Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 850 XT ou CX4 XT ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

850 XT ou CX4 XT ? Empty
MessageSujet: 850 XT ou CX4 XT ?   850 XT ou CX4 XT ? EmptySam 30 Juil 2011 - 20:15

Bon, ne pouvant pas tirer avec une carabine + de 10j (pas de permis de chasse, stands de tirs trops loins pour tirer en club 850 XT ou CX4 XT ? Boohoo et n'ayant pas du tout envis de payer pour avoir une license si ce n'est pas pour tirer en stand et ainsi profiter de l'infrastructure et équipement), je vais oublier le tir à plus de 50m pour quelques temps...

1 - Donc, pour du tir allant de 25 à 50m : j'hésite entre la 850 XT Air Magnum et la Beretta CX4 Storm XT (ou alors ce que vous pourriez me conseiller de mieu dans la même zone de prix ou moins cher en tactical - silencieux ( très important, car je doit me placer près de la cloture qui nous sépares des voisins pour pouvoir tirer en toute sécurité), acceptant les bi-pieds, bref confortable pour tir en appuis 850 XT ou CX4 XT ? Smiley_5 . En CO² et non PCP)

Je ne cherche pas la puissance, mais assez quand même pour placer des 10 à 50m ( ou plus si c'est possible en <10j smil 84 ) sans que les plombs soient en fin de course...

2 - mis à part la différence de prix des capsules, quelle différence ça fait d'utiliser un adaptateur (je pense a celui qui vas sur les 2 carabines que j'ai citées) 2x12gr de CO² pour remplacer les capsules de 88gr??

Je sais je suis éxigeant smil 85 , mais financiérement je ne prévoit qu'une seule carabine pour minimum 1 an voir plus. Donc j'ai besoin de vos avis de connaisseurs en carabines pour faire un très bon choix 850 XT ou CX4 XT ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

850 XT ou CX4 XT ? Empty
MessageSujet: Re: 850 XT ou CX4 XT ?   850 XT ou CX4 XT ? EmptySam 30 Juil 2011 - 20:27

A choisir entre les deux aucune hésitation possible la 850 .
Par contre pour du 50 M tu peux oublier je dirais 30M maxi .
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

850 XT ou CX4 XT ? Empty
MessageSujet: Re: 850 XT ou CX4 XT ?   850 XT ou CX4 XT ? EmptySam 30 Juil 2011 - 20:41

30 metres avec la valve 7.5 joules sa va pas etre terrible tu sera en fin de course du plombs

avec la valves 12 joules tu tape de tres tres bon cartons a 25 metres apres j'ai pas essayer plus

ta 6 clubs de tir a paris et plein autour tu peux pas aller dans un seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

850 XT ou CX4 XT ? Empty
MessageSujet: Re: 850 XT ou CX4 XT ?   850 XT ou CX4 XT ? EmptySam 30 Juil 2011 - 21:21

Je me disais bien que pour le 50m ce serais dur dur...

bon, je prend bien note déjà de ces 2 premiers avis favorables pour la 850^^.

Et sinon, niveaux autres carabines entres 7,5j et 10j??
CO² ou à la rigueur à piston/ressort (mais dans ce cas sur lequelle je peut mettre un très très bon silencieux^^), avec ou acceptant un bon silencieux (j'insite, mais sinon je devrais tirer que quand les voisins ne seraient pas chez eux... et comme c'est un couple de retraités...et que j'ai pas envis de les déranger) et pieds d'appuis.

J'ai vraiment fouiner partout, mais à Paris il n'y à que 3 sites de tir (dont 2 appartenant à la police) : et ils sont tous les 3 ) l'opposé de chez moi par rapport à Paris... et comme j'ai pas de véhicule personnel et aucune ligne directe, y'en à pour 1h de trajet en métro. avec le monde des heures de pointes, après une journée de taff physique... pas trop envis... et dans la banlieu proche, le stand le plus proche est presque aussi loin et en plus, ni bus ni metro pour y aller...

Quand aux clubs, j'ai bien regarder la fiche des clubs de la Ligue IDF : ils ont l'air très nombreux... mais il n'y a quasiment aucunes infos sur chaquns d'eux... c'est à peine si il y a un numero de telephone ou adresse... et les seuls qui sont détailler sont ceux qui utilise les stands que j'ai dit...

Si quelqu'un connait un club (sérieux) près du XXéme à Paris je suis preneur... en attendant, pour le tir longue distance en stand et la license... bah.... oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

850 XT ou CX4 XT ? Empty
MessageSujet: Re: 850 XT ou CX4 XT ?   850 XT ou CX4 XT ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:13

Bon, finalement je vais attendre de pouvoir avoir une licence et ainsi tirer à 50 m et + et ainsi pouvoir utiliser un Airforce ou autre WH de 23j ou + et utiliser le budget prévus à la <10j pour la personnalisation d'un Crosman 2300.

Merci quand même pour vos conseilles 850 XT ou CX4 XT ? Smilejap

Un modo peut donc cloturer ce topic, à moins qu'il puisse servire à renseigner quelqu'un^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





850 XT ou CX4 XT ? Empty
MessageSujet: Re: 850 XT ou CX4 XT ?   850 XT ou CX4 XT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
850 XT ou CX4 XT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: