Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 carte identité périmée

Aller en bas 
+7
Horloger
Dédé59
rvmarmotte
pascal
hattake
stanki
onkko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

carte identité périmée Empty
MessageSujet: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:15

Bonjour

petite question, pour acheter une 22lr, il faut la licence de tir définitive ou provisoire (en fonction de l'armurier) et présenter sa carte nationale d'identité mais si elle est périmée , peut on présenter un permis de conduire ? ca vaut une carte d'identité, non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:00

bien sur. même un passport suffit.
Revenir en haut Aller en bas
stanki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stanki


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 25/04/2009

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:48

sa passe generalement mais on ma deja refusé pour l achat d un portable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:54

Un permis et un passeport on la meme valeur que la carte d'identité... Donc si tu t'es fait refouler c'était un prétexte pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
stanki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stanki


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 25/04/2009

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:14

loki a écrit:
Un permis et un passeport on la meme valeur que la carte d'identité... Donc si tu t'es fait refouler c'était un prétexte pour autre chose...
c est possible...
Revenir en haut Aller en bas
hattake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hattake


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/07/2011

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:38

il demande un pièce d'identité, pas une carte d'identité ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:42

Je viens d'avoir le souci avec Arprotech qui a finalement trouvé la case "autre pièce d'identité " sur le cerfa.

TOUTES mes armes ont été achetées et déclarées en préfecture avec mon permis de conduire.
Faut insister auprès de l'armurier (comme j'ai fait avec Arprotech)
Chez Meyson pas de souci ils ont pris mon permis sans discuter ce mois ci...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carte identité périmée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:27

carte identité périmée Cerfa_11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carte identité périmée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:31

smil 84 un cerfa de declaration pour un zoraki

il sont pas bien chez Arproteck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:32

le ultra fait plus de 10 joules rv carte identité périmée Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:34

loki a écrit:
le ultra fait plus de 10 joules rv carte identité périmée Smilejap

smil 85 j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:46

pascal a écrit:
Je viens d'avoir le souci avec Arprotech qui a finalement trouvé la case "autre pièce d'identité " sur le cerfa.

TOUTES mes armes ont été achetées et déclarées en préfecture avec mon permis de conduire.
Faut insister auprès de l'armurier (comme j'ai fait avec Arprotech)
Chez Meyson pas de souci ils ont pris mon permis sans discuter ce mois ci...

Et heureusement... smil 85 car je ne possède aucune autre pièce d'identité depuis 15 ans... carte identité périmée Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carte identité périmée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:58

Mon frère non plus depuis 1966 (sa majorité) car il est né en Avril 1945 en Moselle et L'Allemagne avait annexée l'Alasce et la Moselle, donc il doit demandé un certificat je sais plus ou ? comme quoi il est bien Français, du coup il les à envoyé pêtre, et le comble pour aller faire son service militaire il était bien Français carte identité périmée 28769
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:50

Ce qu'il faut savoir sur la carte d'identité, c'est que c'est la seule piéce d'identité qui peut justifier de son identité en France, bien qu'elle soit falcutative.
Une carte d'identité périmée n'est en fait jamais périmée car cette dernière peut justifier l'identité de la personne.
Maintenant si vous vous rendez à l'étranger avec une carte d'identité périmée les autorités du pays vous refouleront systématiquement.
Il faut donc retenir que le permis de conduire n'est pas une piéce d'identité bien que certaines personnes l'acceptent comme tel car il est délivré par une préfecture.
Dans le cas de notre ami l'armurier peut donc lui vendre sa carabine sans aucun problème ou alors je pense que nous rentrons dans l'excés de zèle.
Dédé59



http://1libertaire.free.fr/CarteIdentite.html
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:26

effectivement sur le site .gouv il est indiqué que même périmée la carte d'identité prouve bien l'identité de la personne !

Je vous remercie tous pour vos réponses !


Pour ma part, je commence le tir demain soir, RDV demain matin au toubib pour un certif médical et je serai licensié d'un club de tir dès demain soir ! je donnerai mes premières impressions puisque c'est la première fois que j'irai dans un tel endroit ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:50

Dois je declarer mon HW40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:53

Si oui,est ce payant ou gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:05

C'est gratuit mais ton HW40 ne se déclare pas, c'est une arme de 7 ème catégorie en vente libre aux personnes majeures, air comprimé de moins de 10 joules; donc pas de déclaration.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carte identité périmée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 312
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:17

Merçi pour l'info carte identité périmée Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:27

par contre si tu transporte cette arme elle doit être neutralisée par un verrou de pontet contrairement à une arme longue en 7 ème

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)carte identité périmée Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:52

Bonsoir,
je viens de découvrir que pour un Zoraki ultra + de joules mais pas beaucoup plus quand même une déclaration était obligatoire...
hallucinant quand même...
mais bientôt les "pailles de chez Mac Do ou Quick seront à déclarer car + de 10 joules selon le "souffleur"...
Vraiment c'est un monde de cynisme alors que les armes circulent librement dans nos banlieues.
Je peux vous dire que travaillant dans un collège de la Courneuve il me serait facile de me fournir d'un grand nombre de produits dont on imagine même pas la présence sur notre territoire.
certains fonctionnaires de notre administration ainsi que leurs cadres qui édictent les lois et de quelque bord qu'ils soient sont complètement à la ramasse et ne savent même pas ce que le mot sécurité veut dire dans ce domaine.Et puis trop de loi tue la loi...!(tiens d'ailleurs avec quelle arme? et déclarée?)
Bernadette ...calme toi!
bon d'accord mais quand même....
les pailles, ...je vais les regarder différemment désormais...
carte identité périmée Wall
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:05

Oui et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:56

Mouhahahahahahahaha Pascal a acheté un zorakiki !!! carte identité périmée 3746628264

carte identité périmée 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:16

loki a écrit:
Un permis et un passeport on la meme valeur que la carte d'identité... Donc si tu t'es fait refouler c'était un prétexte pour autre chose...

Juste pour préciser qu'il y a des cas particuliers... Je sais de quoi je parle, j'en suis un smil 85 smil 85

J'ai un permis de conduire français étant résident en France.
J'ai mon passeport (pas français)

Je n'ai aucune autre pièce d'identité.

Mon permis de conduire Francais n'est pas reconnu comme pièce d'identité dans mon pays ni en France puisque je ne suis pas français.
Donc je n'ai que mon passeport

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:29

Le zozo c'est pour les tapettes, c'est ce que m'a dit Pelo





























carte identité périmée Je_sors carte identité périmée Laugh4_s

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte identité périmée Empty
MessageSujet: Re: carte identité périmée   carte identité périmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte identité périmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sportwaffen, Besoin de carte d'identité?
» CNI perimée
» quel est son identité
» carte des membres?
» Carte lieu Sermasports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: