Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ou peux t'on tirer ??????

Aller en bas 
+4
pelo62
Bernie
lerogerdu37
tonio501
8 participants
AuteurMessage
tonio501
Régulier
Régulier
tonio501


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : SOTTEVAST MANCHE
Date d'inscription : 14/06/2011

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 1:50 pm

Salut a tous !!!! je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais bon tan pis !! je me lance !! voila je me suis remis au tir a l'AC depuis peu de temps ,je tir chez moi en toute sécurité mais j'aimerais me mettre au tir longue distance . voila ma question : peut on faire la demande auprès d'un paysan ,qu'il me prête son champ pour tirer ? en prenant soins de ne rien détériorer ( bien sur ) ! es-ce légal ? en cas de contrôle des garde fédéraux ou de chasse . Et si oui ,a t'ont le droit d'aller sur ce pas de tir avec la carabine sous le bras sans risques ?? gendarmerie ou autres . je précise stoeger X5 ,donc moins de 10 joules ! merci d'avance et bon tirs smil067
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 1:53 pm

Si tu a l'accord du propriétaire alors il n'y a pas de problème, car tu te trouve sur une propriété privé (pense a faire faire un papier au cas ou).

Il faudra juste prévoir un stand ou autre qui sécurisera la zone, et qui évitera au plomb de continuer sa course.

Les arme longue de 7eme catégorie sont libre de transport, a condition que les munition soit stocké a part de l'arme. Transporte ton arme dans une housse pour ne pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 1:56 pm

a mon avis ces possible pour le champ est le transport de ta carabine ,pour le champ si le paysan et propriètaire du champ normalement pas de soucis ,pour le transport tu met un verrou de pontet ,les munitions a l'écart dans une boite fermer est la a mon avis t'aura aucun soucis ou peux t'on tirer ?????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 1:57 pm

répondu en meme temp roger ou peux t'on tirer ?????? 28769
Revenir en haut Aller en bas
tonio501
Régulier
Régulier
tonio501


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : SOTTEVAST MANCHE
Date d'inscription : 14/06/2011

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 2:29 pm

ok c'est cool !! merci de vos réponse ! je vais voir sur google earth pour voir les champs a proximité ( longueur et maison assez éloignées ) et faire la demande au proprio . et aprés petit pas de tir ou peux t'on tirer ?????? Snajper smil068
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 5:55 pm

frederic13 a écrit:
a mon avis ces possible pour le champ est le transport de ta carabine ,pour le champ si le paysan et propriètaire du champ normalement pas de soucis ,pour le transport tu met un verrou de pontet ,les munitions a l'écart dans une boite fermer est la a mon avis t'aura aucun soucis ou peux t'on tirer ?????? Beerchug

c'est pas utile pour une arme de 7eme catégorie, non declarable qui plus est...

mais prudence est mère de sureté. ou peux t'on tirer ?????? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 5:58 pm

Pas besoin de verrou.
Transport dans une housse ou une malette et munitions séparées.
Revenir en haut Aller en bas
tonio501
Régulier
Régulier
tonio501


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : SOTTEVAST MANCHE
Date d'inscription : 14/06/2011

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyDim 17 Juil 2011, 6:09 pm

merci a tous et si ca se passe bien j'essaierais de poster les photos du pas de tir . ou peux t'on tirer ?????? Worship
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptySam 01 Oct 2011, 7:01 pm

mais le transport, c'est dans un vehicule ou pas? moi par exemple il y a un champ où je tire (avec l'accord du proprio) et j'y vais à pied, c'est a 1km. puis-je alors parcourir cette distance avec ma carabine a la main? (j'ai un verrou de pontet mais pas de housse pour le moment)

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptySam 01 Oct 2011, 7:23 pm

A la main ça me parait un peu dangereux... Il suffit que la maréchaussée passe par là et tu risque de te retrouver dans une situation intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptySam 01 Oct 2011, 8:04 pm

ok merci de la précision longue-vue! ou peux t'on tirer ?????? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyMar 20 Mar 2012, 9:47 pm

Tu pourras mettre un verrou de pontet peu cher, en plastique, pour souligner ton intention de ne pas pouvoir te servir rapidement de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyMar 20 Mar 2012, 9:53 pm

si le champ en question fait partie d'une concession de chasse, a mon avis, non !! (ça peut etre pris pour une action de chasse)

smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


ou peux t'on tirer ?????? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? EmptyMar 20 Mar 2012, 10:34 pm

Hmmm, oui, la chasse sur tes propres cibles carton ou canettes, ça doit en faire des jaloux! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou peux t'on tirer ?????? Empty
MessageSujet: Re: ou peux t'on tirer ??????   ou peux t'on tirer ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou peux t'on tirer ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est la!!!!!!
» Choix de 22LR au design de Sniper
» Je peux répondre ?
» Pb réglage lunette : la hausse est à fond et je tire encore trop bas
» qui peux m installer ca ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: