Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 cometa lynx v10

Aller en bas 
+7
Jack13
papanou
denys_w
wovokaa
zispass
Gianni
ALEX56670
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:25

hezeckiel a écrit:
Bonsoir.
La mienne n'est pas encore arrivée.
Combien de temps ils ont mis à te livrer ?
Je me demande aussi quel plomb seraient à privilégier.
Vivement que ca arrive, mon arbalète attend son compagnon pour le stand :).
Moi ça a été expédié les 25 réception le 27
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:47

Salut Jack13,
Félicitation pour t'on achat! cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Smiley_5

Allez fait nous voir ce qu'elle a dans le ventre!.......
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:38

Merci cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Emotico2

Suis toujours en attente du raccord flexible. cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Pop
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:28

Sur ebay tu devrais trouver ton bonheur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
hezeckiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hezeckiel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 27/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:42

Bonjour,
Quelqu'un sait s'il y a possibilité d'installer ou d'adapter un bipied?
La pompe manuelle hill n'abime t'elle pas trop la valve?
Qui la gonfle "a la main" ici?
J'ai hate :)
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:56

Salut.
Je sais pas pour le bipied j'ai posé la même et j'attend...
Je gonfle a la main pour le moment , pas remarqué de problèmes après environ 1200 plombs.

Avec l'atousaints ça a du retarder les livraisons... Patience !
Revenir en haut Aller en bas
hezeckiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hezeckiel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 27/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:54

Bonsoir.

J'ai regardé un peu ce qu'il se fait en bipied, j'ai trouvé plusieurs modèles mais n'ayant pas encore la cara, je ne peux dire si c'est compatible.
- Le systeme à Rail : Je pense pas compatible car pas de rail sous la carabine.
- Le système avec une vis : Pas d'emplacement sous la carabine je crois (emplacement de la valve)
- Il reste le systeme qui se fixe sur le canon, mais cela ne nuit il pas à la précision de fixer un objet sur le canon ?

J'ai apercu des photos de carabine avec un systeme sur la bombone d'air mais j'ai rien trouver en vente ou même des avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:42

Salut. T'as pas encore reçu l'engin ?
Non surtout pas sous le canon. C'est un canon "libre" = pas toucher.
Soit un collier sur la bombone ou fixer en bout de crosse. Le bois est assez épais.
Je sais pas si il y a des colliers pour cette taille de bonbone je pense pas, mais ça va surement pas tarder. Par contre des trucs a visser sur le bois j'ai déjà vu.

Perso je fais que du tir debout/accroupis avec cette arme.


Dernière édition par Bigshoot le Ven 4 Nov 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:49

Le montage sur le canon est à déconseiller
Si tu tiens vraiment au bipied il vaudra mieux installer une vis d'anneau de grenadière entre le pontet et la découpe pour la valve sur laquelle tu pourras fixer un bipied "harris".

Je pense que le mieux reste le sac de tir ou un trépied avec sac arrière type "benchrest"
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
hezeckiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hezeckiel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 27/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:36

Au risque d'avoir l'air néophyte.
C'est quoi un canon libre ?
J'ai pris la V10 avec silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:27

T'inquiète je l'ai appris très recement : c'est un canon qui ne touche et ne s'attache sur rien depuis la base a la gueule. Il parait que du coup (pan) il vibre plus régulièrement mais surtout (je crois) moins aléatoirement , ajoutant un gain de précision... Mais pas un gain de robustesse! C'est vraiment pas comme des armes de guerre ces trucs , y faut faire super gaffe , un mauvaise chute et ça peut etre la cata !
Bon le tir c'est avant tout concentration, maitrise, discernement... C'est pas un truc a la BANZAÏ ! Alors il devrais pas y avoir de problême.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:38

de toute façon on ne laisse pas tomber son arme, on se jette dessous façon kevin costner dans bodyguard pour ne pas l'abimer!


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!! cometa - cometa lynx v10 - Page 3 28769 cometa - cometa lynx v10 - Page 3 28769 cometa - cometa lynx v10 - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:06

Excellent !
Ou comme les GI " le flingue c'est comme ton âme , Ta survie ...voir pire: ta b..." (voir full métal jacket)
On rigole pas avec ça...
Faut dire qu'ils on des pétoires hyper zolides ces mitaires.
Revenir en haut Aller en bas
hezeckiel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hezeckiel


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 27/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:18

Dans le continuité :)
Traduction tiré d'un Tom Clancy.

Le credo du marine : Mon fusil.

Ceci est mon fusil. Il en existe beaucoup mais celui-là est le mien. Mon fusil est mon meilleur ami. Il est ma vie. Je dois le contrôler comme je contrôle ma vie.

Sans moi, mon fusil est inutile. Sans mon fusil, je ne suis rien. Je dois l'utiliser pour de bon. Je dois abattre tout ennemi qui essaie de me tuer. Je dois le tuer avant qu'il ne me tue. Je le ferai...

Mon fusil et moi savons que ce qui compte dans cette guerre n'est pas les balles que nous tirons, le bruit de nos rafales; la fumée des détonations. Nous savons que ce sont les balles au but qui comptent. Nous frapperons juste...

Mon fusil est humain puisqu'il fait partie de moi, qu'il est ma vie. Alors j'apprendrai à le connaître comme un frère. J'apprendrai ses faiblesses, sa puissance, ses pièces, ses accessoires, son système de visée et son canon. Je garderai propre mon fusil et disponible autant que je suis propre et disponible. Nous ne ferons plus qu'un. Nous le ferons...

Devant Dieu, je prononce ce credo. Mon fusil et moi sommes les défenseurs de notre pays. Nous sommes les maîtres de nos ennemis. Nous sommes les gardiens de ma vie.

Ainsi soit-il jusqu'à la victoire de l'Amérique et la fin de nos ennemis pour qu'arrive la Paix
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:41

J'ai eu une surprise en nettoyant le canon de la Lynx. En jetant un coup d'oeil avec une lampe j'ai vu quelque chose qui dépassait dans la "zone libre" du MdS.
C'est le joint torique qui avait été endommagé lors de la mise en place du tube MdS. Heureusement que j'en ai une pleine boite.
De fait la mise en place du tube est délicate au passage de ce joint même bien siliconé.
cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Joint-10
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:48

Salut les tireurs.

Ça decoiffe le credo du marine... Affolant !!

Au risque de paraitre nunuche , c'est quoi le tube mds ? Et ss "zone libre" ? ...

J'ai reçu le chargeur. J'ai pas pigé tout de suite qu'il fallait mètre les plombs cul en premier par le coté noir... J'ai comencé a les introduire du voté pléxi... Du coup ça bloque tout ! Et une galère pour les ressortir !!
Une fois le truc pigé j'essai... Et la enrayage du bazar qui ne veut pas tourner a chaque plombs , ça couille 2 fois sur 5...
Du coup une petite lubrification légère du merdier, mais c'est pas beaucoup mieux... Ça coince ! Alors la carément'ai démonté le bidule et j'ai remis 2 tours de tension au ressort du centre en tournant la pièce centrale en sens antioraire

La ça gaze !! Mais franchement il est un peu (beaucoup) chiant a remplir ce chargeur. C'est pas la 7eme merveille du mOnde ce truc... Mais enfin on a un chargeur !!!

CHARGEZ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:07

MdS = Modérateur de Son (improprement appelé silencieux) cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Emotico2

Je suis en train de préparer une mini review sur mes premiers essais avec la Lynx popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:54

Ok merci. J'avais fini par déduire. Mais il s'est coupé en démontant ?
Bon courage pour ta review
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:09

La review c'est fait cometa - cometa lynx v10 - Page 3 0trampol
Pour le joint je m'en suis aperçu en contrôlant le nettoyage du canon avec une lampe. Il y avait un "fil" qui semblait flotter au bout du canon. En retirant le MdS le joint est tombé en morceaux. Je suppose qu'il a été endommagé au montage et que je l'ai "terminé" en enlevant le tube cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Emotico2

Je reviens un peu sur mes premiers pas avec la Lynx
J'ai parcouru plusieurs forums lu quelques review (vive google translate) et il apparait que la Lynx atteint les 35J avec des plombs de 15.9 gn.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'il y a deux versions de régulateur pour la v10. Une pour l'Espagne <24J et une pour l'Export >24J.
Mon prochain test se fera avec une cale au fond du marteau afin d'augmenter la tension sur le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:23

Oui ça m'etonerais aussi. Je vais mater ta review.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 7:46

Avec le manque de puissance par rapport a la fiche technique de base, ne vaut il pas mieux la prendre en 4.5 au final ? Je ne suis pas un grand bricoleur et tout sa me fait un peu peur... (j'ai même commencé a regarder la marauder du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:13

Hum hum... Je me posais la même question. Mais en métant une cale dans le marteau ça patate plus. C'est pas non plus du 3eme du bricolage dan cette manipe.
Maintenant niveau résultat chronométrès j'atend les tests des scientifiques du forum !!

Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:31

Bigshoot a écrit:
Hum hum... Je me posais la même question. Mais en métant une cale dans le marteau ça patate plus. C'est pas non plus du 3eme du bricolage dan cette manipe.
Maintenant niveau résultat chronométrès j'atend les tests des scientifiques du forum !!

Tu as utilisé quoi comme cale ? cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2011

cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:58

Une douille de 9mm recoupé.
le 10mm ça passe pas il me semble. Je vais a l'occasion racourcir ma cale a 5mm pour retrouver plus d'amplitude de réglage car la 3 tours et impossible d'armer.

Ça patate bien plus mais ça arose plus aussi , pourtant avec des jsb exact...

Parfois apres le tir un petit pshiiiiiiiit et il faut vite armer pour stoper le truc. Ça le fait surtout en fin de bouteille mais pas toujours c'est aléatoire. Je sais pas si c'est trop bon tout ça !

Edit: oui le ressort long que j'ai fait 50mm. Je l'ai déjà marqué sur un autre sujet sur la même arme. Yen a plein ! Je me mélange un peu les pinceaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:03

Non ça veut juste dit que tu appuies en permanence sur ta valve du coup en fin de pression l'air de la bouteille ne parviens pas a refermer la vanne. D'où le pshiiit et le besoin de réarmer pour éliminer le stress sur la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cometa lynx v10   cometa - cometa lynx v10 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa lynx v10
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cometa PCP Lynx V10 MKII
» Cometa lynx kaput ...
» Cometa V10 Lynx 6,35 (des retours)
» Démontage Comèta lynx
» cometa lynx blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: