Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Hesitation entre carabine au Co² et cpc

Aller en bas 
+2
Admin
Loulator
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:45

Yop tout le monde !! :)

voila j'hesite depuis pas mal de temps a prendre la Shadow 640 de GAMO avec sa lunette (la version combo) et j'ai matté aussi du coté de umarex avec le magnum 850 target kit, avec lunette.

Je voulais savoir le quel est le plus precis, le quel est le plus fiable ect

J'ai vite fais comparé les caracteristiques des deux j'ai remarqué que le 850 de umarex etais moins puissant (7.5 joules contre 9.19 chez gamo), de plus le 850 utilise des cartouches de Co² 88g qui ne sont pas données (il existe un adaptateur pour deux cartouches de 12 g mais on doit perdre en puissance)

On peut comparer les deux sur http://armurerie-girod.com ou elles sont en vente toute les deux.

J'avoue etre seduit par la 850 pour son mode de rearmement car je ne suis pas fan du rearmement par brisure de canon (style carabine, je trouve que ca fais tres arme de chasse et je suis contre la chasse lol)

apres je me fierais a vos avis de testeurs pour acheter ma future carabine a lunette

Merci a tous de vos futures reponses ;)

Bizzzzzzzzzzzous
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:55

Slt.

Perso, je prendrais une carabine à air comprimé, car elle te reviendra moins chère qu'une CO2 (tu constates par toi meme le prix des cartouches) et dès que tu vas commencer à t'amuser avec, tu vas comprendre qu'il faut vite lacher des sous.

Si l'armement te gene à ce point (moi aussi je n'aime pas la chasse, mais dis toi qu'une carabine à air comprimé n'est pas faite pour la chasse), prends alors une baïkal : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72 qui s'arme latéralement.

Tu as aussi dans les petits prix et pour la meme puissance que la 640 la QB-57 (utilises la fonction recherche du forum pour la trouver). Elle a son look à elle mais elle pourrait te plaire.

Sache en tout cas que si tu n'as pas de permis de chasse ni de licence tu seras limité à 10j en France

En tout cas n'hésites pas à exposer tes choix sur le forum nous t'aiderons pour trouver les bons modèles et les sites moins chèrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:05

ce que j'aime c'est le look sniper de la 850 et de la 640, la baikal jai matté je n'aime pas du tout le design malheureusement :/ (je suis difficile lol)

j'aime bien le look de la QB 57 surtout la demontabilité de l'arme, l'arme en malette c'est pas mal comme principe

Malheureusement ca ne fais pas tres tres "sniper" donc je pense que je vais opter pour la 640 j'ai deja les plans pour mettre un trepier dessus, je pense qu'avec un trepier et en etant allongé on peut etre assez precis a 30m voire 50 avec de l'entrainement

Elle a un joli look tres pro et fonctionnel a la fois ca me plais bien.

Maintenant je voudrais avoir vos impression sur la 640 et si quelqu'un a la chance d'avoir une 850 aussi (j'ai lu sur le forum pour la 640 apparement ca a l'air detre une tres belle et bonne arme precise et puissante a la fois)

Merci d'avance :)

Bizzzzzzzzzous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:07

Look sniper ... Hesitation entre carabine au Co² et cpc Wall
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:08

Tu as la fonction rechercher en haut de la page pour trouver les posts qui parlent des armes.

Pour le trépied sur le 640, tu pourras mettre qu'un trépied dit PINCE A LINGE, car sinon un bipod type harris ou un trepied genera pour l'armement de la carabine

Sinon avec la 640 n'esperes pas tirer à plus de 40m avec (et encore pour dégommer des cannettes). En tout cas, la 640 est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:09

ce que j'entends par look sniper c'est pas "comme dans les films" mais plutot rme de competition et non de chasse, je pourrais pas suporter une carabine avec crosse en bois ect je n'aime vraiment pas du tout ca

Je ne suis pas passionné de tir pour l'aspect de l'arme de toute facon disons qu'une arme qui fasse competition m'attirera plus l'oeil qu'une carabine style chasse lol

Quand tu dis de ne pas esperer tirer a plus de 40 m ce qui manque apres c'est la precision ou la puissance, a 200m/s meme avec le coeficiant de ralentissement la force inverse de l'air ect on devrait pouvoir tirer a 100 metres (bien sur en theorie, je suis un fan ds calculs d'aerodynamique)

Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:15

il manque les 2.
Manque de puissance de la carabine donc ton plomb ira moins loin, et passé cette distance de tir "confortable" dirons nous, il est plus délicat de tirer en précision. Tu y arriveras pour dégommer des cannettes, mais essayer de faire un carton cela sera plus difficile.
Pour une <10j, 40m me semble être le maximum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:16

Bizzzzzzzzz ???? Houlà ça devient chaud le forum ... ça doit être la pleine lune (si si si c'est ce soir, Mika vient de me le confirmer).

Sinon pour le reste, je te dirais qu'à 200m/s n'espère certainemetn pas aller plus loin que 40m.
Avec une 350 Magnum à 360m/s on peut tenter de rester précis à 60 ou 70m après ça devient trop aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:24

40m doit deja etre suffisant le pense, je suis plus interessé par la precision que par la puissance de toute facon.

Merci de vos conseils je pense que la 640 sera ma prochaine acquisition a moins qu'une license de tir non definitive permette d'acheter une arme de 23 joules comme j'en ai vues je vais la prendre

Vu que je suis en cours d'inscription au club je doit avoir une license temporaire si elle me permet de prendre une arme de 23 joules j'attendrais et je me prendrais une arme plus puissante et precise (peut etre la grand soeur, la shadow 1000 lol)

si vous savez si je peut faire ca avec une license temporaire je veut bien savoir (je ne suis pas précé d'avoir une arme puissante, je doit d'abord m'entrainer sur des courtes distances de toute facon, mais il serais plus interessant d'avoir une bonne arme plutot que de prendre une moins puissante pour se rendre compte apres coup que jaurais pu en avoir une meilleure)

PS : je signe tout mes posts par bizzzzzous, je ne suis pas homo c'est juste que je met bizou au lieu de @+ c'est pareil lol

Bizzzzzzzzzous
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:29

Une licence temporaire te permettra d'acquerir une arme plus puissante, mais il faut etre sûr d'avoir sa licence définitive sinon gros problemes et en plus il te faudra la déclarer en pref
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:27

bon j'ai bien pigé le look que tu cherches et les forumeux
ont parfaitement répondus à ta demande.
Je te signale juste une superbe carabine CO2 au fonctionnement
irréprochable mais dont le look ne te plaira pas (winchester 1894)
c'est la carabine "lever-action" Walther de chez Umarex.
c'était juste pour info Hesitation entre carabine au Co² et cpc Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8188
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:27

FREDDY a écrit:
le look ne te plaira pas (winchester 1894)
c'est la carabine "lever-action" Walther de chez Umarex.
c'était juste pour info Hesitation entre carabine au Co² et cpc Je_sors

C'est vrais elle est super cette carabine mais il n'aimera pas du tout.
Prends une QB57, pas chère et tu auras ton look sniper, même la malette pour la ranger démontée Hesitation entre carabine au Co² et cpc Lollollo
Seul hick elle a des couleurs bois.

Mais bon pour une centaine d'euros tu t'y habitueras.

PS il y a plein de posts sur le forum concernant ce modèle.
Hesitation entre carabine au Co² et cpc Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Hesitation entre carabine au Co² et cpc Album_10
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:13

Pour mettre mon "grain de sel" et te perturber encore un peu plus dans ton choix, il y a celle-ci qui devrait te plaire à coup sûr !

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Reconzo6.th

c'est la RECON de Gamo

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Banana_s Hesitation entre carabine au Co² et cpc Banana_s Hesitation entre carabine au Co² et cpc Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:15

Je dois dire que depuis que je connais la Recon, j'ai été séduit.
Dommage qu'elle n'est pas chez Serma ...
J'aime bien aussi la Viper Skeet.
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:37

Syntax ERROR a écrit:
je signe tout mes posts par bizzzzzous, je ne suis pas homo c'est juste que je met bizou au lieu de @+ c'est pareil lol

Bizzzzzzzzzous

...et puis tu peut etre gay ça ne nous derange pas. Hesitation entre carabine au Co² et cpc Love
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:09

Ka-POW! a écrit:

...et puis tu peut etre gay ça ne nous derange pas. Hesitation entre carabine au Co² et cpc Love

Non, même que Ka-POW ça lui plait bien !

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:18

Mouarf ça dérape Hesitation entre carabine au Co² et cpc Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:43

lol je suis loin d'etre gay xD

j'ai un bébé donc ce serais etonnant :)

Sinon pour la carabine je viens de tomber sous le charme il FAUT que je me la procure lol

Maintenant ca va se jouer entre recon et shadow 640

Bizzzzzzzzzzzous
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:06

18 ans ... 1 bébé ...tu perd pas de temps toi au moins. félicitation ! Hesitation entre carabine au Co² et cpc Smiley13


Hesitation entre carabine au Co² et cpc Rant NON ! pas de bisou ! merci Hesitation entre carabine au Co² et cpc Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:12

Syntax ERROR a écrit:
lol je suis loin d'etre gay xD
j'ai un bébé donc ce serais etonnant :)
Sinon pour la carabine je viens de tomber sous le charme il FAUT que je me la procure lol
Maintenant ca va se jouer entre recon et shadow 640
Bizzzzzzzzzzzous
Fallais faire attention, mon chou.Hesitation entre carabine au Co² et cpc Gay
(C'est marrant, comme ça peut deraper en fin de post...)

Allez, on se reprend.
Tu veut tirer avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:31

Tu tire quoi toi ou tu tire avec quoi ?
Sex toys a air comprimé ou co2?
Hesitation entre carabine au Co² et cpc Emoticon Hesitation entre carabine au Co² et cpc Yikes
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:31

Hesitation entre carabine au Co² et cpc Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty
MessageSujet: Re: Hesitation entre carabine au Co² et cpc   Hesitation entre carabine au Co² et cpc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation entre carabine au Co² et cpc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hesitation entre hw 100 et 22 lr
» hésitation entre 2 marques ?
» Hésitation entre 3 pistolets CO2
» Hesitation entre plusieurs modeles.
» Hésitation entre une diana 34 et 350 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: