Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question sur graisse de silicone

Aller en bas 
+6
duc.alphacabas
odile
didou
pascal
Francois803
fredisman
10 participants
AuteurMessage
fredisman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredisman


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:15

Bonsoir a tous.
voilà tous le monde expérimenté pour l'entretient de sa carabine a air comprimé parle de graisse de silicone pour entretenir le joint au niveau de la chambre où l'on met le plomb.

au passage je viens tous juste de commander ma première carabine je devrais la recevoir dans quelque jours. j'espere avoir fait une affaire y en a tellement... question sur graisse de silicone Bangin_s question sur graisse de silicone Eek2
-Carabine DIANA PANTHER 31 cal. 4,5 10 joules + lunette 4x32 Lightview + montage monobloc

y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner une marque précise car je suis allé sur plusieurs site et pour finir j'ai trouvé des petit tube de graisse de silicone pour la plongé.

question sur graisse de silicone Zoom_asset_7457856

ou bien
question sur graisse de silicone Silicone_isx_46
avec la description suivante:
Graisse inorganique à base d’huile silicone adaptée pour la lubrification statique à haute température et en atmosphère sévère. Préconisée pour la lubrification de robinetteries, vannes, détendeurs, soumis à de hautes ou basses températures ; le montage de joints toriques, joints à lèvres… 

APPLICATIONS :
Plongée sous marine : Lubrification et entretien de tous types de joints favorise l’étanchéité, facilite les montages.
Lubrifiant pour assemblages métal/plastique et caoutchouc/plastique.
Protège les caoutchoucs, leur redonne souplesse et brillant.

je suis largué.
question sur graisse de silicone Wall ( s'il vous plait une marque un site ne seras pas de trop...)

de l'aide ne sera pas de refus
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:03

Moi j'utilise un spray, j'en dépose sur les joints de ma carabine et sur les joints avant d'insérer ma cartouche de CO2 et elle me convient parfaitement !
La marque c'est ULTRAIR.
Pour le site chez Sportwaffen Schneider il doive avoir ça ou au pire va chez un armurier j'ai payé la mienne 6,50€.
Au passage félicitation pour ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:05

Je me sers de la même graisse (petit tube "mares"), je l'achète à décathlon.

Par contre suivant l'usage que tu veux en faire il faut peut être aussi de l'huile de silicone.
Je graisse mes joints de canon (ça les colle), mes o-ring avec cette graisse mais je lubrifie le piston de mes pcp à levier avec de l'huile de silicone (avec parcimonie) car de la graisse boucherait la valve.

Si c'est pour graisser un ressort d'AC le mieux c'est la graisse au molybdène (molylube)

Citation :
pour l'entretient de sa carabine a air comprimé parle de graisse de silicone pour entretenir le joint au niveau de la chambre où l'on met le plomb

pour ça c'est tout bon la graisse de silicone

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)question sur graisse de silicone Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
didou
Intermédiaire
Intermédiaire
didou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:39

salut je voudrais savoir si la graisse petamo ghy 133n peut etre utilisée pour le graissage du ressort .c est une graisse de logue durée pour roulement etc
haute résistance à la temperature 160degrés.
ce n est pas du molybdeme merci
Revenir en haut Aller en bas
odile
Régulier
Régulier
odile


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 18/07/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:16

quelle serais la frequence de graissage pour ce joint de cannon pascal??
c a s appelle le o-ring c est ca!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Régulier
Régulier
odile


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 18/07/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:16

sur sportwaffen voila ce que j ai trouver:[img][/img] http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/1853
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:51

Il n'y a pas de fréquence, quand tu nettoies l'arme tu prends un coton tige, tu l'imbibe d'huile de silicone et tu le passe sur le joint.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Régulier
Régulier
odile


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 18/07/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:59

ok francois,et pour ce que j ai trouver sur sportwaffen,qu en dis tu? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:24

et aussi la graisse silicone pour robinet rubson ....etc
http://www.rubson.com/public/rubson-v2/html/upload/img/4816ea802d3eagraissesilicone192.jpg
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 221
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:36

C'est celle que j'utilise...C'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:56

moi pour nettoyer l'exterieur (enlever les petits points de rouille sur le canon notamment) j'utilise du WD-40. je m'en sers aussi pour lubrifier le ressort, mais il n'y aurait pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:30

Fait gaffe Banania, le WD 40 est un dégrippant et en aucun cas un lubrifiant!
Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:06

pourtant sur le flacon on peut lire "degrippant multi-usage: nettoie et lubrifie"
c'est pas comme le balistol? (il faudrait que j'en achete)
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:01

bonsoir a toi, tres bon choix la diana si tu l'entretien elle seras prete a l'usage des dizaine d'annee. j'utilise diana depuis un peu plus de 30 ans et j'ai plusieurs model qui sont en parfait etat de tir avec le ressort d'origine.'avant diana mettais un joint de canon en cuir maintenant ces en caoutchouc.pour la graisse silliconer se que tu a vu est bon tout comme le spray proposer par françois. ne te tracasse pas pour ce petit joint ils sont tres facile a trouver et ne coutent vraiment pas cher. j'en ai toujours quelque un de reserve au cas ou pour ma diana 350

cordialement, ppke

question sur graisse de silicone Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur graisse de silicone Empty
MessageSujet: Re: question sur graisse de silicone   question sur graisse de silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur graisse de silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse de silicone ou moly lube ?
» pâte à silicone ???
» Huile de Silicone
» Silicone et graphite ?
» Huile Silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: