Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 eternele question entretient.

Aller en bas 
+5
Zõõm
pascal
Azurions
HERBEZ
fredisman
9 participants
AuteurMessage
fredisman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fredisman


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/08/2011

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:24

Bonjour a tous.

alors voilà, en a qui v'on me dire va voire dans les forums la question a déjà été posé etc...
c'est vrai je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé réponse.

comme je le précisais dans ma présentation, j'ai craqué pour une passion longtemps mis de coté LE TIR.
j'ai donc acheté toute la panoplie du tireur passionné.

-Carabine à Plombs Diana PaNther 31 Cal. 4,5 - 10 Joules Lunette 4X32 - DIANA
-Malette Rigide Pour Armes Longues
-Necessaire De Nettoyage 4.5mm
-500 Plombs
-Porte Cible Conique 14x14cm
-100 Cibles Stoeger Carton 14x14 ...

et voici ma question, j'ai pris également Nettoyant Lubrifiant Napier 300 Ml - NAPIER.
eternele question entretient. P1090399-
ce qui suit ai indiqué sur le site où je les pris."Action deux en un, nettoie et lubrifie tout type d'arme.
Enlève les salissures, nettoie efficacement en utilisant des solvants propres, laisse un micro-film de protection qui assure une protection durable contre la corrosion, repousse l'humidité.
Contient du VP90 ANTI-CORROSION"

j' avoue ne pas trop savoir ou en mettre ( le canon, sur le joint, sur la crosse) je ne sais pas désolé de ne pas utilier les bon thermes je ne souhait froisser personne, il y a un debut à tout.

vous seriez bien gentil de me reseigner à se sujet, sans m'envoyer voir un autres sujets dans les forum.
je ne dis pas qu'il ne son pas bien au contraire mais rare sont ceux qui parle de se produit.

je vous remercie tous d'avance merci de perdre 5 minutes de votre temps pour m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:57

Je ne connais pas cette marque de produit, mais comme ils sortent presque tous de la même usine de production, voilà ce que tu en faire;

Tu peux passer sur les pièces métallique de ton arme cela vas nettoyer et laisser un film de protection(dixtit la notice).

Pour l'interieur de ton canon, cela n'est pas trop necessaire car le plombs est un auto lubrifiant en soi et de plus il comble les micor inperfections au fur et a mesure.

Nettoyer l'interieur du canon n'est necessaire que si tu t'apercoit qu'il commence à y avoir des particules (visible a l'oeil) a l'intérieur.

Evite d'en mettre sur le bois on ne sait jamais quelle réaction peut avoir le vernis.

Eviete aussi les joint plutot de l'huile de silicone.

Aussi non beaucoup moins cher le W40 qui fera tous pareil

Un petit bémol dans ta panoplie, tu as oublié les lunettes de tir, en fonction de ta distance de tir cela pourrais te sauver un oeil en cas de ricohet
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:13

Moi aussi je te conseille le WD40, ça coûte pas cher du tout (1.50e ou 2.50e le bidon spray de 240ml) et au moins sont efficacitée et utilité n'est plus à prouver.

Ton produit à l'air d'y ressembler. Donc, il suffit d'en mettre un petit coup avec l'aide de la pipette (si y'en a une avec ta bouteille) uniquement sur les piéces mobiles et/ou il y as des frictions ainsi que sur les visseries (ça eviteras qu'elles rouillent et se grippent avec le temps). Mais surtout pas sur les joints : ce sont des produits sans sillicone pouvant être abrasifs à l'usage sur des joints d'étanchéités, et si tu en met dessus, celà nuirra à l'adhésion d'un spray sillicone fait pour les joints.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:42

Citation :
ce sont des produits sans sillicone pouvant être abrasifs à l'usage sur des joints

c'est surtout que cela les dessèche complètement et les rend cassants, ils perdent toute souplesse comme du vieux caoutchouc

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)eternele question entretient. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:47

Est ce que l armistol ( vendu chez decathlon ) conviens pour les joints ?
Dessus il. A marque anti rouille, anti corrosion et lubrifiant
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:28

Non, le ballistol convient (vendu aussi chez décath.), pas l'armistol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)eternele question entretient. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:51

+1 Pascal

Le top c'est le Ballistol, tu peux tout entretenir avec ça : métal, bois, joints, cuir, et même les oreilles de ton chien ou les sabots de tes chevaux smil 85 . Sans blague, tu pourrais même le boire. J'adore ce produit car il n'est pas toxique.

J'utilise du WD40 depuis longtemps sur mes motos, je l'achète par bidon de 5l. Mais sur les armes, j'éviterais. Ca bouffe les joints et je me méfierais des effets sur le bois. Et il parait qu'à la longue ça modifie la couleur du bronzage. En + c'est super toxique...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:55

Le WD40 moi je ne m'en sers pas systématiquement, seulement en cas de stockage longue durée, humidité etc... Donc j'ai entendu parler de cette histoire pour le wd40 mais je ne l'ai pas constaté.
Ce produit fait partie du pack du GI depuis le vietnam me semble t il ou les armes souffraient de l'humidité ambiante

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)eternele question entretient. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:05

Oui, j'avais lu ça aussi. Le Ballistol aussi a été pendant longtemps dans le pack des soldats allemands comme produit à tout faire. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:06

Le ballistol est effectivement avantageux : on peut tout faire avec vraiment; les joints, le métal, on peut le mettre dans le piston des pcp, le bonheur ce truc c'est vrai...

Pas besoin de 50 produits : tout en un avec ballistol !!! (non, je touche rien pour la pub... smil 85 )

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)eternele question entretient. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:19

bonsoir,
j'utilise pas mal le WD40...mais pas pour les armes, c'est trop "miraculeux pour tout" que cela ne m'inspire pas trop pour cet usage précis.
Donc Ballistol / armistol et pour le joint de canon de la graisse Armistol et ça marche très bien.
j'ai d'autres produits mais bon...
un peu vieux gars le Ph7 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:27

Le balistol c'est le top il y a même du balistol plus pur et filtré qui est produit pour les fabriquant de prohéses médicales( pas dentaires lol)pour traiter le bois.

Et n'oubliez pas si vous tirez des feutres de nettoyage mettre un plomb avec pour les pistons ressorts sinon c'est comme si vous tirez à vide.


Dernière édition par guyguy57 le Mer 17 Aoû 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:46

Et bien fredisman, il te reste à utiliser ta boite de 500 plombs dans lamême séance de tir et de nettoyer ton arme comme cela tu saura si ton produit acheté et bon. eternele question entretient. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:51

HERBEZ a écrit:
Et bien fredisman, il te reste à utiliser ta boite de 500 plombs dans lamême séance de tir et de nettoyer ton arme comme cela tu saura si ton produit acheté et bon. eternele question entretient. Emotico2

smil 85

A priori sans le connaitre il est bon (ou plutôt il n'a pas de raison d'être plus mauvais qu'un autre) : pour toutes les parties métalliques, ne pas en mettre sur les joints et acheter le produit adéquat pour eux.


Une fois que tu as terminé ce produit, ben tu sais quoi faire.... smil 85

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)eternele question entretient. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:23

Jules a écrit:
Oui, j'avais lu ça aussi. Le Ballistol aussi a été pendant longtemps dans le pack des soldats allemands comme produit à tout faire. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

pendant les deux guerres, mais plus depuis 45 il me semble. (en tout cas plus a titre réglementaire)

c'est alcalin, donc non acide.

il serait autorisé pour la lubrification des machines de l'industrie alimentaire. donc toxicité nulle ou très faible.

désinfectant.

ca soigne aussi les verrues.

prévention des ampoules lors des longues marches.


ca a du être pas mal utilisé pour les "pieds de tranchées" en 14 18 et sur le front de l'est pour les gerçures...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:56

Moi je déconseille fortement le WD 40 c'est avant tout un déshumidifiant et dégrippant donc ça attaque, pour preuve j'avais mis un roulement un peu rouillé dedans et carrément grippé et il est ressorti après plusieurs jours nickel et il tournait magnifiquement, par contre le WD40 était devenu tout brun, plein de rouille.

et puis ça sèche trop vite...

sur les pièces métalliques je met du "SaBesto 2000" c'est Wurth qui fait ça et je l'adore cette huile en spray puis je l'étale a la main carrément car un chiffon enlèverait trop d'huile ou plutot de graisse car elle est bien épaisse.

j'en met même sur le joint de canon car il est en cuir, c'est pas la merde qu'on nous vend a l'heure actuelle...

par contre la crosse si elle est toujours en bois et pas en plastock comme on voit de plus en plus un peu d'huile d'olive étalée avec un scottex (sopalin vous dites en france) c'est pas mal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eternele question entretient. Empty
MessageSujet: Re: eternele question entretient.   eternele question entretient. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eternele question entretient.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien !!!
» Entretient carabine PCP
» entretient beretta elite 2
» Entretient d'un pistolet co2
» Entretient d'une fein 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: