Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PLOMBS H&N Spécial club rebelote.

Aller en bas 
+12
Horloger
duc.alphacabas
toyot60
Baloo59
pbblt
capitaine caverne
hexagone
Bigben
pelo62
Bosquetia
MAD MAX
frantz
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:39

Bon vous connaissez tous les plombs H&N Spécial Clulb en boîte de 100 et boîtes de 500 vendu par mille.

Avant dans les boîtes de 1000=0.466gr le plomb.

Et pour les 100 en 2x500= 0.536gr le plomb.

Bon bein je viens d'en recevoir de chez AR protech en 2x 500 vendu par 1000 comme chez gilles et bien c'est plus les mêmes:



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. P1020129



Donc chez Gilles inchangés .536gr.



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. P1020130



Ceux de chez AR protech par mille en boîtes de2x 500=0.477 gr.



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. P1020131

Ceux la ce sont les anciens par boîte de mille 0.466gr.



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. P1020132



Entre les "Gilles" et les "AR" pas de différences pour les codes barres?



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. P1020133



Même diamétre entre les 2.



Bon il y a qu'a la balance de cuisine qu'on fait la différence par boîte pleine:

=251gr pour les 0.474 gr.

=283gr pour les 0.536 gr.



Au chrony avec la 850 pas la même chose non plus

192 m/s pour les 0.466=8.59j

187 m/s " " 0.474=8.39j



Voila il y a plus qu'a trier si vous êtes pas sûr et ranger.



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. P1020134



C'est franchent le bordel leurs plombs H&N Spécial Club je crois que les 1000 par boîtes ne sont plus en vente, alors faites gaffe à l'achat pour éviter les mauvaises surprises.


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 28 Juil 2011 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:56

Va comprendre Charles ! Rolling Eyes euh... Guyguy !

C'est un peu le bins Rolling Eyes chez H&N . La qualité est là bien sûr, mais si on ne peut pas se fier à un poids précis, c'est un peu ennuyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:03

Post remis à jour
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:30

Moi je prend les CLUB de chez RWS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:38

Ok mad , c'est juste pour prévenir et éviter les mauvaises surprises tu crois avoir des 0.536g et t'as des 0.474 g même boite même couleur et pas les mêmes résultats suivant que t'ai acheté chez l'un ou l'autre PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 28769
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:45

Oui j'en avait acheté une fois et j'avais vu cette différence justement .
Et en plus ils ne passaient pas dans mes Gamatic , du coup je les avaient revendu à un amis .
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:47

Merci de l'info Guyguy, car je prends ces plombs passe partout pour mes armes et des distances assez courtes...

Bon j'en ai d'avance donc pas de commande en vue, sauf pour des heavy !
PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:38

Remarque je me demande pourquoi j'ai fait ce post quand on me répond ailleurs?


je dis ça:
Mon post sur les plombs c'est pour éviter de te gourrer genre tu commandes chez gilles tu fais des beaux cartons et t'en prends chez AR et tu crois que ta lunette est cuite ou que tu sais plus tirer, tu penserais toi qu'il puisse y avoir un changement de poids de 0,6g entre deux boîtes identiques ????


on me répond ça:
m'en fout je sais regler mes lunettes. et je ne blame pas le materiel ou les munitions en premier quand je fait des cartons a chier PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Emotico2.



Donc quand je remarquerais des trucs comme ça, je garderais l'info pour ma geule et je me ferais pas c...r à éditer un post.PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:52

Le problême est qu'à 0.53 ça peut convenir pour des pistons ressort de 16 joules mais pas à 0.46.
Pour les possesseurs de carabines de ce type ces plombs sont donc à éviter pour éviter une casse du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:53

Tracasses, y'a des mauvais coucheurs partout... PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Wall

C'est sûr que si tu passes ton temps à régler ta lunette au micro poil en te basant sur les plombs que tu tires habituellement, puis que tu te retrouves à devoir tout recommencer parce qu'on t'as vendu des plombs "soi-disant" identiques, mais 10% plus léger/lourd, ça fout les boules... Sans compter que si tu ne t'en rends pas compte tout de suite et que tu mélanges les boîtes dans ton stock, tu peux passer ton temps à chaque nouvelle boîte. PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Bangin_s

Merci de faire passer ce genre d'infos, c'est aussi à ça que sert un forum comme celui-ci. PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Beerchug

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:57

guyguy57 a écrit:


Donc quand je remarquerais des trucs comme ça, je garderais l'info pour ma geule et je me ferais pas c...r à éditer un post.PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Emotico2


C'était sur le ton de la plaisanterie donc pas de soucis et ta précision sur ces plombs est importante. PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:02

pelo62 a écrit:
Le problême est qu'à 0.53 ça peut convenir pour des pistons ressort de 16 joules mais pas à 0.46.
Pour les possesseurs de carabines de ce type ces plombs sont donc à éviter pour éviter une casse du ressort.

Salut, est-ce qu'il existe une sorte de "table" des poids recommandés (de plombs) en fonction de la puissance de la carabine ? Parce que ta remarque me tracasse un peu. Je tire pour le moment des JSB Exact RS (0.475g) avec ma nouvelle HW97KT en 21 joules et j'en suis assez content. J'ai aussi du JSB Exact Express (0.510g) et du JSB Exact Heavy (0.670g) en stock pour me faire mon petit comparatif et choisir un modèle une bonne fois pour toute, mais d'après ta remarque, je devrais déjà écarter le RS d'office à cause de son trop faible poids ?

Désolé pour le HS...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:10

Pour ta carabine il vaut mieux commencer par un poids de plomb qui tourne autour de 0.54g jusqu'à 0.69g.
Les Exacts Heavy sont très bien pour ta carabine ainsi que les Exacts.
Les RS et les Express je te conseille d'éviter.
Ils ne vont pas détruire ta carabine mais tu risques une casse prématurée du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire
Bigben


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:17

Merci, bon à savoir... J'en tiendrai compte dans mon choix futur... :)

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:54

Personnellement, sans faire le fayot de service, ce genre d'info m'intérresse, d'autant que j'avais participé à l'ancien topic, justement sur le poids des H&N club ;

Je ne comprend pas qu'une marque comme H&N ai ce genre de pratique, en l'occurence une gamme de plombs un peu fourre-tout, ou l'on écoule peut-être les surproductions de différents modèles .
Parce-qu'il s'agit bien de modèles différents, déjà par le poids, et d'autres fois en plus, par les dimensions !
Il n'y a en plus aucun moyen sûr d'identifier le contenu d'une boite de H&N club ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:33

Je viens de recevoir les boîtes de HN spécial club, on verra ce que cela donne avec ma cometa C 100.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:21

juste pour info, les h&n special club livres par ARprotech en ce moment pesent environ 0.52g

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:55

ben,
je trouvais bizarre de faire une série de 4 ou 5 9/10 et paf un deux alors que j'avais vu un 9, ça m'est arrivé plusieurs fois de suite, un voir deux par cartons, j'ai donc pesé les plombs dans une même boite de hn spécial club (boite de 500), il y a des différences de 0.06 grammes, sur un plomb de temps en temps. mais une boite sur 20 acheté, maintenant c'est les moins chers du marché, 63 euros les vingts boites port compris

dernièrement des final match, sur 50 plombs pesé, deux avait des différences de plus de 0.04 et qui plus est, à la loupe 4 étaient déformés.

mais faudrait essayer sur des plombs de différentes marques, a peu près sur qu'on retrouverait les mêmes écarts.

mais sur une boite de plombs destinés à la compét, c'est pas normal, à mon niveau ça gène pas trop, mais sur compétiteur de 580, faire un cinq, c'est la vraie cata, la dégringolade dans le classement.

mais il est vrai que les compétiteurs de haut niveau trient leurs plombs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:26

https://www.forum-airguns.com/t38882p60-tableau-balistique-de-chairgun
La il y a un tableau avec à l'époquele poids des plombs , perso je prends plus de H&N.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:56

Oui moi non plus, je prends des RWS basic ou club, bien plus de régularité!
Moi je l'ai est pesé par 10 et j'obtiens 0.50g de moyenne.

Je testerais au boulot sur des balances plus précise du genre de capitaine caverne
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:22

j'en ai pese 10 sur la meme balance : 5.1904 g

joli tableau Guyguy et autres auteurs

j'ai pas de chrony, juste une balance de precision, donc je sers a rien PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:45

C'est vrai que sans chrony , pas de m/s et tu peux pas calculer le BC donc même pas un comparatif sur chairgun,
bien que cela ne change pas grand chose , juste pour voir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:23

rien de special, j'ai des boites ou y'a pas le poids indique dessus, je voulais les mettre ds votre tableau, mais j'ai que le poids . . . .

pis je cherche tjrs quels plombs acheter en definitive, je veux que deux ou max trois sortes, peut etre des rws pour la cible et des geco pour le reste, pas la peine de prendre des plombs en or quand on tire comme un pirate . . . . quoique, mes plombs a cote d'hier, je suis sur que ce sont des hors specifs, vu que c'etait des H&N special club . . . . ca me fait une excuse pour etre mauvais, ca plus la lunette qui se deregle toute seule PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 0trampol


pesés par 10 pour un petit effet de statistique quand meme


hn plinking = 0.460
hn excite econ = 0.474 (a 0.480 dans votre tableau)
geco "classique plat" 0.466
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:48

Resultat des courses des H&N club
ceux de chez AR Protech livres avec mon zozo pesent 0.52 gramme
Ceux livres par Gilles pesent 0.47 gramme

Meme code barre, juste le scotch de fermeture de la boite qui a une autre couleur
vert pour arpro, bleu pour gilles


la preuve en images

PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 610

AR Protech par 10 sur la balance
PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 410
ceux de chez AR Protech livres avec mon zozo pesent 0.52 gramme


Gilles par 10 sur la balance
PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 510

Ceux livres par Gilles pesent 0.47 gramme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:42

Il te reste plus qu'acheter un chrony et calculer le BC de chaque plomb PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 0trampol
Cela t'occupperat au lieu de trainer sur Egun PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 3907123069
Et aprés tu mettras à jour le tableau des BC.
https://www.forum-airguns.com/t38882p45-tableau-balistique-de-chairgun
PLOMBS H&N Spécial club rebelote. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS H&N Spécial club rebelote.   PLOMBS H&N Spécial club rebelote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLOMBS H&N Spécial club rebelote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: