Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premiere Carabine.

Aller en bas 
+2
Peter Shooter
onkko
6 participants
AuteurMessage
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:13

Bonjour a tous


C'est une question de newbie et je m'en excuse déjà.

Je recherche une carabine d'environ 10 joules pour faire du Plinking principalement. Je ne sais pas sur quoi me diriger ...... CO2 ...... air comprimé .... air précomprimé ....? je suis assez paumé ! j'ai pourtant fait des recherches mais je préfère m'adresser a vous !

J'étais arrêté sur la cometa fusion mais je préfère demander !

Dans mes critères, je recherche plutot un ensemble noir que couleur bois

Puissance : ~10 joules

Intérêt : Plinking

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:23

Salut onkko,

Dis nous d'abord si tu t'es fixé un budget ou non, ça nous permettre de t'aiguiller plus facilement. Pour ce qui est de la Cometa Fusion, je ne la connais pas personnellement mais je pense qu'elle jouit d'une meilleure réputation que la plupart des Gamo.

Je vois que la Cometa Fusion est donnée pour environ 200€... A ce prix-là, et si ça ne te dérange pas d'utiliser des capsules de CO2, je te guiderais plutôt vers la Umarex 850 Airmagnum qui a l'avantage d'avoir un chargeur 8 coups (plutôt sympa pour le plinking !):
http://www.arprotech.com/shop/carabine-850-air-magnum-8-coups-fr.html

Premiere Carabine. Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:24

Salut et merci pour ta réponse !

J'avoue avoir complétement oublié le côté budget ! Disons que je viens de commencer, j'ai un CP99 et je m'amuse mais j'ai envie de m'amuser de plus loin et avec un peu plus de puissance dirons nous !

Sinon coté budget : grossomodo entre 250 et 300 euros !

j'ai lu la review sur l'umarex 850 ce matin, plutôt sympa effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:39

Y a pas de quoi, on est là pour ça Premiere Carabine. Smilejap
C'est un budget tout à fait convenable que tu as là, donc tu auras pas mal de choix.
Cependant il ne faut pas oublier de compter le prix d'une lunette correcte dans ce budget (enfin j'imagine que tu ne comptes pas tirer très loin en visée ouverte Premiere Carabine. 0trampol ).

Je t'ai parlé de l'Umarex 850 Airmagnum. Maintenant, c'est une question de goûts, mais je ne sais pas tu accroches à son look ou pas, et j'imagine que ça a de l'importance dans ton choix. Le problème avec cette carabine est le fait qu'elle ne fonctionne qu'au CO2 et donc qu'on doit aussi prévoir celui-ci dans son budget à plus ou moins long terme. Mais si cet aspect ne te dérange pas, il existe pas mal d'autres carabines à CO2...
En revanche, si tu ne veux pas être dépendant du CO2 et si tu aimes le look "fusil de sniper" tu peux te diriger vers les Gamo, qui sont assez répandues dans le monde du tir loisir. Elles ne font pas l'unanimité sur le forum à cause du bruit assez caractéristique du ressort ( "chhhhtoiiing ! " smil 85 ) et de la qualité assez médiocre de la détente, mais en général, ceux qui les possèdent en sont assez satisfaits.

Je viens d'ailleurs de voir sur Armurerie-Lavaux qu'il y en a quelques-unes en promo:

http://www.armurerie-lavaux.com/ssf.php?id=1&ids=130&idp=2403&val=promo

(Sinon, une Gamo sera bien moins chère si tu la commandes en Espagne, sur Sermasports ou sur Carabinasypistolas).

Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:42

Et pour les carabines CO2: http://www.armurerie-lavaux.com/sf/carabine-co2-cal.4-5mm-gamo-umarex-beretta-cx4-kalashnikov-ak47-850-airmagnum-hammerli-cr20s.html

Note bien que les liens que je te donne ne sont pas forcément les plus avantageux au niveau du prix. Il y a sûrement moyen de trouver moins cher en cherchant un peu.

Et si tu cherches de la fiabilité, de la solidité et une carabine que tu utiliseras encore dans 20 ans, rien ne vaut une bonne petite Weihrauch ou une Diana, mais je te laisse te documenter là-dessus tout seul... Premiere Carabine. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:43

Re

Disons que ce que j'aime c'est que quand je tire j'aime bien entendre un bon bruit quand même ! et j'ai l'impression, a tord ou a raison qu'avec du co2 le bruit est plus sympathique (en tout cas pour mes oreilles)

Comment fonctionne les carabines a air comprimés ? il faut des recharge d'air ? un système de pompe ?

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 14:58

C'est clair qu'avoir une carabine qui fait le bruit d'un jouet, c'est pas top. smil 85
Il y 3 types de carabines à air comprimé (qu'on me corrige si je me trompe, mais je ne vois pas de 4ème smil 84 ): les piston-ressorts, les PCP et les CO2.

- Les piston-ressorts: lorsque tu brises le canon (que tu le bascules en avant) ou que tu fais jouer le levier de chargement, tu compresses le ressort et tu fais reculer le piston qui se trouve en avant de celui-ci. Lorsque tu presses la détente, le ressort se détend rapidement, entraînant le piston qui chasse l'air retenu dans la chambre vers le plomb (unique sortie au moment du tir).

- Les PCP (air pré-comprimé): elle sont munies d'un "réservoir" d'air sous pression, que tu peux remplir grâce à une bouteille de plongée, ou grâce à un système de pompage, parfois inclus à la carabine (comme sur ma Benjamin 392 par exemple Premiere Carabine. 0trampol ). Lorsque tu presses la détente, le clapet de la valve s'ouvre, libérant une petite quantité d'air sous pression qui va propulser le plomb hors du canon. (NB: je ne suis pas certain que mon explication soit vraiment correcte, j'attends confirmation smil 86 )

- Les CO2: C'est plus ou moins le même principe que les PCP sauf qu'à la place d'un réservoir d'air, tu insères une ou plusieurs sparclettes (capsules) de CO2. Lorsque tu presses la détente, tu libères une petite quantité de CO2 qui propulse le plomb hors du canon.

Voilà, j'espère que mes explications sont plus ou moins correctes, et surtout qu'elles soient assez claires que pour t'expliquer le principe fondamental d'une AC. Sinon, le forum regorge d'info à ce sujet, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" .Premiere Carabine. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 15:01

super !

et bien c'est beaucoup plus clair ! je te remercies d'avoir pris le temps de me répondre. Une derniere petite si je peux :

quel système préfères tu ? pompe, co2 ou recharge d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 15:11

Personnellement, je n'aime pas trop le CO2 car je n'aime pas l'idée de devoir acheter des sparclettes de CO2 pour tirer. Je laisse ça aux pistolets smil 85 Pour ce qui est des deux autres types, c'est difficile de trancher car chacun a ses avantages et ses défauts. Par exemple, une carabine piston-ressort sera généralement plus facile à trouver (donc plus de choix) et plus facile à charger, mais plus elle sera puissante et plus elle sera difficile à dompter (ce qui peut nuire à la précision) à cause de la vibration engendrée par le ressort lors du tir (même si dans ton cas ce n'est pas vraiment un problème puisque 10 joules maximum). Par contre, une PCP ne vibrera presque pas lors du tir puisque la mécanique en jeu est minime, mais tu dépendras d'un compresseur ou d'une bouteille de plongée pour la recharger en air.

A titre personnel j'adore ma Benjamin 392 car elle est terriblement précise et je peux décider de la puissance avec laquelle je tire en fonction du nombre de coups que je pompe, mais tout le monde n'apprécie pas son look et il faut l'acheter aux USA ou en Espagne. Premiere Carabine. Wall

Donc je te dirai PCP, mais à toi de faire ton propre choix; smil 86
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 15:17

d'accord d'accord. ben dix joules car je n'ai pas de licence, j'aurais bien pris plus mais bon ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 15:20

Je veux bien le croire. smil 85 Pas mécontent d'être belge tiens moi ! Premiere Carabine. Belgique
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptySam 30 Juil 2011 - 15:36

A ta place je resterai sur mon premier choix.
La Fusion est une excellente carabine que ce soit en finition et en précision .
Elle fait moins plastoc que la 850.
Tu peux l'avoir en 10 joules et avec licence elle fait environ 27 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:18

Peter Shooter a écrit:
A titre personnel j'adore ma Benjamin 392 car elle est terriblement précise et je peux décider de la puissance avec laquelle je tire en fonction du nombre de coups que je pompe, mais tout le monde n'apprécie pas son look et il faut l'acheter aux USA ou en Espagne. Premiere Carabine. Wall
En Espagne ? Où ça ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:24

Sermasport,partenaire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:45

Merci !
Par contre, leur site internet est d'une grande médiocrité...
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:29

et la Stoeger X10, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:41

Ben j'ai la cometa et la X10. La cometa est largement supérieure même si la stoeger est une bonne cara.

+1 pour le site sermasport smil 86
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:42

merci pour ta réponse, peut tu me dire en quoi la trouves tu meilleure ? finition ? car la puissance est la même je crois
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:36

la cometa a une meilleure detente et est + puissante...
Revenir en haut Aller en bas
onkko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onkko


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 28/07/2011

Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:28

merci a tous pour vos réponses, j'ai finalement décidé d'attendre ....

J'ai eu l'occasion de tirer avec une .22lr, ca m'a conquis ! J'ai donc décidé de prendre une licence dans un club de tir pour ensuite pouvoir acheter une 22 et tirer avec a 25 / 50M au stand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Carabine. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Carabine.   Premiere Carabine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Carabine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première carabine
» premiere carabine
» ma premiere carabine
» Premiere carabine
» Première carabine AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: