Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:27

J'ai acheté sur le WEB la valve qui permet d'augmenter la puissance de cette carabine. Le remplacement des valves semble techniquement abordable (clé de 22) et sans danger (il faut juste retirer la bouteille de C02 avant de commencer) pour le néophyte attentif que je suis.
=
Je désire consacrer cette arme au tir à 25 mètres, j'en ai assez de tirer à 10 mètres avec une carabine équipée d'une lunette ! Je cherche des infos sur la précision des tirs effectués dans ces conditions (12 joules). Merci !
Hugo
Nota Bene : l'armurier à Paris qui m'a vendu cette arme à Noël me propose sa conversion en me garantissant une puissance double, à "1 joule" près dit-il. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wrex
Intermédiaire
Intermédiaire
wrex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 10:38

bonjour hugo

avec la valve d origine a 25 mètres sa y vas !
donc avec la valve 12 joules pas de problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 12:26

Exact tu tapes à 25 m et plus Fred à taper à 50m avec à la réunion chez Herbez en 12 sur les cibles que doc Harry avait mis à 50 m pas précis vu la contre visée et la lunette faible mais c'est trés jouable à 25 m et sans valve de 12 car elle "tête" en co2 hé hé laisse la comme elle est, et dirige vers autre chose en piston ressort ou pcp puisque tu as le compresseur, ton armurier va te pomper ton blé , de toute façon comme je te l'ai déja dit elle frole les 10 joules la 850 je t'ai monté mes mesures.
demande à pelo ou aux autres cela vaut pas le coup d'investir dans la 850 elle est bien comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 13:41

guyguy57 a écrit:
Exact tu tapes à 25 m et plus Fred à taper à 50m avec à la réunion chez Herbez en 12 sur les cibles que doc Harry avait mis à 50 m pas précis vu la contre visée et la lunette faible mais c'est trés jouable à 25 m et sans valve de 12 car elle "tête" en co2 hé hé laisse la comme elle est, et dirige vers autre chose en piston ressort ou pcp puisque tu as le compresseur, ton armurier va te pomper ton blé , de toute façon comme je te l'ai déja dit elle frole les 10 joules la 850 je t'ai monté mes mesures.
demande à pelo ou aux autres cela vaut pas le coup d'investir dans la 850 elle est bien comme elle est.
tout a fait raison ,pour du 25m ,la valve d'origine suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
wrex
Intermédiaire
Intermédiaire
wrex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 15:18

tout a fait d accord guyguy
bizard la modif de l armurier ! non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 17:42

Oui et non tu peux la booster avec des piéces de 1250 dominator, le temps quelle veuille bien tenir ???????????????????? ressort +marteau plus puissants qui viennent taper sur la valve et aprés tu pleures quand ta 850 qui coute 260€ en gros est foutu, alors que tu aurais pu acheter une bonne pcp en 16 j plus cher certe, mais amortie à la longue par l'achat du co2, mes 850 reste en 7.5j d'ailleurs je vais vendre la valve de 16j Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? 28769 .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 17:52

Vend tes 850 en même temps smil 85

Non je rigole Guyguy Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Beerchug

Mais avec la Fein et la HW ça va te changer la vie Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wrex
Intermédiaire
Intermédiaire
wrex


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/01/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 17:57

oui je me rappel du premier kit ressort que tu avais trouver il y que elle que temps on se posait la question de la dureter du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 02 Juil 2011, 19:15

merci pour toutes ces infos. Je crois que je vais changer la valve que j'ai sous la main moi-même pour passer l'Airmagnum en 12 joules et tirer à 25 mètres avec un peu plus de confort et précision.
=
J'ai étudié les courbes balistiques de Chairgun : le fait de passer en 12 joules diminue de quelques centimètre la chute du plomb par rapport à la puissance d'origine 7,5 joules.
=
Oui, la consommation en air est pour moi un point sans importance puisque j'ai un compresseur.
=
Encore merci pour vos avis !
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
witchita
Régulier
Régulier
witchita


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/05/2012

Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? EmptySam 12 Mai 2012, 04:06

salut j'ai fait le test avec ma 850 de la valve soit disant 16 joules
un ami l'avait acheter (69euro je crois ) l'avait installer puis enlever lorsqu'il a vendu sa 850
je l'ai essayé tout d abord elle est très facile a monter 2 vis a démonter et un coup de clé de 22 et hop
le gain de puissance est impressionnant ! tout comme la consommation de co2 ! moi qui utilise l'adaptateur avec 2 bonbonnes de 12 gramme j'ai été blazer !!! je crois que j'ai tirer moins d'une dizaine de barillets que la puissance déclinait fortement !
a la vue de tout sa j'ai rendu la valve 16 J (le jeu n'en vaut vraiment mais alors vraiment pas la chandelle) cette valve serait idéal pour une personne ayant convertit sa 850 en pcp et personnellement moi je la trouve parfaite son seul défaut serait peut être ....... le tireur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty
MessageSujet: Re: Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?   Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airmagnum boostée à 12 joules, peut-elle tirer confortablement à 25 mètres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airmagnum 850 boostée
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Pourquoi elle arrête pas de tirer ??
» Peut on tirer des BB's avec une carabine ?
» Peut on tirer dans son garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: