Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglage stoeger X5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélien_06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurélien_06


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/08/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:39

Bonsoir à tous!

J'ai une question assez banale (je suppose!) mais j'arrive pas à trouver de post "adapté" à mon problème : en effet, je possède une stoeger X5 (que je viens d'acquérir) mais j'ai vachement du mal à la régler! Je m'explique : même à environ 5m de la cible, tous les tirs sont regroupés à environ 5cm à droite et 5cm en haut du centre... J'ai fais essayer la carabine par une autre personne et c'est la même chose, les tirs sont tous regroupés en haut à droite.
J'ai essayé de régler la carabine grâce aux deux molettes (horizontale - verticale) mais rien ne change smil 82

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Bonne fin de soirée et merci d'avance,

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:47

Essaye en visant avec l'autre oeil..... Réglage stoeger X5 0trampol

Trêve de plaisanterie, tu parle de molettes... tu parle du réglage de la mire ouverte, point rouge ou lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:19

Bonsoir Aurélien,
moi aussi j'avais le même soucis et j'ai tâtonné avant de trouver les bons réglages de ma X5! Commence par régler la dérive (molette sur le côté) si elle tire à droite alors tourne la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. N'ai pas peur vas y franchement, fait plusieurs "clics" en début de réglage. Puis tu règles l'élévation (molette du haut) si elle tire en haut alors tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre. Là vas y plus doucement.
N'hésite pas à faire plusieurs tirs entre chaque réglage, ça prend du temps...
Bons réglages!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien_06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurélien_06


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/08/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:49

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Azurions, je parle du réglage à mire ouverte.
Valdo, j'ai l'impression que la dérive et l'élévation ne fonctionnent pas en fait... par exemple, j'ai tourné la dérive quasiment jusqu'à la dévisser et pourtant la trajectoire du tir ne change pas!! (et j'ai essayé sur une vingtaine de tirs)

Que dois-je faire? Réglage stoeger X5 Wall

Merci,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:10

mais es ce que le guidon se deplace quand tu tourne la vis ?
parce qu'en general si le guidon est à fond soit à gauche ou à droite moi je n'arrive plus à viser tellement que c'est travers !
peut etre que t'as beau à visser mais le guidon ne bouge pas ?
c'est pas normal si le reglage est à fond et que la correction n'est toujours pas assez , moi le pire que j'ai eu sur une carabine c'est la moitié du reglage .
si ça continue il faudra essayer avec une lunette ou point rouge et si ça fait la meme chose je ne vois pas autre chose qu'un canon tordue , et là SAV direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:21

Bonsoir Aurélien,
pour moi c'est idem Levry, si ta hausse (fibre optique verte) ne bouge pas quand tu tournes les molettes ou si elle bouge et tu que n'arrives toujours pas à ajuster ton tir, dans les deux cas il y a un problème avec ta carabine donc retour pour échange!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien_06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aurélien_06


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/08/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:35

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses!!

En fait, les molettes fonctionnent - mais le problème c'est que l'élévation est vissée au maximum mais que le tir est quand même trop bas!
Il faudrait que je puisse visser un peu plus afin de rectifier le tir vers le haut...

En soi c'est pas très grave vu que je vais mettre une lunette mais bon, c'est quand même embettant Réglage stoeger X5 Wall

Bonne soirée et bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:42

Aurélien_06 a écrit:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses!!

En fait, les molettes fonctionnent - mais le problème c'est que l'élévation est vissée au maximum mais que le tir est quand même trop bas!
Il faudrait que je puisse visser un peu plus afin de rectifier le tir vers le haut...

En soi c'est pas très grave vu que je vais mettre une lunette mais bon, c'est quand même embettant Réglage stoeger X5 Wall

Bonne soirée et bon tir!

Ca peut être aussi un defaut de fabrication plus grave que simplement ( c'est relatif) la hausse : canon faussé par exemple (pas droit). Ca peut arriver... fait des tests avec une lunette pas chere ou redhot : si ça fait pareil, renvois direct au revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
papataka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papataka


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/08/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:02

est ce que sa coute chere de faire redresser un canon sur une carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:27

En fait, les molettes fonctionnent - mais le problème c'est que l'élévation est vissée au maximum mais que le tir est quand même trop bas!
Il faudrait que je puisse visser un peu plus afin de rectifier le tir vers le haut...


Bonsoir Aurélien,
tu devrais consulter le manuel de ta Stoeger...
Plus tu visses l'élévation (sens des aiguilles d'une montre) plus tu vas tirer vers le bas, si tu dévisses (sens inverse des aiguilles d'une montre) tu vas tirer plus haut.
Pour la dérive si tu visses tu tires plus à droite, si tu dévisses tu tires plus à gauche.
Pour ce qui est de redresser le canon n'y pense même pas.
Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:15

papataka a écrit:
est ce que sa coute chere de faire redresser un canon sur une carabine ?

Pour une 10j?? plus chère que la carabine. alors que là il est sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage stoeger X5 Empty
MessageSujet: Re: Réglage stoeger X5   Réglage stoeger X5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage stoeger X5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage d'une stoeger x5
» Tir de réglage stoeger A30 15m
» Reglage lunette 3-9/40 ao stoeger
» stoeger x10 problème réglage lunette
» Reglage Stoeger X5 + lunette lynx 4*20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: