Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 choix 22 levier sous garde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:16

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum c'est mon premier post et je viens chercher avis et conseils pour mon achat de 22 thumleft

Je vais me mettre à faire un peu de tir loisir entre 25 à 100 m et pour ça je vais m'offrir une 22 levier sous garde car je suis amateur des carabines de cette époque.

C'est ma première vraie arme de tir et j'ai un budget qui ne devra pas dépasser 1000 €, je me fais plaisir ! .
Je me suis déjà pas mal documenté en cherchant un peu partout et notamment sur ce forum.

Mon choix initial s'est porté sur une Uberti yellow boy, elle correspond bien à ce que je veux et à mes critères, elle est craquante !
J'ai ensuite trouvé le modèle "golden boy" de chez Henri qui est beaucoup moins cher (600 €) et à l'air très bien aussi, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi un tel écart de prix.
Chez Henri il y a aussi la Lever action que l'on peut avoir pour 400 €, j'aime beaucoup son allure aussi.

Finalement j'ai trouvé l'opportunité d'acquérir d'occasion une Marlin Mounty 39a crosse anglaise (je ne veux pas de crosse pistolet) en excellent état, à 500 €.
Je me dis qu'elle pourrait grandement suffire à mon bonheur car elle a excellent réputation, qu'en pensez-vous ?

je recherche le côté fun et esthétique mais aussi je voudrais de la qualité et une arme plutôt précise

D'autre part, pour mon budget initial je pourrais même acquérir en plus la Lever action et j'aurai les deux pour moins de 1000 € choix 22 levier sous garde Thumbsup !

Pensez vous que ce serait une bonne option, ou vaut-il mieux rester sur Uberti Yellow boy ou Henri golden boy ? Rolling Eyes

Merci d'avance pour les avis éclairés des heureux possesseurs de ces armes thumleft

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:18

https://www.forum-airguns.com/t31740-22lr-avec-levier-sous-garde?highlight=Levier+sous+garde

c'est tout ce que je peux faire pour t'aider je n'ai jamais eu en main les armes que tu cites

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)choix 22 levier sous garde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:33

Merci Pascal, ça confirme ce que je pensais Marlin a l'air d'être un bon choix, j'espère qu'à 500 € cette 39a est une bonne affaire, elle est en parfait état
merci encore pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Cal.44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cal.44


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:11

Salut, pourquoi si tu es interesse par ce type d'arme, ne choisis-tu pas un calibre plus historique du 30 30 par ex. De toute facon pour tirer a 100m il faut etre en club donc license
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:24

Parce qu'il veut une .22... choix 22 levier sous garde Emotico2

Il a jamais dit qu'il allait faire du tir sauvage... smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)choix 22 levier sous garde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Cal.44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cal.44


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:33

Merci je sais lire, c'était juste une constatation que le 22 sur des carabine de 1880 ca fait pas historique. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:39

Cal.44 a écrit:
Merci je sais lire,.

Alors tu sais qu'ici c'est un forum de petit calibre... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)choix 22 levier sous garde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:55

Hello, en effet je compte prendre une licence de tir, le choix du calibre 22 c'est surtout d'un point de vue économique vu le prix des cartouches, car je compte tirer souvent.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas très historique et j'aurais préféré du 30.30 ou 44.40 mais c'est pas du tout le même budget !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:10

Tiens, si ça t'intéresse, j'ai vu dans Cibles que Mossberg avait sorti une cara à levier de sous garde ... Mais je ne pourrais t'en dire plus ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:01

Salut, j'ai cherché et en effet Mossberg a sorti une réplique de la 1894, elle a l'air pas mal et se vend autour de 500 €, mais je crois qu'elle ne se fait qu'en cal 30.30, je voudrais rester sur du cal 22
Je vais quand même voir ça de plus près, merci à toi



Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:07

Si, si elle est bien en calibre 22 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:33


En effet c'est la 464, dans les 700 €, elle a l'air pas mal du tout.. c'est à voir le choix est difficile !

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:38

la mosberg coute 430 € environ, chez muni-centre.
500 chez BeckChasse;
Tu as aussi la Henry à 400 €.
Tout ça en 22.
Du choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:22

En effet du choix ! au niveau perf et qualité balistique, car le look ne fait pas tout, que pensez vous des armes Mossberg en général ? par rapport à Henry ?

sinon je dois voir la semaine prochaine la Marlin mounty 39a d'occase qu'on me propose, si elle est en bon état ça risque de le faire car je crois que Marlin a bonne réputation pour la qualité de ses produits

merci pour vos tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:06

Mosberg, Henry même très bonne qualité pour tous les 2.
Henry est comme même un des créateurs du levier sous garde (je crois ?), ou du moins de ce genre d'armes.
Ce sont des armes "made in USA".
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:11

Oui mais comme déjà dit cet henry là n'a plus rien à voir avec le henry original

wadcutter a écrit:
C'est du marketing: en fait henry n'a rien a voir avec les henry rifle (à par le nom)

Il y a même un bruit qui court comme quoi ils auraient racheté les machines de erma quand ils ont arrêté la production, c'est pour ça que la henry est quasiment identique à la erma!
(édit: iver johnson importait les erma, henry repeating arms a racheté iver johnson .....)


https://www.forum-airguns.com/t31740-22lr-avec-levier-sous-garde?highlight=Levier+sous+garde

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)choix 22 levier sous garde Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:58

Dorréa
dans le lien ci-dessus, tu as tous les renseignements désirés !!
c'est vrai que j'oubliais la Browning BL 22, un peu plus cher (environ 600 €).
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:04

Je te remercie, lien intéressant. D'après tout ce que j'ai pu lire les Henry sont effectivement des répliques de qualité, avec peut être plus de soin dans le look que dans les performances techniques. Marlin semble au top au niveau qualité balistique, sans doute un peu meilleur.
J'ai finalement pu voir la Marlin 39A golden qu'on me proposait d'occase et j'ai craqué pour elle. Elle a un super look avec crosse anglaise, en super bon état, finition de qualité. En plus, possibilité d'adapter une lunette pour le tir lointain, pas terrible pour le look sur ce type d'arme mais pourquoi pas de temps en temps pour des essais de tir lointain.

En tout cas je la trouve super, j'espère pouvoir l'essayer rapidement

Merci encore, toujours sympa d'avoir quelques avis avant de se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:40

par contre si tu pouvais nous poster quelques photos ... Ce serait bien sympathique de ta part !!!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dorrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dorrea


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/08/2011

choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:59

Désolé ! j'arrive pas à mettre de photos je les ai dans un fichier en jpg, j'ai essayé avec "heberger une image'' mais ça marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix 22 levier sous garde Empty
MessageSujet: Re: choix 22 levier sous garde   choix 22 levier sous garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix 22 levier sous garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 lr a levier sous garde
» levier de sous garde
» levier sous garde
» Carabine a levier sous garde
» 22LR à levier sous garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: