Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ca fait du bruit !!!!

Aller en bas 
+3
Laureline
lerogerdu37
chris63100
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:16

Bonjour j' avais déjà fait un post pour mon passage en puissance supérieur donc j' ai mis un ressort titan xs et donc j' ai du la démonter 3 fois car j' ai eu quelques problèmes de graisse; donc pour la dernière fois, j' ai mis de la bonne graisse molybdène de chez Belleville, comme on me l'a conseillé. J' ai bien dégraissé la chambre à air, puis j' ai mis de la graisse sur les cotés de mon joint de piston, sur le ressort etc ....
J'ai remarqué que mon ressort avait déjà travaillé lors de mon 3éme démontage .
Sinon depuis ce dernier j'ai du tirée une cinquantaine de plomb et elle fait toujours un bruit pétaradant alors je commence à me faire du souci, pourrait-on me dire d'où pourrait venir le problème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:27

il ne faut pas mettre de graisse sur le joint de piston coté chambre. et juste un voile du coté ressort... sinon effet dieseling garanti.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:34

Oui je n' ai pas mis de graisse coté chambre j' y ai bien fait attention , sinon pour le ressort je sais bien qu' il se voile , mais se qui m' intrigue c'est l' effet dieseling qui continue après 50 plomb sachant que j' ai fait attention pour la chambre et que j' ai dégraisser le canon , j' ai pensé a un problème de joint mais bon la carabine n' est pas très vielle ...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:51

Tu a bien lu ce que loki a écris?

Il ne parle pas de ressort qui ce voile. Il te dit qu'il ne faut pas mettre de graisse sur le joint, que ce soit en avant ou en arrière, il faut mettre de la graisse en très très légère quantité sur l'acier du piston (plus particulièrement l'arrière ou viens ce loger le ressort).
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:31

Oui c'est se que j' ai fait mais bon je pense que c'est l'effet dieseling , j’espère qu'elle ne fera pas se bruit de détonation tout le temps ...
Question a deux balle sinon par rapport au ressort 7.5 j la puissance que donne le titan xs doit faire vraiment beaucoup plus de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:35

Logiquement oui.

quand j'ai passé ma Stoeger de 10 à ca 20j, le bruit a largement augmenté, ce qui me semble normal.

Sinon pour le joint, du silicone en spray.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:46

Ayant eu deux carabines identiques en 7,5 joules et l'autre en 21 (HW97) je peux te dire que la différence de bruit est infime.
La 21 a un bruit plus sourd.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:56

Exact, je dirai même que la 21j a un bruit moins perceptible a longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:03

Tu tir quoi comme plombs ???

Ca fait du bruit !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:24

J'ai pris du H&N field target trophy 4.52 0.56g.
Mais je vais voir je vais l' utiliser de façon plus intensive car je suis 1 mois en vacance et on verra au bout d' un moment sa devrai se calmé sinon et bien je vérais ....
Merci a tous. Ca fait du bruit !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:45

A mon avis tu est bon pour un nouveau démontage, tu verras que ton piston est tout noir....Super nettoyage et Léger le graissage....
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:08

Non je ne pense pas mon dernier graissage était pas trop important peut être pas assez même,mais je pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:31

pelo62 a écrit:
Ayant eu deux carabines identiques en 7,5 joules et l'autre en 21 (HW97) je peux te dire que la différence de bruit est infime.
La 21 a un bruit plus sourd.
Je pense que ça dépend des cara, ma cometa est beaucoup plus discrète que ma Stoeger de même puissance pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:01

Le joint du piston pourrait il avoir un rapport avec le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:48

Un bruit de quoi??Si c'est un gros bang et que tu tire au dessus avec une p'tit odeur dieseling....désolé....
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:55

ça doit être le dieseling on va bien voir avec le temps ... je réactiverai le poste quand il y aura du changement .
Et encore merci a tous. Ca fait du bruit !!!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:23

quand j'ai changé le ressort sur ma hw50 l'effet diesel (bien que je n'ai pas mis de graisse ou il ne faut pas) ne dure que pendant 7-8 tirs , les 4 premiers tirs j'ai 320m/s sur mon chrony avec un bruit on dirait du 22lr et de la fumée voir une éteincelle à la sortie du canon ensuite ça baisse assez rapidement pour etre stable à 240m/s .
à mon avis tant qu'il y a encore de la fulée blanche qui sorte il y a toujours l'effet diesel , et apres 100 tirs c'est pas normal .
- es ce que tu as tire ces 100 tirs en une fois ou en plusieur fois ?
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:00

En plusieurs fois environ 20 tir a chaque fois ,ce qui est étonnant c'est que l' effet diesel devrai disparaître car c'est la graisse qui fait le carburant hors une fois consumé se qui devrai se faire au bout de quelque tire il ne devriez plus avoir de graisse ou alors de la déjà brûlé , mais avec moi toujours un bruit de pétard et une odeur de brûlée. Ca fait du bruit !!!! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:55

Bon je me suis quand même lancer dans un petit dégraissage j' ai laisser le minimum mais même après une dizaine de tir toujours ce claquement , par contre j' ai remarquer en la démontant que le joint de piston sur le devant avait comme brûlée ça n' était pas lisse mais piqueté, le problème pourrait peut être venir de la ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:41

C'est la conséquence de l'effet dieseling... C'est pour ça qu'on fait en sorte de ne pas le subir, car ça flingue le joints et endommage les piston et ressort.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:52

à moins qu'il reste un bon bout de graisse au fond de la chambre je ne vois pas autre chose , meme avec un peu de graisse sur le devant du joint de piston l'effet diesel ne dure qu'une dixaine de tir .
j'espere que ton joint n'est pas morte si non une fois l'effet diesel diciper tu risque d'avoir une puissance faible si le joint n'a plus de bonne étanchéitée !
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:44

Et bien je crois que c'est trop tard mais dernier tire qui on fait l' effet diesel toujours était de faible puissance , je crois que je vais commander un nouveau joint celui la :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_218/products_id/23832

J'ai lu qu' il était pas mal, y en a t il qui l' on essayé ?

Et aussi juste pour voir si c'est pas moi qui deviens marteau quelqu’un pourrait il me donner une vidéo avec un tir a 16j ou l'on entend bien le sont que sa produit .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:22

avec ma hw50 on entend plus le mecanisme et le ressort que le bang !
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:19

Moi le bruit c'est un peut affaiblie mais la puissance m' a pas l' air au rendez vous , j'ai essayé de tiré sur un bidon de produit pour les traitement des poutre contre les insectes a environ 8 m et sa perce que une parroie voir même pas mais bon je sais pas c'est quand même dur donc si un amateur de plinking peuvent me dire si sa le fait ou pas ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:44

Toute facon ca ne doit pas faire 16j comme indiquer en moyenne ca tourne autour de 13j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait du bruit !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait du bruit !!!!   Ca fait du bruit !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait du bruit !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma carabine fait du bruit
» voila ce que fait le bruit du mur du son
» Qui fait le plus de bruit ? biensur d'origine ^^
» MA NITRO17 FAIT BEAUCOUP TROP DE BRUIT!!! HELP!!!
» Ma Walther LGV a plus de recul, fait plus de bruit et tire trop haut, à l’aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: