Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 meilleure marque de plomb?

Aller en bas 
+8
vidash93
Zõõm
malex44
nardau
Famas
Gianni
Azurions
barrett m82
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barrett m82
Régulier
Régulier
barrett m82


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : au stand de tir
Date d'inscription : 20/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:41

bonjour, quelle est la meilleure marque de plomb cal 4.5 entre h&n, rws, jsb, Air Arms et fx airgun?
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:16

salut.

Pour avoir utiliser pas mal de différents plombs 4.5, je me dit que c'est pas vraiment une question de marque. Car pour tout plombs autres que les plombs match, ils ont chaquns leurs qualités selon l'utilisation que tu en as (tir extérieur ou interieur, 10m ou 50m, etc...)

Personnelement moi j'utilise des plombs Gamo Rocket, red fire et Raptor (en exterieur), Prometheus (en interieur) ainsi que des flechettes Umarex (pour le jeu de flechette entre potes^^)
Revenir en haut Aller en bas
barrett m82
Régulier
Régulier
barrett m82


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : au stand de tir
Date d'inscription : 20/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:20

merci de ta réponse, mais je préfère éviter ce genre de marque, quitte à payer un peu plus cher, si la qualité est là...
tu arrives à faire de beaux cartons avec les gamo?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:05

barrett m82 a écrit:
bonjour, quelle est la meilleure marque de plomb cal 4.5 entre h&n, rws, jsb, Air Arms et fx airgun?

Non effectivement, ce n'est pas une question de marque !!
Mais il y a au moins 500 Posts à propos des soit disant "meilleurs" plombs..... Suivant l'arme, on peut être amené à changer de plombs !!

celà dépends de pas mal de choses : puissance, pcp ou piston-ressort, distance de tir fixe ou variable.... etc....

Par contre, il y a des choses à éviter absolument, exemple ? plombs trop légers avec une piston-ressort - les Prome... ça c'est vraiment de la grosse daube et ça te bousille un canon en 2 temps 3 mouvements !!

commence par lire les posts, définis bien l'usage que tu en as puis sélectionnes 2 ou 3 marques de plombs et.... ESSAYE !!!

Rien ne vaut l'expérience par soi même !!!
meilleure marque de plomb? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Famas
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Famas


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/02/2010

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:08

Moi j'utilise les RWS basic et pour les avoir comparé au GAMO match, je peux te dire qu'il n'y a pas photo les RWS sont largement supérieur en qualité. Après toutes les marques que tu as cité sont très bonne, c'est donc à toi de les tester et de garder la marque qui te donne les meilleures performances car d'une carabine à une autre les meilleures groupements ne seront pas forcément obtenus avec les même plombs.
Revenir en haut Aller en bas
barrett m82
Régulier
Régulier
barrett m82


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : au stand de tir
Date d'inscription : 20/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:12

merci à tous, pour l'instant, j'utilise des stoeger xhunt, xfield, et umarex cobra, ba c'est pas terrible, j'arrive même pas à faire un groupement correct à 10m, mais j'ai lu que pour cette distance il faut mieux des plombs plats...
et puis je pense qu'entre les bonnes marques et les autres, la différence de prix doit être dû à la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:36

Je crois qu'il y a un autre post récent d'un certain barrett m82 qui parle de JSB !!! meilleure marque de plomb? Emotico2 meilleure marque de plomb? Emotico2 meilleure marque de plomb? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:36

Moi j'ai une Stoeger X20 supressor et les meilleurs groupements je les ai eu avec les fx airguns 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:57

Exact Famas, c'est pour ça que j'ai préciser "autres que plombs match", car il est évident que pour des plombs classiques à tête plate, là c'est question de qualité.

Perso, les Prometheus je les utilisais avec mon ancien HW40 et je n'est jamais eu aucuns soucis et très bonne précision à 10m en interieur. Maintenant j'ai peut être eu de la chance lol.

Mais il est vrais que je suis tomber sur certains types de plombs dont le calibrage était un peu approximatif ou marques de moulage grossiers (exemple "royal dog" ou autres).

Mais il est vrais qu'en fait faut essayer pour savoir. Moi j'ai trouver qu'avec ma carabine Bison (10j) les Gamo Rockets convenaient très bien mais les Raptor rendent le tir très précis. Par contre avec mon LP08 (7.5j) c'est l'inverse. Malgré que le pistolet est moins puissant que le fusil, les plombs plus lourd lui conviennent mieu.

Et avec ma prochaine arme, j'acheterai d'autres types et marques de plombs en plus des anciens pour trouver ce qui conviendra le mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:00

Par contre j'ai eu de mauvaises surprises avec les Gamo Rocket : les billes de cuivres se détachent parfois de la jupe de plomb à l'impact et rebondissent comme les bbs normales... je me suis prit 2x un ricochet sur des tirs à 10 métres...
Revenir en haut Aller en bas
barrett m82
Régulier
Régulier
barrett m82


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : au stand de tir
Date d'inscription : 20/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:53

Dr Harry a écrit:
Je crois qu'il y a un autre post récent d'un certain barrett m82 qui parle de JSB !!! meilleure marque de plomb? Emotico2 meilleure marque de plomb? Emotico2 meilleure marque de plomb? Emotico2

tout à fait, car j'ai lu du bien de cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
malex44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
malex44


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 16/08/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:48

perso j'utilise des diana sport, match et également des gamos et mis à part quelques petits réglages (parfois)

une fois qu'elle est réglée j'ai de très bon groupement avec ces différents plomb
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:22

Ne cherche pas trop cher, par exemple les h&n club chez gilles a 4€ 90 les 1000... Ca me conviens tres bin et en plus ils sont tres bien fini
Revenir en haut Aller en bas
vidash93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vidash93


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:38

sur ma shadow 640,les RWS club sont tip top.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:03

+1 pour les HN...



Dernière édition par toyot60 le Dim 4 Sep 2011 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didou
Intermédiaire
Intermédiaire
didou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:48

salut à tous ,que pensez vous des umarex mosquito pour une cara 10j à 25m meilleure marque de plomb? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:27

Pour du 25m ne vaut t'il pas mieux des plomb a tête ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
didou
Intermédiaire
Intermédiaire
didou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:32

salut zoom,je ne sais pas et je compte en acheter 5000 chez sportwaffen donc tous les avis sont les bien venus, meme pour les marques meilleure marque de plomb? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:48

Au vu des recherches, je te conseille des Jsb express ou exact, pas trop lourd pour du 10 joules, et ils sont très bon pour du 25/50m.
Ensuite pour tir sur cible a 10m, des H&N club ou des Rws Club
Revenir en haut Aller en bas
didou
Intermédiaire
Intermédiaire
didou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:57

merci zoom je vais regarde chez sportwaffen ce qu'il ont meilleure marque de plomb? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:57

Ils ont tous sauf les H&N, pour ceux la c est armurerie gilles.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Intermédiaire
Intermédiaire
didou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:02

encore merci:
c est les jsb qu il non pas meilleure marque de plomb? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:41

Si si, http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95_156_1502
Revenir en haut Aller en bas
barrett m82
Régulier
Régulier
barrett m82


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : au stand de tir
Date d'inscription : 20/07/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:47

je trouve les h&n final match rifle parfait pour du 10m
Revenir en haut Aller en bas
radius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
radius


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 68
Localisation : dep : 77 ---> OZOIR LA FERRIERE
Date d'inscription : 21/06/2011

meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:29

FX Airguns ou Diabolo EXACT ( un peux lourd) mais pour du 5.5 / 45 joules = ideal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleure marque de plomb? Empty
MessageSujet: Re: meilleure marque de plomb?   meilleure marque de plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure marque de plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleure marque de carabine?
» benjamin ARMADA quelle est la meilleure marque de plombs
» marque plomb diabolo léger
» la meilleure des 23 joules
» Meilleure cartouche de CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: