Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?

Aller en bas 
+5
MTA
veflat
wovokaa
pelo62
ma13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:39

Bonjour à tous et toutes ,

je serais preneur de vos bons conseils pour équiper et refaire ma Fein .

Il me faut :

- un joint de canon , déjà changé ( bleu ) , toujours étanche mais un peu mangé sur les bords
- un ressort OX n°3 ( vu Woovoka ) : je voudrais tirer à 20/ 30 m et non pas à 10 / 20 m
- une lunette : laquelle ? Avec quel montage ? Le monobloc n'est pas indispensable , non ?
- une nouvelle crémaillière ( pas indispensable ) ?
- des plombs têtes rondes : lesquels conseilleriez vous svp ?

Chez Gotha je vais donc éviter le ressort export cf les retours du forum . En France c'est un poil cher ( Gilles ?) et pas complet sauf erreur . Chez Schneider c'est un peu plus abordable en lunette mais il n'ont quasiment pas les pièces Fein ... Je n'ai pas envie de faire 10 commandes , si possible ...

Et je reste preneur de toutes vos idées , merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:14

Tiens ma toutes les pièces qu'il te faut pour ta 300.

http://www.waffencenter-gotha.de/shop/ERSATZTEILE/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-300-300S:::11_12_614_88_115.html?XTCsid=6d14512adeb8a2e228e92a7ac1479b7e

C'est Guyguy qui a trouvé ce lien.ca limitera tes frais de port.
Pour les montages de lunette pas besoin d'un monobloc car pas de recul mais c'est un plus pour le look.
Pour les plombs à la distance où tu veux tirer JSB Exact.Jusqu'à 50 mètres ils font un malheur avec cette carabine.

Pour les plombs pas moins cher qu'ici avec 10 euros de frais de port mais environ 15 jours à 21 jours d'attente.
C'est toujours Guyguy qui a trouvé le lien.
C'est bien d'avoir des retraités sur le forum smil 85

http://www.cheapguns.eu/category/5/pellets%20bb's.aspx?ContentMenuId=9&Mid=c88%5b%2furl%5d
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:26

Merci Pelo ; je connais Gotha , je crois donc que je vais passer chez eux , prendre le ressort en UK , et ... Et pour la lunette ?

Sinon t'as du lire , j'ai laissé tomber mes idées de Cometa et HW , retour à la Fein , on commence et on finit par la Fin en somme .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:36

Ben la lunette je ne sais pas file un budget ce sera plus facile pour te répondre.
De toute façon quelquesoit la lunette que tu mettras elle encaissera très peu de recul donc pas de soucis.
Prend une lunette avec réglage de parallaxe mais après c'est du tout bon en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:31

Tiens j'ai mis ça moi comme lunette sur les conseils de pelo, comme le retraité voulait pas faire des cherches alors mp pelo Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 28769

http://www.thebettingfamilly.net/index.php?option=com_content&view=article&id=185&Itemid=200160



il y a plusieurs clichés de la cara et je l'ai montée avec un monbloc 30/60/120 le tout pris chez Sutter.



Les plombs c'est alpazen qui à trouvé rendons à César etc etc
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:21

Et après une belle petite 300 Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Emotico2

[img]Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Img_5913[/img]
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:22

Salut ma13,
tu peux effectivement gonfler ta Fein 300 avec un ressort OX, mais finalement je ne te le conseille pas trop.
J'ai fait de nombreuses recherches pour pouvoir tirer plus de puissance de cette carabine, ça marche très bien et l'on obtient une vitesse à peu près constante de 240 m/s avec le ressort anglais, c'est intéressant pour tirer avec du vent et c'est tout.
En contre partie, il y a un peu plus de vibrations et l'on doit plus souvent ouvrir la cara pour regraisser le ressort, ce qui est parfois contraignant car pour obtenir une telle vitesse, il faut graisser très peu le ressort.
Il faut voir aussi le coté légal, une carabine de plus de 10 joules doit être déclarée et l'on doit aussi posséder une licence de tir ou un PC pour avoir le droit de l'utiliser.
Question puissance il y a l'alternative intéressante du ressort Maccari pour rester en dessous des 10 j ou alors le ressort d'origine en 7.5 joules qui va très bien.
Cette carabine est très précise qu'elle que soit la distance de tir et à 50 mètres tu peux obtenir un groupement qui rentre dans le visuel noir d'une cible carabine 10 mètres, je l'ai fait pas plus tard qu'hier en position FT, sans vent et en - de 10 joules, par contre avec du vent, il faut oublier...
Contrairement à ce qui est souvent dit, il faut un montage et une lunette solides, car si le tireur ne perçoit que très peu de vibrations, la lunette en reculant violemment reçoit une bonne baffe dans la tête.
C'est le même principe que sur une Diana 54 qui est certes plus puissante, mais sur la Fein 300 si tu mets une me*de de lunette tu vas vite comprendre ton erreur smil 82

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:26

Ben j'ai dit une connerie pour la lunette et Wovokaa a raison seul le tireur ne perçoit pas le recul.

Désolé je ne tire qu'au dioptre avec cette cara Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:51

Contrairement à ce qui est souvent dit, il faut un montage et une lunette solides, car si le tireur ne perçoit que très peu de vibrations, la lunette en reculant violemment reçoit une bonne baffe dans la tête.



Quand j'ai reçu ma sutter avec les 2 colliers d'orignes la lunette entiére reculait avec les colliers donc les collier serrait à fond bein l'ensemble reculait et pas de vis de butée anti recul dans un des colliers, elle tirait juste mais reculait.

Alors je me suis tourné vers le monobloc avec vis de butée et 4 serrages la elle ne bouge plus et fait fait gaffe car la hauteur 60 correspond à ça

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? P1020214
Une fois montéé l'entraxe est de 50 mm car si tu prends un montage de 30/50/120 bien ta lunette elle frole le canon a mon avis j'ai pas mesuré mais t'as pas beaucoup de marge? avec le 60 nickel.
Revenir en haut Aller en bas
veflat
Régulier
Régulier
veflat


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:15

je bois vos paroles,je viens d'acheter une fein 300s Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol

mais faut attendre la mi aout pour l'avoir,le vendeur est en vacance!!!! Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:44

veflat a écrit:
je bois vos paroles,je viens d'acheter une fein 300s Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol

mais faut attendre la mi aout pour l'avoir,le vendeur est en vacance!!!! Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Wall


Que du bonheur thumright
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:12

Merci à tous ( même Veflat smil 85 ) , donc une lunette Sutter - plutôt en 3-12X50 si ça existe , je vais voir - avec un montage monobloc entr'axe de 60 minimum , pas de soucis coté longueur et chargement de plomb ?

Pour le kit Maccari , je n'ai pas trouvé ça sur le net avec google " maccari fein 300 " ... Normal ? Ou j'ai donc bel et bien de la peau de soucisson dans les yeux ( ce qui expliquerait bien des choses ) ?

Sinon j'ai encore une question puisque la plupart des " pros " de la Fein sont là Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Beerchug ; mais d'abord une photo du travail de ce soir :
Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? P1010767c



J'ai bien vu écrit dessus " 300S " mais vous en conviendrez : il manque le poids de canon ( et les organes de visée , normal je les ai enlevés ) . Elle mesure d'ailleurs environ 98 cm .
Donc : quel est ce modéle ? Pas une 300 ... Une Junior ? Ce serait écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:05

Et encore une question ...

Ce bipied va t'il sur la Fein ?

http://cgi.ebay.fr/Support-bipieds-p-armes-lunette-de-visee-red-dot-/280715741296?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item415bf64870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:07

En bas de page il a un post sur le ressort faut demander à l'auteur du post j'arrive pas écrire son vovodka bref l'indien il te filera le lien je pense ouesaye de lire ou il a acheté
https://www.forum-airguns.com/t46887p45-fein-300-le-fan-club
Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:14

je crois que j'ai déchiffré

http://www.airrifleheadquarters.com/page/page/251483.htm

Mais ou est le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:17

guyguy57 a écrit:
En bas de page il a un post sur le ressort faut demander à l'auteur du post j'arrive pas écrire son vovodka bref l'indien il te filera le lien je pense ouesaye de lire ou il a acheté
Pas vovodka, je sais, c'est un nom à la con Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol
Le ressort pour la Fein300 est disponible ici,
http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/6759574.htm
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:18

Ceci peut être ?

http://www.airrifleheadquarters.com/catalog/item/251488/6759574.htm

Edit : merci les gars ...

Et pour le bipied ? C'est du standart à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:21

Un bipied qui se pose sur un canon il faut oublier aussi, pas bon du tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:23

C'est clair , aussi clair que je manque de capacité d'observation , mais surtout je n'aurais même pas imaginé que ça existe !
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps sur un niaiserie pareille ! Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:27

Nous sommes ici pour partager et rien de plus, alors pas de problème... Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Beerchug
Tu peux mettre ce bipied sur ta cara,
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=956&id_categ=48&categ_inter=48
ce n'est pas un bipied de tir, mais il est très solide et en appui sur une table par exemple, il fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:43

PARDON WOVOKAA, grand chef a vue homme blanc dans la détresse et lui montre le bon chemin(je parle du ressort)Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 28769

merci
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:23

Pas de problème Guy, c'est certain qu'avec un pseudo comme Paul ou Jean, c'est nettement plus simple... Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? 0trampol
Pour revenir au bipied, c'est bien et ça fait tout de suite sniper smil 85 ,mais il faut choisir et alors toujours tirer sur bipied.
En effet, si les réglages sont parfaits avec un bipied, il en sera autrement si l'on décide de se faire une petite séance de tir debout ou assis en position FT, c'est curieux mais c'est comme ça !!!
Au pistolet c'est exactement pareil d'ailleurs, on ne retrouve pas les mêmes repères en tir sur appui et à bras franc, je pourrais certainement l'expliquer, mais par peur de dire des bêtises, je m'abstiens, c'est plus sage Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:26

Jc est arrivé à monter un bipied type Harris sur sa Fein en servant du rail.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:40

ma13 a écrit:
J'ai bien vu écrit dessus " 300S " mais vous en conviendrez : il manque le poids de canon ( et les organes de visée , normal je les ai enlevés ) . Elle mesure d'ailleurs environ 98 cm .
Donc : quel est ce modéle ? Pas une 300 ... Une Junior ? Ce serait écrit ?
Pour trouver la référence exacte de ta Fein 300 c'est simple, si le canon ne fait pas 18mm de diamètre, c'est une Fein 300 Junior, la 300 "normale" reçoit en effet une chemise de canon pour l'équilibre avant et enfin, si pour décrocher le levier d'armement tu n'as pas de bouton à appuyer sur le dessus, c'est une fein 300 et non pas une S.
Pour moi ta cara est une Fein 300 Junior.
Bon, je dis tout cela après une bonne douche, il est tard et vous n'en saurez pas plus Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Emotico2 dodo maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:32

Vu pour le bipied Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Beerchug !

Pour le type de Fein : dessus il est inscrit " 300S " j'insiste ; le levier comporte bien le cliquet .
Mais peut être que les fabricants ne s'attardaient pas à changer le type du tampon graveur , allez hop " 300 S " Junior ou pas Junior le fut étant commun, vas y Gunther !
Donc ... Est ce une 300 S Junior ? D'aprés le n° de série ( 30 XX XX ) elle doit dater des années 80 , logique par rapport à la date d'achat .

Elle vibre un peu , claque fort et la puissance est trés irrégulière : je vais l'ouvrir , je soupçonne des ressorts tordus ( ??? ) . Je continuerais les photos ici tant que possible .
Par contre la détente est toujours aussi légère , une plume ...


Dernière édition par ma13 le Jeu 11 Aoû 2011 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty
MessageSujet: Re: Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?   Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire et équiper une Fein 300S : conseils svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» Equiper sa HW97 - Besoin de conseils...
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 300S probleme
» Feinwerkbau 300s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: