Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelle arme est la mieux???

Aller en bas 
+12
Binksss
Atomic
penz
_Thierry_
ifopareve
valewin
John
marceau
Admin
Zapata
FILOU
Loulator
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:34

La Diana 31 développe approximativement 14J, je viens de faire le calcul. Entre une 10j et une 14j les différences ne sont pas énormes... Pour la bouteille je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:05

une diana 14j et une shadows vous me dit que la gamo est pas bonne pq.

elle tire pas précis ou je ces pas.

sinon avec la diana je pourai poser a combien de mettre ma cible et la touche genre une boite a conserve au loin et savoir la percer des deux coter a combien de mettre maxi .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:20

gomez a écrit:
une diana 14j et une shadows vous me dit que la gamo est pas bonne pq..

Gomez le plus simple au lieu de poster en rafale c'est de lire les sujets sur au moins 2 pages du forum , tu y trouveras plein de choses intérrèssantes , sur la puissance d'un carabine / a la distance de tir , comment calculer cette puissance , les avantages et les inconveniénts des carabines dans les sujets ou on les compare ....etc etc Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Smiley_a

Parceque beaucoup de choses précieuse sont dites dans d'anciens sujet , et qu'il est si facile de les lires .... meme si ca tombe pas tout cuit dans le bec .

Une diana14J ou une shadow ...ca ne veut rien dire , les joules c'est les puissance de ta carabine , ce n'est pas une refrence d'un modele , et Shadow correspond a plusieurs modèles Gamo ..de puissance dufférente d'ailleurs .
Toutes les carabines gamo , diana , BSA sont précise ...+ou- , c'est variable comme la puissance quoi Quelle arme est la mieux??? - Page 2 0trampol ...seulement y'a tellement de modèle que c'est un peu plus compliqué que de donner le dernier meilleur jeu de foot du moment Quelle arme est la mieux??? - Page 2 0trampol .

Mais pour degomer une cannette a 20 mètre une carabine d'environ 10 joules suffit amplement (mais une carabine vise pas toute seul , apres faut savoir tirer )


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:22

La gamo est bonne mais moins bien finie que la Diana, Diana est plus costaud. Un peu comme une comparaison entre une Golf et une BMW...
Tu pourras avec les deux carabines tirer une canette jusqu'à 40m environ (car une canette c'est gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:27

Voilà se qu'il me faut à moi alors, une 10Joules ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin voila   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:32

bon bhein a mon avis je macheterai la diana31 et puis ensuite je l'équiperai d'un viseur je pense que ces le mieu et si je ces degomer des canette et autre juske 40metre bhein ces deja pas mal mais j'aurai voulu savoir casser des boiteils ou autre jusqu'a 80metre ce qui n'est pas possible alors vous me dite car larmurier ma dit le contraire il ma dit que si je metrai une vitre a 80metre et ke je tirai dessus quel eclatai enfin je c'est pas si ces vrai et ces pour sa que je vien me renseigner sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:34

casser des vitres ??!!
de mieux en mieux

dernier avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: rhoo   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:35

vitre=bouteil si tu n'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:38

Non, marceau, tu as mal compris, il m'as expliquer, et les vitre c'est simplement un exemple que l'armurier lui à donner, et il ne compte pas faire cela, lui c'est des bouteilles, cannette, boite,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:42

bhein oui c'est tout a mon avis soit il comprenne rien a ce que je raconte ou c'est moi qui m'exprime pas bien a mon avis sa doit etre moi.


je vais te dire si je tire c'est sur quoi
sa sera tout ce qui sera etre percer alu bois plastik papier cible autrement dit cible inerte
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:46

Oui mais Marceau a come moi lu les divers et nombreux autres messages de Gomez (inscrit aujourd'hui ) ...et faut avouer que dan ces messages ca part pas mal en sucette.

Les rats, les canettes , les vitres , les bouteilles ..on essaie de parler tir ici , sinon y'a la fête foraine pour tirer les ballons et les pipes en terre cuite Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Animjoin .

Ca ne te concerne pas Guish , tu semble plus posé (la preuve tu a opté pour une -de 10joules , quand les jeunots cherchent souvent a tout prix une carabine AC capable de percer du blindage lol ) , ton ecriture n'est pas en SMS , et tu semble savoir tes bsoins , ton budget etc...

Voila faut juste eviter l'immaturitée (phase dans laquelle nous sommes tous passés , rien de grave ! ) sur ce forum qui parle D'ac ou d'armes en génrale , on ne parle pas de jouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:15

Oui, merci.
Je tiens d'ailleurs à vous dire se qui me plairais, si vous souhaiter me conseiller, je vous laisse carte blanche.

-200€ Maximum
-10 Joules Maximum
-7 Joules Minimum
-Visée Truglo
-Diamètre 4,5mm
-Quand même une bonne précision

Voilà ;)

Merci à vous pour vos réponses, et votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:23

FILOU a écrit:
quand les jeunots cherchent souvent a tout prix une carabine AC capable de percer du blindage lol )
le j'ai bien rigole
plus serieusement pour guish je pense que parmis l une des nombreuses possibilitées qui s offre a toi la gamo shadow 640 repond a tes criteres
voir review (ouais bon ca va je me fais de la pub Quelle arme est la mieux??? - Page 2 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:24

marceau a écrit:
casser des vitres ??!!
de mieux en mieux

dernier avertissement
ca sent le premier kickage de notre nouveau modo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:26

Merci pour la Review, je vais lire cela avec attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:28

QUOI, seulement 79€ sans la lunette...???
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:31

et oui serma c'est vraiment bien moi je me suis fais n**** en comandant ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:33

C'est quoi serma???
Désolé j'y connais rien, mais moi je pense l'acheter chez un armurier à Namur.

Y a t'il la visée truglo???
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:41

guish5140 a écrit:
... carte blanche.

...Merci à vous pour vos réponses, et votre aide

La visée Truglo , je vois pas forcément l'interet , car la plupart des amateurs rajoutent des lunettes de visée...m'enfin voila .

Chez Gamo : la Gamo 400 (crosse en bois)
Shadow 640 (crosse synthétique)
De toute facon on ne peut decider pour toi , le visuel comptera beaucoup : lien

Chez Diana (d'une renommée + fiable dans le temps , mais aussi plus chère , comme Saab est + cher que que Peugeot) : il y a la Diana panther 21 (crosses synthétique) et la diana 24 (bois) qui correspondent a tes critères de puissances .
La panther 31 et la diana 26 dépasse ton budget (version 200m/s au lieu de 175m/s)

voila GAMO 640 ou 400 ca semble le bon choix pour débuter , tout en ayant du bon matériel Quelle arme est la mieux??? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:42

Sermasport est un site espagnol très apprécié sur ce site, il sont très sérieux et pas cher, regarde avec la fonction recherche les posts n'en disent que du bien : http://www.sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/0-AIRE-GAS-ANIDADO.htm

Il y a bien une visée truglo sur la Gamo.
Mais il n'y a pas que Serma...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:47

Merci à tous, je vais éplucher un peux le site Serma
Et je vais me renseigner sur les carabines dont Filou m'as parler ;)

Edit: au fait filou, la truglo, je la veux, car je ne veux pas de lunette de visée, je veux visé avec celle d'origine sans lunette, si y en a une avec la carabine, je l'enleverrai souvent :p
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:59

Alors une 10 joules pour des distance raisonnables , est parfaitement adaptée .

Dans le budget indiqué ca rentre trés bien , tu peux meme rajouter des accessoires : une tournée de plomb , 1 porte cibles (necesaire) et 1 housse rigie (trés pratique), burette de ballistol pour nettoyer et huiler les pièces... tandis qu'en Diana t'aura guère mieux , pour quasi le double (et la walou pour les accessoires).

Pour un usage loisir(debut de gamme) pourquoi acheter autre chose que ces GAMO ?... apres si tu persistes , et cherches + performant , tu pourras opter pour une Diana + "évoluée"" ou le savoir faire de la marque est plus manifeste (mieux exploité) ... se serait plus compréhensible Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:05

et investir dans un license de tir...et oui t apprendra plein de trucs(tirer reglesss de securitéessss) et ca te permettra d acheter une carabine plus pissante si tu en éprouve l utilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:08

Pas besoin de plus puissant, je veux une carabine pour remplacer mon antiquitée, et pour m'amuser :p
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:40

Ben épluches bien sermasports, et regarde, perso, je te conseille une GAMO 640, mais si tu veux du plus fiable DIANA propose aussi des modeles équivalents, mais un peu plus chèrs. A toi de voir.

En tout cas, toutes les GAMO sont équipées de visée truglo, sur n'importe quel site (si tu as un doute demandes).

En tout cas, si tu hésites à commander chez sermasport (35€ de frais de port + virement banquaires -> Cherches les différents posts qui traitent de sermasports) je te donne un site francais le moins chèr pour une GAMO 640 (envoi de photocopie de carte identité obligatoire aussi) = www.ducatillon.com

Pour répondre à gomez je dirais qu'avec une 10j, tu tires maximum à 40m pour toucher des cannettes (et faut avoir de la chance).
Pour casser une vitre n'espères pas à cette distance (ma gamo 640 casseait des bouteilles à 10m)... Et perso encore une fois, tire plutot sur des cannettes et conserves, car quand tu tires sur du verre (bouteilles, bocaux), tout explose, et aprés c'est bien chiant à ramasser, et la plupart du temps, tu en oublies par terre car morceaux parfois petits.... Donc en gros, cible et cannettes pour le fun, et si tu veux etre plus précis, tires sur des morceaux de sucre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme est la mieux???   Quelle arme est la mieux??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme est la mieux???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» 'Y a du mieux !
» DIANA MOD 75 T01 - A l'aide !!
» Encore mieux que la CSI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: