Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Francois803
pascal
vegas03300
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegas03300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vegas03300


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : vichy
Date d'inscription : 26/07/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:55

nouveau sur le forum, je me suis installé un petit stand de tir dans ma cour, j'ai au max 20m, j'ai donc principalement des armes courtes. J'ai commandé la semaine dernière cher pyramydair un baikal izh-46m(infos sur le forum). Ce matin coup de fil: mon arme est bloquée à la douane de Roissy. on me demande le modèle de l'arme, sa catégorie, mon N° de licence. J'ai expliqué que c'était une arme de catégorie 7 < à 10 joules et que par conséquence, je n'avait pas besoin de licence. pas trop convaincu le gars! je lui est dit d'ouvrir le colis : refus. je lui ai donné le site de pyramydair, il doit me rappeler, j'attends !


vegas03300
smith&wesson 686
beretta px4 storm
walther cp99
mini uzi
beretta cx4 storm xt
gamo whisper
et peut-être izh-46m!!!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:06

bonjour à tous 77500 bonjour à tous Smilejap

Désolé pour ta mésaventure qui arrive somme toute assez régulièrement malgré que nombreux soient les membres qui refusent d'y croire...

Ton affaire devrait se régler assez vite et sans souci...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:13

bonjour à tous Hi Avec un peu de chance tora peut-etre juste a la déclarer pas plus tinquiete ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:38

coko_chanel a écrit:
bonjour à tous Hi Avec un peu de chance tora peut-etre juste a la déclarer pas plus tinquiete ;-)

Surement pas!!! smil 82
l'importation est légale et il est tout à fait en règle!
Une arme de moins de 10 joules ne se déclare en aucun cas! Et puis quoi encore...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:28

bonjour à tous 77500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Contradictoire   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:01

pascal a écrit:
coko_chanel a écrit:
bonjour à tous Hi Avec un peu de chance tora peut-etre juste a la déclarer pas plus tinquiete ;-)

Surement pas!!! smil 82
l'importation est légale et il est tout à fait en règle!
Une arme de moins de 10 joules ne se déclare en aucun cas! Et puis quoi encore...

Désolé de te contredire ^^

Un collegue (Brigadier de Police) faisant du Airsoft, je lui ai poser la question toute arme supérieur a 2 joules doit normalement être déclarer en préfecture ( meme les airsoft guns ) déclarer signifie juste prevenir en faite enfin c'est ce qu'il ma expliqué, donc en gros tu les declare juste pour signifier la prefecture que tu es détenteur de ces armes rien de plus pas besoin de licence ni rien c'est juste pour les prevenir. Et je pense que c'est bien car en cas de cambriolage ( si tes armes sont volé et utilisé tu sera proteger) c'est pas pour rien qu'il y a des numéro d'identification meme sur les armes a < 10 joules. Il sont pas la pour faire jolie.

Moi j'ai ma QB78 deluxe, et je l'ai déclarer au comissariat part le biais d'une main courante au moins je suis couvert en cas de vols ( j'ai juste déposer une main courante, dans laquelle jai donner : MARQUE, modèle, n° d'identification , puissance, calibre, et description la plus precise possible, personnelement j'ai fait une petite marque a un endroit bien précis au cas ou les numero sont effacé.) c'est une maniere de se proteger en quelque sorte.

Il m'a bien précisé que c'était obligatoire mais que quasiment personne le fesait, comme il me la dit, tout va bien tant qu'il ne se passe rien (ndlr : si ta un accident exemple tir sur quelqu'un, si tu te fait volé etc.)

Voila enfin moi je conseil a tout le monde de deposer une main courante au commissariat avec les different point sus-nommé poiur evité tout désagrement normalement c"est en préfecture mais bon en commissariat une main courante fera l'affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:09

Une arme inférieur à 10 joules ne se déclare pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:37

Article L2336-1 du code de la défense.

3° L'acquisition des armes et des munitions des 5e et 7e catégories est subordonnée à la présentation au vendeur d'un permis de chasser revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente, ou d'une licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code du sport. En outre, la détention des armes des 5e et 7e catégories fait l'objet d'une déclaration par l'armurier ou par leur détenteur dans les conditions définies par décret en Conseil d'Etat. Ce décret peut prévoir que certaines armes des 5e et 7e catégories sont dispensées de la présentation des documents ou de la déclaration mentionnés ci-dessus en raison de leurs caractéristiques techniques ou de leur destination.

Désolé pour ma faute j'en reparlerais a mon collegue je crois bien ^^
Mais l'idée de la main courante au commissariat est toujours valide mais FACULTATIVE a vous de décider de vous protéger ou non =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:39

Il m'a bien fais passer pour un con la quand même LOL bonjour à tous Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 49
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:27

coko_chanel a écrit:
Moi j'ai ma QB78 deluxe, et je l'ai déclarer au comissariat part le biais d'une main courante

Ce sont des gens comme toi qui faussent les statistiques de la sécurité, on ne sait plus pour qui voter maintenant bonjour à tous Wall bonjour à tous Lollollo


Salut Vegas bonjour à tous 77500
Si tu peux nous tenir au courant de la suite, entretien téléphonique, comment ça s'est passé, je pense que ça intéressera pas mal de gens. bonjour à tous Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:09

Citation :

Mais l'idée de la main courante au commissariat est toujours valide mais FACULTATIVE a vous de décider de vous protéger ou non =)

Se protéger de quoi???
Des méconnaissances de la police???

smil 82

Je vais déposer une main courante pour déclarer mon arc et mon APN...au cas ou on me les volerait... Et mon canapé aussi..
Parce que sans main courante les assurances fonctionneront pas en cas de vol apparemment... bonjour à tous Emotico2

Raconte ça aux chasseurs qui possèdent des fusils lisses à un coup par canon (sans déclaration donc - et c'est de la 5ème-) tu vas les faire vraiment rigoler (enfin au mieux bonjour à tous Emotico2 )... car ils se battent pour que ces armes restent sans déclaration. popcorn


Je croyais que la police avait autre chose à faire que de recueillir des mains courantes inutiles...



Toi t'es pas adhérent à l'UNPACT à mon avis... smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:00

La déclaration c'est en prèf, la je parle de prévenir les forces de l'ordre que lon possède ce type d'arme c'est tout. enfin bref chacun fais ce qu'il veux après tout si ya des problemes plus tard heiiin chacun est son propre responsable.

PS : aucune main courante n'est inutile.

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:01

Elles sont loin d'être toutes acceptées, j'ai des exemples...
Sans parler de celles qui passent directement à la corbeille dès que le citoyen est parti... smil 85

On s'en moque que ce soit en pref ou pas : le principe est le même l'Etat n'a pour l'instant pas à répertorier certaines armes.
Point! popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:06

Un main couran,te ne peux pas partir a la poubelles puisque maintenant on appelle sa des MVI (Main Courante Informatisé) donc elle ne peuve plus aller a la corbeille) si tu as eu le récépisser et ta propre declaration en copie certifie conforme avec la Marianne, ta main courante est prise en compte oubligatoirement.


Sa existe plus les main courante manuscrite.

Après tout dépend du fonctionnaire de police tu sais, il y a les fonctionaires ( qui profite) et les policier ( qui aime leur metier) libre a eux de prendre le risque ou non, moi personnelement je les prend toutes les mains courante mais si parfois certaine peuve parraitre inutile.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:08

C'est bien...mais évite l'excès de zèle... bonjour à tous Emotico2 popcorn

Citation :
PS : aucune main courante n'est inutile.

Citation :
je les prend toutes les mains courante mais si parfois certaine peuve parraitre inutile.

Y a pas contradiction là? smil 84

Sans rancune @ plus bonjour à tous Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:20

c'est peut etre la nouvelle lois qui se prepare ? declarer euh non ! prevenir qu'on posede des airsoft ou tout ce qui est en 7e , il va avoir la queue à la prefecture ou gendarmerie bonjour à tous 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:21

smil 85 smil 85 smil 85

J'hésite avec le pistolet à ventouse de ma fille... bonjour à tous 0trampol
Refuseront pas une main courante j'espère... smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:28

bah oui ! ça peut creuver un oeil si la ventouse se detache bonjour à tous 0trampol
non mais on se moque mais je pense que c'est qu'une question de temps , tot ou tard ils vont nous ponde un truc comme ça . pour ça ils sont fort sans meme qu'on entend parler et un beau matin tu te reveil t'es devenue un hord la lois bonjour à tous Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:30

Pas la peine de devancer les choses alors que des associations de défense des tireurs et propriétaires d'armes se sont créees...

https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=UNPACT&show_results=topics

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:00

ah oui d'accord ! ça confirme que je ne suis pas visionaire bonjour à tous 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:01

Hélàs non...

C'est sans arrêt remis sur le tapis... bonjour à tous Wall

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:05

pascal a écrit:
C'est bien...mais évite l'excès de zèle... bonjour à tous Emotico2 popcorn

Citation :
PS : aucune main courante n'est inutile.

Citation :
je les prend toutes les mains courante mais si parfois certaine peuve parraitre inutile.

Y a pas contradiction là? smil 84

Sans rancune @ plus bonjour à tous Smilejap

Jai dit peuve PARRAITRE inutile , c'est sur le moment que je dis sa, plus tard en cas de soucis elle ne le sera pas bien evident pour sa que aucune n'est inutile ;-)

Mais bon je vous que je vous fait marrer donc comme tu dit sans rancunes on verra bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:06

Le prend pas mal, mais là tu nous a chatouillé à l'endroit où ça nous fait pas rigoler... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:12

coko_chanel a écrit:

Jai dit peuve PARRAITRE inutile , c'est sur le moment que je dis sa, plus tard en cas de soucis elle ne le sera pas bien evident pour sa que aucune n'est inutile ;-)

Mais bon je vous que je vous fait marrer donc comme tu dit sans rancunes on verra bien plus tard.

Et tu fais autant de fautes d'orthographe quand tu rédiges tes mains courantes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:19

smil 85 smil 85 smil 85

Il est pas encore OPJ... Reste du boulot en orthographe c'est sur avant de changer de statut!... popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)bonjour à tous Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous!
» bonjour a tous!
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: