Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un débutant qui ne c'ait rien!!

Aller en bas 
+5
pascal
FILOU
°Sylvain°
amoniak
jps.forum
9 participants
AuteurMessage
jps.forum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jps.forum


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:56

Bonjour
Après lecture de pas mal de discussion et si j'aie bien compris:
- J'ai + de 18 ans.
1°)
- Je commande une carabine de 10 joules en Espagne (budget favorable), je commande avec mes divers plomb.
- Je joint copie de ma CI.
- Je reçois ma carabine à la maison.......... je fait:
- ma déclaration........comment, a qui?
- je ne fat rien !!!!!, que se passe t-il ?
2°)
- Je commande une carabine de 23 joules en Espagne (budget favorable), je commande avec mes divers plomb.
- Je joint copie de ma CI.
- Je reçois ma carabine à la maison.......... je fait:
- ma déclaration........comment, a qui?
- je ne fat rien !!!!!, que se passe t-il ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:18

Tu fais ta déclaration,c'est bon,tu es en règle. Si tu ne déclares pas ,t'es dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
jps.forum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jps.forum


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:29

Tu peux repriser si tu es dans le cas 1 ou 2?
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:58

Cas 1 > pas de déclaration

Cas 2 > déclaration obligatoire en plus d'un permis de chasse ou d'une licence de tir en cour de validité.

Un débutant qui ne c'ait rien!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jps.forum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jps.forum


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:04

je pousse le bouchon.......dans le cas 2, je ne déclare rien !!!
que ce passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
°Sylvain°
Régulier
Régulier
°Sylvain°


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:09

C'est illégal, à tes risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:49

Dans la plupart des cas si on dépasse les limitations de vitesses (selon les règles en vigueur) ...et bien que ce soit INTERDIT, ben il se passe rien, quoique de plus en plus des PV tombent !

MAIS trêve de comparaison, détenir une arme non "autorisé" est logiquement (et légalement) plus grave que de rouler a 100km/h au lieu de 90 ... toutefois y'a moins de "radar" Un débutant qui ne c'ait rien!! Icon_rof, seulement si ca tombe ça fait plus mal (ca reste une AC, mais la loi est la loi), puisque logiquement si ca tombe c'est qu'il y a une connerie qui va avec la venue de ceux chargés de contrôler !

Voila mon avis, sans encourager quiconque a faire autre chose que de suivre les lois !
Revenir en haut Aller en bas
jps.forum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jps.forum


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:19

Merci pour vos réponses je passerai à une 10 j
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:39


_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Un débutant qui ne c'ait rien!! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
John™
Nouveau Membre
Nouveau Membre
John™


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Hérault - France
Date d'inscription : 07/08/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:20

Concrètement?
Les controles se font de quelle manière?

On est dans un champ de blé, on tire et la Police passe par là?
Je ne vois que cela...

Sinon c'est de la dénonciation. Des gens qui se sont amusés
à dire que l'on détenait des armes supérieures à 10 joules donc
la Police vient contrôler?

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:45

à l'heure actuel je pense il suffit que les forces de l'ordre entendre /voir ou supconne quelqu'un detenir une arme suffise pour intervenir , sans besoin de savoir quel type d'arme il s'agit .
deja il y a pres de 30 ans moi et un cousin et un ami on promenait dans les bois pres d'une decharge , on a trouve un vieux pistolet à plomb tout rouyer qui ne fonctionne meme plus . on se promene avec pendant un moment puis je decide de renter seul , sur le chemin vers la sortie du bois je croise une voiture de gendarmerie me disant qu'il y a des gamins qui promene avec un pistolet dans le coins , je leurs dis toute la veritée en precisant bien que le pistolet ne fonctionne pas mais ils ont tout fait pour retrouver mon cousin avec moi comme guide pour voir l'arme puis le confisquer .
c'etait la seule de ma vie ou je suis monte dans une voiture de gendarmerie Un débutant qui ne c'ait rien!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:50

John™ a écrit:
Concrètement?
Les controles se font de quelle manière?

On est dans un champ de blé, on tire et la Police passe par là?
Je ne vois que cela...

Sinon c'est de la dénonciation. Des gens qui se sont amusés
à dire que l'on détenait des armes supérieures à 10 joules donc
la Police vient contrôler?


Et encore, le lien que Pascal à mis ne montre que les sanctions pour optentions et détentions. Il faut rajouter à celà l'utilisation, qui elle est un délit : toute utilisation en dehors d'une zone de tir agréée (stands interieures ou exterieurs, en club, etc...) d'une arme soumise à déclaration es considérer comme un délit. Que ce soit une arme à CO² + de 10j ou 22lr celà reste des armes léthales.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:22

John™ a écrit:
Concrètement?
On est dans un champ de blé, on tire et la Police passe par là?
Je ne vois que cela...

Et en plus si tu tombes sur un garde ONCFS... Tu vas te ramasser des contraventions multiples : chasse sans permis, chasse sur autrui, chasse à l'aide d'une arme non autorisée, et éventuellement chasse hors période d'ouverture. 1500€ pièce, fais le compte...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:28

Confrérie des Passionnés de l'Alouette;

Un débutant qui ne c'ait rien!! 0trampol aprés les amendes à payer = je te plumerais la tête (bis)alouette alouette aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa alouette gentille alouette Un débutant qui ne c'ait rien!! 28769
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:29

Je rappel au passage que la gendarmerie utilise des hélicoptères en province. Même si généralement ils sont là pour surveiller les routes et autoroute, ils peuvent ne pas se gener pour siganler l'adresse de quelqu'un qu'ils voyent tirer avec un pistolet ou une carabine dans un jardin ou un champ. De la haut ils font pas la différence entre du moins de 10j ou du + ou du 22lr etc... et ont sais que le doute profite rarement au quidame moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui ne c'ait rien!!   Un débutant qui ne c'ait rien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant qui ne c'ait rien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch...ou Rien...
» je sert a rien et je fait baucoup de bruit quand je me déplace ,qui suige ?
» rien
» Mon premier pistolet AC : Weihrauch HW40
» a n'y rien comprendre......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: