Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
anipassion.com

 

 Gamo 640 gros problème..

Aller en bas 
+11
Master of the skies
levry
jun
Guillaume-54AK
lerogerdu37
Famas
Laureline
Satanduparadis
titou78
panthere
$ENO$
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyMer 6 Juil - 16:17

Bonjour à tous, j'ai déjà eu un problème avec ma Gamo shadows 640, et en la démontant à plusieurs reprise j'ai réussi à la réparer sans trop savoir comment.
Le problème était qu'elle ne rechargeait plus:/ Mais depuis 1 mois tout va bien, jusqu'à ce que je décide de nettoyer le canon avec un tampon de nettoyage. Je charge, je tire, et je décide dans remettre un autre, et là .... le bras n'accroche plus ! :S

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Si oui merci de me dire comment réparer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyMer 6 Juil - 16:47

Aïe! fichu tampon Gamo 640 gros problème.. Wall

Je pense que ton ressort est cassé!on ne nettoie jamais son canon avec un tampon, il est plus léger qu'un plomb donc ton piston claque beaucoup trop fort

est ton ressort en prend plein les gencives.

Ou a moins que tu es de la chance et que cela vienne plutôt du réglage de ta détente (si toute fois elle réglable)

Mais ne connaissant pas très bien les carabines gamo, attend l'avis des experts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyMer 6 Juil - 16:52

Attendons l'avis des connaisseurs de Gamo mais déjà que cette marque n'est pas réputée pour sa solidité (en comparaison avec d'autres...), là tu as été méchant avec elle smil 85

Ne JAMAIS, JAMAIS, JA-MAIS tirer à vide ou avec un tampon de feutre dans une arme à air comprimé !!!

Les tampons sont pour les PCP et leur utilisation est plus que discutable quant au resultat sur la précision de l'arme. J'ai moi-même tiré durant des années avec un pistolet de compétition, que je nettoyais chaque semaine avec des tampons, jusqu'au jour où j'ai décidé d'arrêter (les tampons) et je n'ai observé absolument aucune différence !
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 0:33

Ci tu as touché au réglage de la détente alors ca peut venir de la.

Sinon le ressort de la carabine est peut être cassé, le piston n'accroche pas ou alors tu n'arrives pas à armer jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 0:45

Oui j'arrive à armer jusqu'au bout, c'est au moment où normalement le bras doit se bloquer, que rien ne se passe. J'entends le bruit caractéristique, je sens que le bras est bloqué légèrement et puis ça lâche :/
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 1:44

Une fois armé, ci tu appuis sur la gâchette est-ce qu'elle est molle ?

Essaye de dévisser ou revisser la visse de réglage de la détente de plusieurs tours et de réarmer la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 10:03

Problème, je n'arrive pas à charger :/
En fait lorsque le bras est plié à 90°, normalement il se bloque pour mettre ensuite le plombs, et ben là quand je le plie à 90° je sens qu'il y a une légère résistance, mais si je lâche le bras il ne se bloque pas et le ressort se détend :/
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 11:10

Pourquoi tu la démontes pas, la carabine pour voir le pb?
Revenir en haut Aller en bas
Famas
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Famas


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 23/02/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 11:25

Si elle est encore sous garantie, tu peut essayer de la faire passer au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 11:48

Si c'est les détentes en plastique, peut être la partie de celle-ci qui accroche le piston ne fait plus sont travail car usure prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 12:00

$ENO$ a écrit:
Problème, je n'arrive pas à charger :/
En fait lorsque le bras est plié à 90°, normalement il se bloque pour mettre ensuite le plombs, et ben là quand je le plie à 90° je sens qu'il y a une légère résistance, mais si je lâche le bras il ne se bloque pas et le ressort se détend :/

Donc déjà cela ne vient pas de ton ressort mais probablement de ta détente qui n'accroche plus.Est-ce que tu as une vis de réglage de ta détente?

si non ben c'est retour SAV si ta carabine est encore garantie.
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 12:12

Merci de vos participations ^^ Alors, j'ai une détente en métal, et j'ai une vis de réglage oui. Mais plus garantie depuis 1an :(

Pensez vous que ça viens de la vis de réglage de la détente le fait que ça n'accroche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 12:30

$ENO$ a écrit:
Merci de vos participations ^^ Alors, j'ai une détente en métal, et j'ai une vis de réglage oui. Mais plus garantie depuis 1an :(

Pensez vous que ça viens de la vis de réglage de la détente le fait que ça n'accroche plus ?

Possible.
Essaie de la régler la détente avec cette vis pour voir si cela change quelque chose.Sinon il reste le démontage de la carabine pour voir de plus prêt

ce qui se passe.Il est possible que le crochet de ta détente soit usé.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 13:35

Peut probable au bout d'un an. Ou alors les Gamo sont encore plus merdique que les QB.

Je pense aussi que ça viens de ta vis, desserre la pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 14:18

Alors, j'ai desserré la vis de réglage et rien à faire, le bras n'accroche toujours pas :/
Mais ce que je trouve de bizarre, c'est qu'elle fonctionnait bien et c'est en tirant avec un tampon de nettoyage que ce problème est apparue. Pourtant le ressort est nickel :S
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 14:25

Plus qu'a démonter.
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 17:00

Aïe! il y as que comme ça que tu pourras voir ce qu'elle as ta carabine et si tu décides de la démonter, fait des photos que l'on voit ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyJeu 7 Juil - 17:05

Je me demande si tu n'as pas perdu tes deux petite rouleau en plastque?

essaye d'armer la carabine à l'envers, c'est à dire détente en l'air et puis si sa fonctionne c'est je pense les deux petit rouleau en plastique.

Ou

Ta détente qui ce serait trop dévissée mais je ne pense pas a celà.


Je connais bien les gamo donc si tu veux tu peux toujours démonter la cross et faire une photo de l'ensemble mecanisé.

Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyVen 8 Juil - 9:59

Euh...avant de tout démonter, fais gaffe à la compression du ressort, histoire qu'il ne te parte pas dans les dents... Gamo 640 gros problème.. Smiley_a

Par ailleurs tu dis que ton ressort va bien, mais tu n'en sais rien ! Ce n'est pas parce que tu sens toujours un effort lors de l'armement que le ressort n'est pas endommagé...

A moins que tu n'aies déjà l'habitude de démonter des AC, tu devrais chercher sur le forum les tutos qui montrent l'outillage nécessaire, puis voir si tu n'aurais pas intérêt à passer chez ton armurier favori !
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyVen 8 Juil - 10:20

titou78 a écrit:
Euh...avant de tout démonter, fais gaffe à la compression du ressort, histoire qu'il ne te parte pas dans les dents... Gamo 640 gros problème.. Smiley_a

Par ailleurs tu dis que ton ressort va bien, mais tu n'en sais rien ! Ce n'est pas parce que tu sens toujours un effort lors de l'armement que le ressort n'est pas endommagé...

A moins que tu n'aies déjà l'habitude de démonter des AC, tu devrais chercher sur le forum les tutos qui montrent l'outillage nécessaire, puis voir si tu n'aurais pas intérêt à passer chez ton armurier favori !

+1 vaut peu être mieux que tu passe par ton armurier ou a moins que tu vois comment faire au travers des sujets sur le forum qui te montre comment faire

sinon ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyVen 8 Juil - 12:22

$ENO$ a écrit:
Bonjour à tous, j'ai déjà eu un problème avec ma Gamo shadows 640, et en la démontant à plusieurs reprise j'ai réussi à la réparer sans trop savoir comment.

Je pense qu'il a l'habitude, en plus la 640 c'est vraiment simple a démonter, 6 vis, 1 ressort, 1 goupille smil 85
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyLun 11 Juil - 23:29

Citation :
essaye d'armer la carabine à l'envers, c'est à dire détente en l'air et puis si sa fonctionne c'est je pense les deux petit rouleau en plastique.
Merci de vous attarder sur ce problème, j'ai essayé d'armer à l'envers et rien :/
Sinon, je vais essayer de prendre des photos du mécanisme dans les jours qui viennent merci..
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyMar 12 Juil - 11:27

lerogerdu37 a écrit:

c'est vraiment simple a démonter, 6 vis, 1 ressort, 1 goupille smil 85

Tant que tu ne touches pas au ressort oui, comme sur la plupart des AC...après c'est là que ça se gâte... Gamo 640 gros problème.. Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptyMar 12 Juil - 17:48

c est possible que l arretoir sois usué et n accroche plus. ou le piston qui sois peu etre abimé au niveau de l accroche
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. EmptySam 16 Juil - 0:34

Citation :
c est possible que l arretoir sois usué et n accroche plus. ou le piston qui sois peu etre abimé au niveau de l accroche
Oui certainement mais je sais pas si ça peut ce voir, plutôt ce ressentir ? Si c'est ça, ça peut ce changer ?
Sinon, je poste quelques photos, je ne sais pas si elles seront utiles tout de même :/

Gamo 640 gros problème.. 100_1710
Gamo 640 gros problème.. 100_1810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo 640 gros problème.. Empty
MessageSujet: Re: Gamo 640 gros problème..   Gamo 640 gros problème.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo 640 gros problème..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: