Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 modifier un ressort de 16 joules en 24

Aller en bas 
+2
longue-vue
will-1
6 participants
AuteurMessage
will-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
will-1


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Thouaré sur loire 44470
Date d'inscription : 25/05/2011

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:33

bonjour je voudrais savoir si c'est possible de modifier un ressort de 16 joules export
d'une umarex perfecta 55 xs qui est de 10 joules d'origine en le sciant et percer pour la securité
merci
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:06

Tu pourrais faire des photos du montage que tu voudrais faire ?
Si j'ai bien compris tu voudrais mettre deux ressorts l'un derrière l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:33

Dés que ca ressemble a du bidouillage faut éviter je pense ...même raccourcir un bon ressort pour limiter sa puissance aboutit a ce qu'une des extrémité ne possède plus un méplat (extrèmitée aplanie, et souvent meulée, qu'on essaie d’ailleurs de polir pour moins de vibrations, lors de "tuning")

Transformer un ressort 24j en 16J ou 10, ou moins .. c'est possible OUI, mais subsiste le problème de l'extrèmitée coupée qui peut poser soucis de vibrations parasites .
Mais bidouiller + de joules avec un 16J d'origine 'est a mon avis une gageure (ou un truc bidon au choix).

PS: et passer au delà de 10J ca implique bien sur un autre impératif .... + officielle et légale cette fois !


Dernière édition par FILOU le Dim 28 Aoû 2011 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:01

+10 filou !
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:17

De plus qu'a mon avis son idée est de mettre deux ressort, ce qui est compliqué car ils n'ont souvent pas les meme cotes, ils pourraient s'entremêlé je pense ce qui risqueré d'endommager la chambre ainsi que ton piston, guide, enfin tout !
Les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:24

Bonne question...
Perso mon ressort d'origine sur ma 34 était cassé en quatre et sa marchait toujours !
Mais je ne perçait pas une boîte de plombs à 15m..
Pour en mettre deux ensemble c'est pas sur que sa marchera vu que le ressort ne sera plus d'un seul bloc sa va partir en "V" et tu va abimer ton piston.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:52

"je veut augmenter la puissance du ressort de 16 joules
en 20 joules ou plus je sais que le ressort d'origine est plus long et le piston aussi vu qui est de 10 joules
donc si on recoupe le piston de 16 joules de 44 mn et le ressort avec normalement on gagne en puissance normalement!"


Non
Pour être claire ressort 16J = puissance 16j voir moins (selon ajustement lors du montage)... impossible d'augmenter plus, puisque dans une AC ce qui propulse le projectile c'est l'énergie libéré par LE RESSORT.

Donc sauf bridage spécifique(cf GAMO), la puissance d’une AC est déterminé par son ressort ... pas par le piston, qui reçoit son mouvement grâce au ressort.(et ainsi comprimé l'air devant lui)
bémol pour les pointus: certains joint de piston "tuning" (cf certains kit) se veulent capable d'augmenter légèrement la "puissance d'une AC ... ces joint plus minces augmenteraient le volume d'air comprimé au devant du piston (lors du tir, quand le ressort propulse le piston) et donc la puissance ... mais c'est un cas très particulier !

Habituellement ressort plus long peut sembler dire ressort plus puisant ... mais dans les fait ce n'est pas toujours vrai ...cf certains kit (ressort, joint de piston, parfois guide de ressort).
Un ressort plus puissant pouvant être un ressort plus "fort": fil + épais, alliage etc ... c'est a dire libérant plus d'énergie après contraintes, que le ressort d'origine.

PS: ainsi certains ressort "tuning" argumente de pouvoir apporter plus de puissance, tout en promettant un armement moins difficile que d'autres ressort de "même puissance" ... et si tel est bien le cas, ca démontrerait que le matériau qui constitue le ressort a une grosse importance dans sa façon de délivrer de la puissance quand il est libéré ! (et ainsi que la taille est pas la seule chose a prendre en compte....comme dans un tout autre domaine Rhooo)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:12

je voudrais comprendre une chose svp : prenons 2 ressorts de meme section et meme longueur mais de diametre different disons 20mm et 15mm , es ce que celui qui est plus petit (15mm) est plus dur à compresser ?
et si c'est le cas es ce qu'il donnera plus de puissance vue qu'il est plus dur à compresser ?
Revenir en haut Aller en bas
will-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
will-1


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Thouaré sur loire 44470
Date d'inscription : 25/05/2011

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:49

levry a écrit:
je voudrais comprendre une chose svp : prenons 2 ressorts de meme section et meme longueur mais de diametre different disons 20mm et 15mm , es ce que celui qui est plus petit (15mm) est plus dur à compresser ?
et si c'est le cas es ce qu'il donnera plus de puissance vue qu'il est plus dur à compresser ?
merci de vos réponses je ne sais pas ou trouver un ressort plus puissant la je suis au maximum je pense ! chez 4kaomma5 il est en 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:30

levry a écrit:
... prenons 2 ressorts de meme section et meme longueur mais de diametre different disons 20mm et 15mm , es ce que celui qui est plus petit (15mm) est plus dur à compresser ?
et si c'est le cas es ce qu'il donnera plus de puissance vue qu'il est plus dur à compresser ?
En principe si il faut plus d'énergie pour le compresser, il libéra plus d’énergie quand il se libérera ... logique .

OUI mais selon sa réaction mécanique (section du fil composant le ressort, alliage ...etc, bref des trucs si techniques que je les ignore modifier un ressort de 16 joules en 24  0trampol ) ça peut varier un peu ... il semble que certains fabricants de ressort "Tuning" (pas les ressort standard, export, ou non) et la je pense a Venom (selon ce que les utilisateurs annoncent) proposent des ressorts qui augmentent la puissance , tout en promettant un réarmement (mise en compression) plus aisé qu'avec un ressort standard prodiguant la même puissance lors du tir !
Mais ca n'est pas la norme, a quelques variations près un ressort X, Y ou Z procurant 21 Joules (par ex) seront tous a peu près aussi difficile a réarmer (dans des carabines identiques).

Et pour finir avec ta question: "même section et même longueur... diamètre différent ....celui qui est plus petit (15mm) est plus dur à compresser ?" en théorie NON ...je crois, puisque le plus petit développera a mon avis moins d’énergie également.
Mais tout ca c'est trop théorique, puisque un ressort de daube a la chinoise (je blague, c'est pour être péjoratif) constitué d'un mauvais Acier (mécaniquement parlant) de diamètre 20, peut etre bien moins performant qu'un ressort de diam inférieur constitué d'un super acier a "ressort" (c'est a dire avec des propriétés mécanique spécifique ... qui en fera d'excellent lame d'ailleurs, mais qui rouillerait lol)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:46

je demande ça parce que j'ai remarque qu'avec la meme corde à piano et que l'on fait des ressorts de differents diametre , on sent bien que le plus petit est plus dur à compresser et je dis bien avec la meme corde donc meme proprieté . alors je pensais que ça pourait etre de meme avec les ressorts de carabines smil 84
mais peut etre qu'il y a la question de fiabilitée ! dans mon exemple le ressort le plus petit qui est plus dur à compresser donc logiquement plus d'energie mais peut etre casse plus vite aussi smil 84
Revenir en haut Aller en bas
will-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
will-1


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Thouaré sur loire 44470
Date d'inscription : 25/05/2011

modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:30

je viens de voir une video génial sur les ressort c'est a partager avec tous!http://www.vit-ressort.com/fr/videos-de-fabrication.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty
MessageSujet: Re: modifier un ressort de 16 joules en 24    modifier un ressort de 16 joules en 24  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifier un ressort de 16 joules en 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» changement ressort 20 joules X20 S
» je cherche un ressort 20 joules ou plus
» Où trouver un ressort CFX 23 Joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: