglais. elle est en tres bon état et fonctionne vous pourriez prendre des pieces autour pour remonter la votre, les pieces comme le pontet ou la crosse sont en bonne état. si elle vous interresse je vous la cede gratuitement je ne sais comment faire pour vous la faire parvenir en toutes confidentialiter pour ne pas exposer nos donner personnel a tout le monde. si elle vous interresse vous pouvez communiquer avec moi sur le forum air/piston de ce site



ppke



Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:13

je ne sais comment faire pour vous la faire parvenir en toutes confidentialiter pour ne pas exposer nos donner personnel a tout le monde. si elle vous interresse vous pouvez communiquer avec moi sur le forum air/piston de ce site



FONCTION MP SUR CE SITE ça va aussi non ?

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Captur69
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:17

finalement, apres avoir bien regarder vos photo, je croit qu'il manque une partie au canon. sue l'anglaise le cannon est entier et pas rouiller avec un peu de chance il manque la partie basse sans le marquage et vous pourrier l'utiliset. sur la partie haute il y a la marque diana mais il est marquer fabriquer chez nos amis anglais




Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:20

oui oui sa va et vous? Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:41

bonjour morganou, j'ai bien reçus votre mail j'y ai repondu mais je ne sais pas si vous l'avez bien reçu car je suis tres novice avec les ordi, pour moi ces un peu du chinois. j'ai repris vos coordonner et je vais demain a la poste pour vous envoyer le fusils par colis poste. aujourd'hui la poste de la region liegeoise sont en greve et si demain ils ont repris le travail je vous l'envoye de suite. si ils sont toujours en greve je l'enverrais dès qu'ils reprenne le boulot mais dans ce cas je vous ferais un petit message pour vous dire le jours de son envoye. j'espere avoir pu vous aider et une fois remonter vous aurez une belle diana. un grand bonjour a la france a travers vous


bien a vous
ppke

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Belgique
Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Beerchug
smil 81
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:05

bonjour morganou, je vous ai envoyer un mail, j'espere que vous l'avez reçu comme promis la carabine et le pistolet model 1 de chez diana sont a la poste et il part demain matin. la preposer de la poste ma dit qu'il faudrait plus ou moins une semaine pour qu'il arrive chez vous. sur le mail je vous ai mis les coordonners pour suivre votre colis sur internet, si vous ne recevez pas mes mail dite le moi et je vous redonnerais les infos sur cette page. je vous souhaite bien du plaisir avec votre carabine

bien a vous
ppke

Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Belgique
Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Beerchug
smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1   Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis sur cette carabine
» Des avis sur cette carabine ?
» votre avis sur cette hw50s silver
» Quel est le modèle de cette carabine Gamo ?
» Cherche à déterminer le modèle de cette carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: