Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle arme est la mieux???

Aller en bas 
+12
Binksss
Atomic
penz
_Thierry_
ifopareve
valewin
John
marceau
Admin
Zapata
FILOU
Loulator
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:47

Je trouve que la diana21 n'a pas vraiment beaucoup d'avantage face a la gamo 640.

Elle est plus cher
Elle est moin belle (c'est pas objectif je sais)
Elle a aussi une crosse en ABS alors que quand on choisi DIANA c'est souvent pour la finition "beau bois"
Elle est moin puissante

De plus j'ai deja entendu des gens se plaindre de la solidité du systeme de brisure du canon


Diana est vraiment bien dans le haut de gamme mais dans le bas et millieu de game je lui prefere de loin les Gamo


Tout cela n'est qu'un avis personnel mais quand je m'informais pour acheter ma carabine j'ai toujours aimé avoir les avis personnel des gens alors...
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:43

Je me suis moi même posé la question Diana 21 ou Shadow 640.
Et comme l'indique ma signature j'ai choisi pour des raison de cout la Gamo. Ce qui m'a permis d'avoir le porte cible, la malette rigide de transport ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: humm   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:41

bhein de tout façon guish et moi même somme allez a l'armurerie et la personne nous a dit qu'il ne vendait pas des gamo,donc sa ne sert a rien d'y pensser,il ne vend que de la diana il dit que c'est peut-être cher a lachat mais que c'est de la bonne qualité et que jamais personne n'est venu sans pleindre a son magasin,donc pour moi j'en déduis que j'acheterais une diana panther 31 je pense que c'est de la bonne carabine enfin je pense puisqu'elle a 14j peut tiré jusqu'a 200M/s pas trop lourde puisuqu'elle ne fait que environ 3kg et que l'on c'est adapter une lunette de visée mais je me suis laissé dire qu'elle existait en 4.5 et en 5.5 sa serais mieu quoi 4.5 ou 5.5




merci a tous de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:47

Moi qui suis pro-Diana, ce n'est pas parce que ton armurier n'en vend pas que c'est forcément de la merde !
En ce qui concerne le calibre il y a déjà plein de topics à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
max la m
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:54

salut diana c'est ce qu'il y a de plus costaud les carabines gamo sont peut etre plus belle ,plus puissante,mais rien egale diana et carabines plus puisante = moins de precision
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:56

max la menace a écrit:
carabines plus puisante = moins de precision

Pas toujours heureusement.

Tires à 50m avec une GAMO 640 (10j) et avec une GAMO 1000 (23.68j) ça sera pas la même précision
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:04

max la menace a écrit:
les carabines gamo sont peut etre plus belle ,plus puissante

Daccord avec toi, les diana sont excellentes, pas daccord: il y a des diana puissantes aussi, pas seulement des gamo, la 54 airking et la 350 magnum en sont des exemples.

Enfin vive diana et smil067
Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Album_10
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:39

Moi je pense que primo , nous demander plein d'infos sur plusieurs carabines pour ensuite se contenter de l'unique marque (ou modèle ) présent chez l'armurier ...c'est assez drole au final (surtout que toutes peuvent recevoir des lunettes de visées .

Deusio 200m/s pour une 4,5mm , c'est une carabine de moins de 10 joules . (avec la reglementation qui va avec)

Tercio , apres cette enquète ultra rapide pour savoir quoi acheter , miser maintenant sur le temps que Gomez mettra a acheter cette AC ( a gagner : un balai a chiotte en titane)

Et pour finir les truc en o Quelle arme est la mieux??? - Page 3 0trampol , Diana est et restera LA référence , la marque qui fait parmi les modèles les + performantsdu marché ...mais on peut se demander si le surcout et la technicitée Diana se justifie autant pour des modèles basiques (juste ma vision des choses)
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:57

D'accord avec Filou.

Je vous garanti que pour tirer a 10-15 m dans mon jardin la shadow 640 est largement assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:53

Pour le tir à plus de 30 si on veut des resultats reproductible y faut du pcp , de la puissance et du 5.5 au minimun!!!!! Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Smiley_8

La belle distance pour du 4.5 c'est de 10 à 30 mètres en fonction de la puissance de la carabine et pas de la vitesse du plomb
Plus loin autant acheter un mortier de 40-45 pour apprendre à manier les angles de tir Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:29

penz a écrit:
Pour le tir à plus de 30 si on veut des resultats reproductible y faut du pcp , de la puissance et du 5.5 au minimun!!!!! Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Smiley_8

Ca me parrait exagéré. Je pense qu'avec une 23 ou30J on peu tirer largement à plus de 30m sans soucis Cf la Video de Bolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:50

Quid des weihrauch et des baikal?
Pour le loisir, la baikal IJ61 avec le chargeur 5 coups pour moins de 150 euros elle a un défaut majeur?
il n'y en a pas sur serma mais c'est pas bien dur a trouver et sa ressemble a ce que cherche Guish
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:33

penz a écrit:
Pour le tir à plus de 30 si on veut des resultats reproductible y faut du pcp , de la puissance et du 5.5 au minimun!!!!! Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Smiley_8

Alors la vraiment pas d'accord, ma gamo rsv en 4.5 fait encore de beau groupement a 50m

c'est ton 5.5 ou 6.35 qui va faire une plus grande courbe...


penz a écrit:
La belle distance pour du 4.5 c'est de 10 à 30 mètres en fonction de la puissance de la carabine et pas de la vitesse du plomb

Stop dire des bétises, puissance et vitesse sont etroitement lier...
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:50

+1 valewin,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:03

moi on m'a toujours dit que une 4.5 perçerais mieu qu'une 5.5 ou une 6.5 , moi je pense que en 23j il serais mieu de prendre un 5.5 je ne sais pas si mon avis est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:09

bonjour a tous
je lis beaucoup de b.....s dans ce post alors je me permet d'intervenir pour vous dire qu'avec une 4,5 de 23j a 80m je groupe encore très bien et avec ma 5.5 a 80m je group encore mieux alors quand je voie 30m maxi ca me fait un peu sourire,je suis presque sur que la norconia de 10j de ma fille atteind deja les 30m...
et je ne parle pas de ma 5.5 avec ressort vito car la j'atteind les 100m sans pb mais la precision est beaucoup plus difficile a égalé..
bon tir a tous..
Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Snajper smil067 Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:23

G@MO77
tu voudrais dire que pour toi la 5.5 serais encore plus précise et plus destructrice que la 4.5 pour autent de Metre.

tu ne saurais pas me montré la photo de ta diana35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:41

Guillaume, STP, j'en ai assez de tes questions stupides, tu risques encore de prendre la porte.
C'est quoi cette connerie de carabine "destructrice" ?
Je t'ai déjà prévenu en MP, alors je ne le ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:43

ça sent le gomez tout ça...

Pour le choix de carabine, sans hésiter prends la diana 31, ce sont des carabines robustes et très fiables (elles traversent les générations...).
Prends la en calibre 4.5 si tu débutes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:46

Yargla a écrit:
ça sent le gomez tout ça...

T'as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:00

Je devrais faire physionomiste pour votre site...

- Toi avec la demoiselle, tu entres, bonne soirée.
- Toi avec tes baskets, ta casquette et ta carabine destructrice tu entres pas c'est soirée privée.

Mais bon on a tous le droit a une deuxième chance... Guillaume si tu cherches la puissance de destruction: prends un lance pierre (pour casser tes bouteilles ça sera parfait). Les AC c'est plus pour le tir de précision sur cibles, pas pour éclater des murs et des tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:35

Je viens de lire dans le dépliant Diana que la Diana 31 fait 290m/s, soit 20 joules... et non pas 14 joules comme j'avais dit plus haut... désolé ! Rebienvenue parmis nous Guillaume, tâche d'être moins..."enragé"... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:32

Moi sans hesiter je prends la diana panther 31

Gamo c'est bien mais je ne compare meme pas a Diana...
Revenir en haut Aller en bas
penz
Régulier
Régulier
penz


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:28

On se comprend mal quand je parle de précision c'est la zone dans laquelle un réglage de lunette permet de tirer sans devoir reregler tout
si tu tire à 30 m et qu'avec les mêmes reglages tu tires à 100 mètres tu vas degommer des taupes
Quand je dis 10 à 30 mètres c'est pour un zone d'utilisation ou la trajectoire du plomb est +- droite et donc il n'est pas nécessaire de refaire des réglages
Et quand à la puissance sachez que la puissance est l'expresion de la vitesse du plomb et de sa masse donc il est plus simple de ne parler que de puissance (on ne tire pas des plombs de 1 gramme avec un carabine de 10 joules)
Je pars du principe que l'on tire le plomb le plus adapté a sa carabine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:54

bonsoir a tous

salut Guillaume allias gomez
je ferais bientot une petite review de ma diana 35 et aussi de ma 48 que je vien d'acquérir dès que j'aurais un peu de temp car je veux faire ca bien .. donc les photos ne tarderons pas.
Pour les questions de destruction adresse toi a un autre,
moi c'est plutot l'air comprimé!!
d'ailleur en parlent d'air comprimé très bon choix la diana 31 et le calibre 4.5 pour débuté et meme pour les plus aguerrie,ca siffi largement et ca apporte deja de très bonne sencations.. il ne faut pas cherché a bruler les étapes car le tir c'est avant tout un état d'esprit guillaume.(reflexion,calme,sagesse,patience,maitrise de soi,...)

et ca tu as trop tendance a l'oublié dans tes ecrits..

bonne destruction

Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Snajper smil067 Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme est la mieux???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» 'Y a du mieux !
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: