Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Gamo 640 gros problème..

Aller en bas 
+11
Master of the skies
levry
jun
Guillaume-54AK
lerogerdu37
Famas
Laureline
Satanduparadis
titou78
panthere
$ENO$
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 16 Juil - 11:08

A voir comme ça le piston n'a pas l'air en mauvaise état.

Donc il faut regerder du coté de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 16 Juil - 17:43

il m'est arrive 2-3 fois avec ma hatsan que d'un seul coup elle refuse de armé comme toi , et il me suffit de demonter le bolc de detente entierement et le remonter et ça fonctionne sans savoir pourquoi . jusqu'au jour ou j'ai remarqué qu'il y a un petit ressort entre 2 pieces et il suffit que ce ressort bouge d'un petit poil pour que la mecanisme ne fonctionne plus , et depuis si ça arrive il me suffit de replacer ce ressort sans besoin de demonter tout le bloc .
et en regardant tes photos je pense que avec un tourne visse tu essaye d'abaisser le crochet (la pieces metalique blanche qui est cencé d'accrocher le piston) le mecanisme devrait s'enclancher , il est fort probable dans ton cas le mecanisme ne s'enclenchera pas sur la 2e photo les 2 pieces blanches me semble assez bizarre . j'ai l'impression que si on pousse sur le crochet celui çi n'agirera pas sur la 2e pieces vue leurs positions sur la photo. smil 84
mais bon je ne connais pas le mecanisme ! alors il faut examiner tout le mecanisme de comprendre son fonctionnement pour trouver le probleme
Revenir en haut Aller en bas
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 16 Juil - 20:32

il y a un petit ressort sous le mecanisme d accroche du piston. qui sert a remonter le linguer pour qu il accroche le piston il faudrais pas qu il sois cassé ou autre

car en gros quand le piston recule le linguer ce baisse et remonte aussitot pour accroché le piston grace a ce ressort

regarde par la
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 12:31

j'ai dis que je ne connais pas le mecanisme smil 82 dans le doute j'ai demonte ma retay et je m'appercoit que c'est pratiquement le meme mecamisme :
Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Gunm
on voit nettement que la piece qui est sous le crochet est bien plus à l'interieur , on dirait que là est en position fermé et sur l'autre photo elle est ouverte ou inversement .
Jun a peut etre raison un ressort ou une piece ne joue pas son role , enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 11:00

Merci pour vos réponses, vous avez certainement raison, je vous publie 2 photos de ma détente pour que vous puissiez voir à peu prés ce qui ne va pas, ou sinon je démonterais un peu plus. C'est vrai que la pièce sous le croché est en position ouvert ou inversement, elle devrait être plus à l'intérieur pour pouvoir mieux accrocher..
Gamo 640 gros problème.. - Page 2 100_1811

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 100_1812
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 12:49

vue comme ça rien d'anormal ! à ce stade là tu peux enlever completement le bloc de detente pour mieux voir . comme ça tu pouras voir le ressort entierement , ça m'est deja arrivé que le ressort casse juste au 1e spire et ça empeche le piston d'accrocher .

- hier apres avoir pris la photo j'ai remonte et faire quelque tirs , et ce matin j'ai encore demonte pour voir si j'ai la meme queue de detente et en effet c'est la meme . mais j'ai remarqué que les 2 pieces blanche ont la meme position que sur ta 1e photo et non plus comme sur la photo que j'ai pris hier smil 84
alors j'ai vite remonte pour voir si ça accroche et oui ça accroche sans probleme smil 84 je ne sais pas à quoi du ces 2 positions differente et dans les 2 cas ça ne devrait pas empecher d'armer , dans ce cas je ne voit qu'une chose à faire : tu demonte le ressort et essaie d'armer si le piston accroche alors c'est le ressort qui l'en empeche , si le piston n'accroche toujours pas il faut examiner de plus pres le fonctionnement du mecanisme de la bloc de detente .
t'arriveras à resoudre ce probleme Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Beerchug d'autre plus caler te donneront d'autre conseils j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 19:31

il faudrait pour bien faire .que tu demonte le block detente pour voir le ressort sous le linguer
et tu y verrai plus clair .
tu verrai le ressort le piston bref la ou ca merde thumright
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:28

Voici une photo sans le bloc détente et apparemment le ressort est en bon état :/

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 100_1813
Revenir en haut Aller en bas
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:11

il aurai fallut une photo du block detente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 23:51

Bonsoir,
J'ai eu le même souci avec la même carabine. Un problème récurrent il parait chez ce modèle. Quand tu essaies d'armer tu sens que des parties se touchent, mais sans accroche? Il manque que ça en fit non?
Si c'est ça y a des chances que ce soit en réalité l'accroche au piston qui se fait pas bien. Par contre, je sais pas comment l'arranger, j'en avais parlé à l'armurier, il m'a dit de l'apporter et m'a fait ça gratuit. =) Y en a des gens gentils!
Il m'a juste précisé qu'une pièce était usée effectivement, et qu'en limant je sais plus quoi ça arrangeait le problème. Désolé je peux pas être plus précis, ça remonte à 2ans déjà...
en espérant t'avoir été utile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 1:33

en effet le ressort semble en bon etat , alors faut voir coté bloc de detente .
une fois le bloc enlever es ce que le crochet se met bien en verticale pousser par un petit ressort ?
si ça semble normal comme j'ai deja dis , enleve le ressort et remonte le bloc puis faire glisser le piston jusqu'au crochet , si ça n'accroche pas faut etudier de pres comment fonctionne le mecanisme du bloc pour trouver le probleme .
une fois que t'auras resolue ce probleme tu pouras dire que tu connais bien ta carabine , et elle n'aura plus de secret pour toi Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 10:38

Citation :
une fois que t'auras resolue ce probleme tu pouras dire que tu connais bien ta carabine , et elle n'aura plus de secret pour toi

Oui lol en effet, j'essayerais ça, mais va me falloir un peu de temps, je suis pas très calé en mécanique tout ça mais ça seras une bonne raison pour que j'apprenne ^^

Sinon oui tout est bien dans la détente rien à signaler.. Peut être un truc qui aurais bougé, sachant que c'est en tirant un tampon de nettoyage que ce problème est réapparu..
Revenir en haut Aller en bas
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 19:38

de toute facon il y a pas 36 solution

pour moi soi :

-c est le petit ressort qui sert a l accroche qui est cassé ou sorti de sont logement.

ou comme dit Master of the skies

-le linguet d accroche et trop usé et il faut refaire le plat en le relimant un peu pour qu il reprenne ca forme d origine
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 23:45

jun a écrit:
de toute facon il y a pas 36 solution



ou comme dit Master of the skies

-le linguet d accroche et trop usé et il faut refaire le plat en le relimant un peu pour qu il reprenne ca forme d origine

je ne pense pas que se soit ça car d'une part c'est arrivé tout d'un coup hors l'usure se fait pregressivement , et d'autre part on sentirait que ça accroche (un petit "clack" !) et ça decroche apres .
Revenir en haut Aller en bas
Démoniak
Régulier
Régulier
Démoniak


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : A gauche de la crosse :-)
Date d'inscription : 28/07/2011

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 20:47

Hey, je viens poster ici... Je suis newbie, et en attendant de prendre ma décision pour l'achat d'une carabine neuve, le beau pere m'a détérré une "made in china" de son placard!!

Après une dizaine de plomb, plus d'accroche, je casse le canon, je sens une accroche, mais le canon remonte sans armer... Y a même deux plombs qui sont partis tout seul au moment de remettre le canon dans l'axe... Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Eek2

Du coup, j'ai tout démonté (j'ai fait deux trois photos) et c'est bien l'accroche piston gachette qui se fait mal/pas... Par contre, je ne vois pas comment réparer celà..
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Hypothèse, Eno   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:04

Bonjour à tous ! Ici Eno, de retour après une très longue absence, je le conçois.. ;)

Je poste aujourd'hui un article sur le problème de ma carabine "Gamo Shadows 640" évoqué antérieurement.
En effet, ces jours-ci je l'aie réparée.
Je récapitule les faits: Il y a un bon petit moment déjà, ma carabine commençait à déconner, c'est-à-dire qu'après plus d'1 an d'utilisations, assez fréquentes, elle ne se rechargée plus qu'1 fois sur 2 (l'accroche ne se faisait plus lorsque le bras était plié à 90°). Jusqu'à ce qu'elle ne rechargeait plus du tout..
Ensuite, je l'avait démontée, pour voir la détente (sans la démonter elle-même) et ensuite elle a ré-fonctionnait, jusqu'à ce que j'utilise 2 tampons de nettoyage pour la perdre à nouveau..
C'est alors que j'ai décidé de démonter entièrement la détente pour voir ce qui clochait.
Puis, j'ai remonté la détente ( ce qui ma pris assez de temps, un vrai casse-tête ) et là, "miracle" elle fonctionne à merveille.

C'est ainsi que j'ai émis une hypothèse qui est discutable:
- Étant donné que depuis l'achat de ma "Gamo Shadows 640" j'utilisais des plombs de médiocre qualité voir pire, achetés sur le site Ducatillon pour 5€ la boîte de 500, actuellement plus en vente ( photos ci-dessous) je pense que le problème viendrait des vibrations et chocs provoqués par le ressort.
En effet, celles-ci auraient provoqué quelques déplacement des pièces au sein de la détente lors des tirs, dont les plombs, trop légers, provoquent une détente du ressort plus brusque.
Le fait de l'avoir démontée une 1ère fois, et d'avoir touché un peu la détente à certainement remis les pièces de celle-ci en places. De plus, les tampons de nettoyage ont provoqués une détente du ressort d'autant plus brutale, et donc de vibrations et chocs plus intenses.
Pour conclure, je dirais que la qualité de la "Gamo Shadows 640", particulièrement sa détente, est médiocre, qu'il faut utiliser des plombs de qualité, et bannir si possible les tampons de nettoyage.

J'espère que ce court article vous ferra réagir. Merci, Eno.



Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Plombs11
Revenir en haut Aller en bas
Momololoa
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Momololoa


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/06/2009

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:26

Il est vrai que Gamo est surtout connu pour la mauvaise qualité de ses détentes... Content pour toi que ton problème soit résolu. J'ai plus un problème similaire sur une vielle Gamo et elle remarche de nouveau également. Bon tir à toi ! Gamo 640 gros problème.. - Page 2 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:37

Citation :
Pour conclure, je dirais que la qualité de la "Gamo Shadows 640", particulièrement sa détente, est médiocre, qu'il faut utiliser des plombs de qualité, et bannir si possible les tampons de nettoyage.

J'espère que ce court article vous ferra réagir. Merci, Eno.

Si tu te bases uniquement sur ces faits pour émettre ton jugement sache que des plombs trop légers, il en va de même pour les tampons de nettoyage, abîmeront n'importe quelle carabine piston ressort, puisque la mécanique tapera presque dans le vide. Vois par toi même les usagers de carabines plus puissantes qui cherchent scrupuleusement le bon poids de plombs.

J'ai eu l'exemple sur ma 640. Plombs norica qui partaient à moitié (véridique, la pointe était tirée, mais le corps du plomb restait dans le canon). Ensuite, j'ai utilisé du Gamo (pro magnum) de qualité médiocre, mais lourd, aucun souci. à présent j'utilise des RWS 0.45g qui conviennent parfaitement au canon, aucun souci non plus.

Par ailleurs, à mon sens, l'usage de tampons sur une carabine à plombs est discutable. En plus du fait que cela abîme, il existe d'autres solutions pour nettoyer un canon.
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 22:08

je pense que c est la partie interieur plastic qui tien le ressort ar et qui sert au bloc detente de le maintenir plaque, ton bloc n est plus solidaire de ce fait sa bouge et n acroche plus j ai deja eu ce jare de probleme il suffit petit demontage et de tourner cette piece en plastique d un quart de tour et vienne a nouveaux bloquer ton bloc detente , a moins que ton ressort soit casse ; tu nne peut que demonter pour en avoir le coeur net voila tient nous informe
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:11

Bonjour à tous, j'ai déplacé le sujet sur l'hypothèse du problème dans un nouveau topic: " Hypothèse Gamo 640 qui ne recharge plus " ----> https://www.forum-airguns.com/t53496-hypothese-gamo-640-qui-ne-recharge-plus

Merci à vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo 640 gros problème..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros problème ac HW 30S.
» gros probleme avec ma 640.
» Gros probléme détente cassé
» gros probléme securité hw50s
» Gros problème, besoin d'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: