Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 choix d'une 22 type "moderne"

Aller en bas 
+9
pascal
MAD MAX
Elgrego
patrice330
Belbombarde
Anthony17
32-20 blues
rvmarmotte
Faya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour à tous,

voilà j'ai parcouru pas mal de sujet ainsi que pas mal de site de vente de carabine .22

Je recherche des carabines .22 noir stylé "moderne" et pour le moment je ne tombe que sur des :

Norinco jW15, CZ452 (nickelé) ou Savage stevens 300f.

ors je suis tombé sur un lien montrant une FMR RS1 ... et là coup de foudre ! 'achement stylisé moderne et apparemment ergonomique.

ce n'est pas le même budget aussi c'est vrai. mais connaissez vous une 22 avec chargeur en noir autre que c'est 3 modèle cité plus haut ?

ya t'il une équivalence avec la FMR qui serait coté tarif + abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:44

salut Faya

va voire directement chez FMR unique a pantin tu va etre sous le charme et tu seras tres bien conseiller.

il sont en vacance du 8 au 22 aout 2011

@+

et bonne vacance pour moi retour le 21 aout
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:01

oua... c'est magnifique ce qu'ils font !

par contre le budget pique les yeux choix d'une 22 type "moderne" Smiley_a 800€ pour la rs1 sans access ...

zut dommage qu'ils soient en vac jusqu'au 22, j'y serait bien allé demain...

y'a t'il un équivalent un peu moins cher ?


Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 67
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:52

Plus classique: CZ Silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:36

32-20 blues a écrit:
Plus classique: CZ Silhouette.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:42

entre la cz452 silhouette et la nickelé c'est juste la "couleur" du canon qui change ? ou y'a t'il d'autre nuances ?
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:21

Tien en voila une d' occas toute équipée sur ce forum ;

https://www.forum-airguns.com/t46933-vds-rs1-fmr-22-lr

Sinon comme alternative il y a çà : http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-trrsr-long-rifle-p-32120.html

C' est du bon Savage choix d'une 22 type "moderne" Snajper
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:35

salut faya.

Ben, on est arrivé à la même conclusion...

Pour ma part, c'était de trouver une carabine PCP pouvant se transformer d'une 10m match à une 16J pour se faire plaisir à 50m et participer à quelques compets de 50.

Après mure réflexion et constatant que la solution n'était pas viable, (on m'avait prévenu, mais je suis un peu borné) direction les .22 que je m'étais juré de ne jamais approcher...

Et de mes recherches depuis deux mois, ne ressort que cette fameuse FMR, qui allie esthétisme (chacun ses goûts) et performance. Seul hic : le prix.

J'ai passé également un petit coup de bigo à FMR pour une 455.

1100€ pour une varmint + silencieux et frein de bouche. Pas de crosse sniper, un peu plus sérieuse que la TDI (montée sur pas mal d'airsoft...), pas de bipied etc
Et des organes de visée à rajouter. Mini 300€ vu la qualité de la canonnerie. Sinon t'as une porsche avec des pneus de 2ch.

Donc, direction les occas en 452....

Bon, y'a de tout. Souvent des canons flûtés, puis des prix fantaisistes, des pseudo-affaires (lunette fournie coutant 30€....)

J'en ai trouvé une sur un site d'enchères reservé aux armes, vendue par un pro, pas FMR et neuve (..?..). Mais j'hésite encore...un doute...

Donc pas encore achetée, mais ce sera une FMR !!

Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:26

qu'est-ce que le terme varmint ? c'est lié au type de canon ?
et le canon fluté ? qu'est-ce que ça apporte pour le tir ?

j'ai lu que le frein de bouche n'est pas nécessaire pour une .22. le recul n'étant pas assez dur à encaisser. vrai ?

effectivement patrice330 : même conclusion, FMR c'est top mais le prix est en conséquence.

et j'avais vu la rs1 en vente sur le fofo mais 1200€ ... je n'ai pas de budget hollywoodien ^^

j'aimerais avoir de la bonne qualité pour un prix serré (comme bcp de monde d'ailleurs :P )

je craque complétement pour la FMR... mais le fait d'acheter la cara une fortune et acheté en + l'optique et les accessoire .... ben c'est dur !!!

edit : quel est ton site d'enchère ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:13

Faya a écrit:


j'ai lu que le frein de bouche n'est pas nécessaire pour une .22. le recul n'étant pas assez dur à encaisser. vrai ?


Tu n'as "pratiquement" aucun recul avec une .22, il est minime et très doux...bien plus doux qu'une carabine à air puissante où le choc est puissant et sec...
Regarde des vidéos de tir à la .22 sur youtube, tu verras c'est tout doux... choix d'une 22 type "moderne" Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:51

le varmint chez CZ, c'est le canon "lourd". Même diamètre d'un bout à l'autre.
Flûté, il va en s'aminçissant vers la bouche. Les gars qui font du "hunter" ont tous des anschutz canon lourd...alors mieux, pas mieux...en tout cas, eux ils ont ça.

Le frein, c'est pas obligatoire, mais si tu prends un canon fileté à la sortie pour éventuellement y poser plus tard un atténuateur, c'est quand même plus sympa avec un truc au bout, au lieu du pas de vis non ? Mais ça aussi ça se paye.....

Ben pour le site d'enchères concernant les armes, il n'y en a pas 36...c'est naturabuy.

Pareil que toi, je n'ai pas un budget extensible. Mais ma petite expérience dit qu'il vaut mieux économiser et prendre l'objet souhaité. Prendre un paliatif ne fait que remettre à plus tard l'achat du dit objet, en perdant au passage encore plus de pépettes....
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:05

Merci pour les réponses, je dormirais moins ignorant ce soir.
donc c'est surtout esthétique pour le choix du frein de bouche pour la .22

après canon fluté, normale ou varmint ?
j'ai lu il n'y a pas 2 minutes que le fluté c'est pour faciliter le refroidissement du canon (encore que sur la 22 ca doit pas bcp chauffer non plus!)
donc apparemment ce n'est pas d'une utilité première (tant mieux pour le porte monnaie!)
le varmint ? à voir si cela change le tir.

patrice330 a écrit:

Pareil que toi, je n'ai pas un budget extensible. Mais ma petite expérience dit qu'il vaut mieux économiser et prendre l'objet souhaité. Prendre un paliatif ne fait que remettre à plus tard l'achat du dit objet, en perdant au passage encore plus de pépettes....

voilà c'est tout à fait ma pensée ! je sais que j'y passerais un jour mais apparemment pas pour le moment...

et la question c'est est-ce que ça va prendre du temps ou non ==> donc palliatif en attendant ou non popcorn

c'est ce sur quoi je me prend un peu la tête choix d'une 22 type "moderne" Smiley_2

je vais attendre patiemment d'aller voir sur place chez fmr (tout en sachant qu'une fois devant la bête ça va être dur de repartir sans...)

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:17

Faya a écrit:
Merci pour les réponses, je dormirais moins ignorant ce soir.
donc c'est surtout esthétique pour le choix du frein de bouche pour la .22

après canon fluté, normale ou varmint ?
j'ai lu il n'y a pas 2 minutes que le fluté c'est pour faciliter le refroidissement du canon

Flûté, moins lourd, dissipation thermique si cannelé. Rigidité ?? je reste sur le canon lourd qui est de mise chez anchutz, et c'est quand même une sacrée référence en .22 de compét.

J'oubliais, la RS1 neuve chez UNIQUE version CZ 455 (canon interchangeable par rapport à la 452 en 22lr, 22 mag ou 17 hmr, mais en gros, ça ne sert à rien sauf pour des calibres à percussion centrale) et version VARMINT, c'est 880€. (ouille les options.....)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:06

Bon je vous aide un peut voici une annonce .
[img]choix d'une 22 type "moderne" Rs1_a_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:42

ou est dispo cette merveille ?

que faut il jauger sur une cara d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:38

Pour une cara d'occas, faut attendre qu'un autre forumite l'achète.....il te dira si elle est chouette... smil 85 , si elle est pourrie, il te la revend smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Anthony17
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Anthony17


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 05/11/2008

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:05

Avec de la 22 d'un point de vue mécanique c'est tout simplmeent increuvable quand meme
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:16

Anthony17 a écrit:
Avec de la 22 d'un point de vue mécanique c'est tout simplmeent increuvable quand meme

D'accord avec toi, je parlais juste coté cosmétique (bronzage, rayures etc)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:49

Ci j'ai bien compris, type "moderne" serait un synonyme de look tactical...

Parfois des customs sympas peuvent approcher ce que l'on recherche.

Ci joint une réalisation sympa de Rudy qui peut peut être donner des idées.

https://www.forum-airguns.com/t18553-toz-78-custom-sniper?highlight=sniper

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)choix d'une 22 type "moderne" Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:31

Sympa, mais la peinture et moi ça fait deux...ce qui m'intéresse, c'est de n'avoir aucune partie en bois, et le réglage de la crosse est un plus. Avec possibilité de rajouter un appui-joue.

Sincèrement, à part le prix, je ne vois rien de similaire, à part des répliques de M4, un peu too much, et qui n'auront surement pas la précision du canon CZ.
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:44

patrice330 a écrit:

Sincèrement, à part le prix, je ne vois rien de similaire, à part des répliques de M4, un peu too much, et qui n'auront surement pas la précision du canon CZ.

Ca c'est pas sur , il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.

Et puis enchené les chargeurs en semi auto c' est excellent , j' ai une Ruger 10/22 je peu te dire que c' est un vrai déffouloir. smil 85

Il exsiste de superbes replique comme le GSG5, M16 , M4 et surtout HK416 thumleft en 22 lr.
Sans compté les superbe S&W MP15 et Ruger SR22.

Bref , quite a se la joué tacticool autant se payé une 4 ième et je suis pas sur que sa tire moins "juste" qu' une CZ customisée.

Mais les croutes et les douleurs sa ne discute po. smil 85





Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:32

TaaaaaaaaTaaaaaa !!!!! j'en ai une !

Pas encore pampé, mais samedi je la dérouille !!

choix d'une 22 type "moderne" Imgp1981pb
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:44

félicitations pour cette acquisition !!

combien t'a-t-elle coûté ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 613
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:46

+/- 1050€ avec malette, de décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:26

Cela s'arrose une RS1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une 22 type "moderne" Empty
MessageSujet: Re: choix d'une 22 type "moderne"   choix d'une 22 type "moderne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une 22 type "moderne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix type de poignée HW45
» Choix et type de réplique pour tir "loisir"
» besions d'aide, cherche une carabine genre moderne.
» Aide choix carabine type "arme de guerre"
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: