Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plinking de précision

Aller en bas 
+2
Francois803
lerogerdu37
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plinking de précision Empty
MessageSujet: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:13

Voici quelques idées pour ceux qui comme moi aime le PLINKING mais de précision....
C'est un petit groupe que j'ai trouver au fil des forums donc je vous en fait partager.
Pas la peine de dire c'est nul, on connait déja, etc...

Les pièces de monnaie : Suffit de les percées avec un foret Diam.2 ou 3 et de les suspendre. A vous de juger de la distance. (de préférences les centimes sont plus petite)

Les bouteilles en verre ou plastique : l'idée est de placée a l'horizontale et bouchon face a vous, une bouteille pleine d'eau ou de ce que vous voulez pour evité quelle casse et de visée uniquement le bouchon.

Les bougies : pas vraiment besoin d'expliquer mais bon au cas où je le dit faut l'éteindre juste en touchant la flamme.

Les lames : 1 - Placer des lames sur un support face a vous et a vous de la visée.
2 - Une idée farfelue et un peu dangereuse place un couteau a plat sur une table et a vous de visée la lame pour le faire tourner, ou , vous le percer et le placé sur un axe vous évité qu'il provoque des dégats.

Les ficelles à clochettes : Comme à la fête forraine, une ficelle tendu sauf que au bout vous y placée une clochette de canne a pêche et vous visée la corde pour faire Ting-Ting.


Voila si vous avez d'autres idées intéressante de PLINKING Précis allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:28

Les cartes, on les places tranche visible et il faut les couper en deux.

Les cannettes, on place de l'eau ou autre dedans, on les suspend, et il faut les faire tomber en tirant sur la tirette.

Les CD, a 20m on tir dans le centre du CD, le premier qui fait un accroc sur le CD a perdu.

Le clou, comme pour le couteau, on plante, on tir, on dégomme (dans le même principe l’allumette).

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 43
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:34

Merci ! Trés bien la piéce de monnaie je n'y avait pas pensé, je vais essayer sa demain. L'idéal serait de trouver une ancienne piéce de monnaie déjà percée Plinking de précision Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:55

[quote="lerogerdu37"]Les CD, a 20m on tir dans le centre du CD, le premier qui fait un accroc sur le CD a perdu[quote]

moi je gagne à tous les coups !! je tire à coté... Plinking de précision Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:29

Carte, CD et clou je ne connaissait je essayer sa tien !! merci Leroger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:34

Un autre truc aussi, les capsules Nespresso usagée.
Etant un gros consommateur, c'est ma principale source de plinking.
Et en touché une a 10m au pistolet 1 main c'est pas de tout repos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:18

Tu la touche au bout de combien de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:29

Zõõm a écrit:
Un autre truc aussi, les capsules Nespresso usagée.
Etant un gros consommateur, c'est ma principale source de plinking.
Et en touché une a 10m au pistolet 1 main c'est pas de tout repos..

Le café c'est pas terrible avant une séance de tir ! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:29

[quote="Dr Harry"][quote="lerogerdu37"]Les CD, a 20m on tir dans le centre du CD, le premier qui fait un accroc sur le CD a perdu
Citation :


moi je gagne à tous les coups !! je tire à coté... Plinking de précision Dehors

Non, car tu place une feuille a l'arrière pour les gros malin smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:35

Non avant les séances de tir c'est pas le café pour moi c'est le vin ( fake ) ^^
Ben a 10 m 1main je la touche quasiment 1 fois sur 2 si je me concentre, et a 2main tout les coup quasiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:32

Tu doit avoir un probleme de concentration pour faire 1 sur 2. essaye avec un casque sur les oreilles pour couvrir les bruit ambiant .

Si ta un pistolet semi-auto essaye de compter 4 secondes entre chaques tirs et normalement avec un peu d'entrainement tu fera mouche a chaque fois ;-)

mais sinon 1 fois sur 2 c'est deja bien yen a qui sont a 1/10 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:36

La taille d'une capsule de nespresso c est le centre ( 9 et 10 ) d'un cible gamo, donc en fait quand j'arrive a la toucher ca veut dire que mon tir est très bon, et ca parait pas mais 1 main ca bouge avec 1k100 au bout du bras

Edit : Ou l'equivalent d'une piece de 2€
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:13

C'est ton zoraki qui pese ce poids?
mon pistolet pese 1,5kg, comme ca en plus de tirer tu fais de la muscu Plinking de précision Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking de précision Empty
MessageSujet: Re: Plinking de précision   Plinking de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er plinking
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» plinking a la 22
» plinking a 10 m
» plinking 25 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: