Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseils pour le choix d'une AC

Aller en bas 
+5
chris63100
Laureline
lapuce
Satanduparadis
Myriste
9 participants
AuteurMessage
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:20

En fait j'aimerais vos conseils sur le choix d'une carabine.
J'ai un budget de 300-350 euros.
Je voudrais une carabine avec organes de visée et possibilité de monter une lunette (pas besoin de la compter dans le budget je peux encore attendre pour la lunette)
Une puissance d'une vingtaine de joules pour pouvoir tirer à 50-60m avec encore un peu d'impact et pouvoir grouper dans une pièce de 2euros
De préférence une crosse en bois, je ne raffole pas du synthétique.
Je pencherais vers une Weihrauch 77 ou une weihrauch 80 mais bien que vous ayez dit beaucoup de bien de la wh77 il n'y a pas grand-chose sur la wh80. Serait-elle mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:37

Aucune weirhauch n'est mauvaise, elle est juste différente et pas très répandue.
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:56

Mais justement, en quoi diffère t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:20

Je pense qu'avec la fonction "rechercher" tu auras d’excellentes réponses, ce type de question étant déjà posé une centaine de fois............
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:43

Certes pour la weirhauch 77 j'en conviens mais je n'ai rien pu trouver de concluant sur la wh 80 ni par l'option rechercher ni en fouillant par moi même
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:48

En fait, tu viens d'être initié à la réponse favorite du forum Conseils pour le choix d'une AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:05

Conseils pour le choix d'une AC Drink bizutage fait! smil 85
https://www.youtube.com/watch?v=WMCiMk6w_wU&feature=related
sur la vidéo quelqu'un aurait tiré à 200m avec du 16J...... C'est possible? Conseils pour le choix d'une AC Eek2
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:33

Tout est possible avec une weihrauch . Conseils pour le choix d'une AC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
Régulier
Régulier
Flo66


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Belgique-Pyrénées orientales
Date d'inscription : 14/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:57

Uh 200m, impressionnant, c'est quel modele qui est utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:53

la hw 80 est ecxellente et + puissante que la hw77,cherche beeman r1(c'est son nom aux USA) ,utilise ton traducteur... 19-25 ft/ibs (25-33j) avec kit vortek http://vortekproducts.com/ourstore/Available-Tuning-Kits
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:24

Sur la vidéo c'est une HW 100 qui est utilisée je crois

Pour les pistons, c'est sûr 25-33J ça doit dépoter! Par contre il n'y a pas une perte de précision trop conséquente?
Après recherches et si j'ai bien compris, la hw80 est plus ancienne et c'est le principal produit de weirhauch. La grosse différence avec la wh77 est que l'armement de ressort se fait par brisure du canon (qui par conséquent n'est pas fixe donc moins précis? Il y a vraiment une différence de précision notable?). En plus comme la hw80 est plus vieille sa détente serait un peu plus raide/sèche que celle de la hw77.
Quelqu'un peut confirmer/infirmer?
Par ailleurs, pour le ressort de 33J il ne risque pas d'abimer la carabine? Et surtout est-ce que c'est réellement utile sur cette AC? Je veux dire, il n'y a pas trop de perte de précision?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:35

Myriste a écrit:
La grosse différence avec la wh77 est que l'armement de ressort se fait par brisure du canon (qui par conséquent n'est pas fixe donc moins précis? Il y a vraiment une différence de précision notable?)

Non, sur une carabine de qualité ca ne fait aucune différence.

Myriste a écrit:
Par ailleurs, pour le ressort de 33J il ne risque pas d'abimer la carabine?

La carabine n'est pas prévue pour donc oui il y a un risque, mais il est minime.

Myriste a écrit:
Et surtout est-ce que c'est réellement utile sur cette AC? Je veux dire, il n'y a pas trop de perte de précision?

La précision risque de poser problème par contre, plus une carabine piston/ressort est puissante et plus elle vibre donc forcément la précision décroit.
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:50

Merci beaucoup pour toutes ces réponses claires et précises.
Encore une petite question pour la route: les 2 carabines existent en versions courtes et longues, y a t-il comme avec les armes à feu plus de portée et de précision avec une version longue ou la taille n'a t-elle pas d'influence pour une AC?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:19

Elle a une influence mais c'est minime dans ce cas de figure.

Je préfère la 97K (donc courte) parce qu'elle est mieux équilibrée, mais après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:46

Pour ma part je trouve que la HW77 est plus jolie en version longue, mais c'est une affaire de gout.

Pour ce qui est des 50m, les HW le font déjà en 7,5j quand il n'y a pas de vent. Va voir les cartons de pelo, tu verra la grande précision d'un HW en 21j a 50m.

Et pour avoir fait le test, en full power elle sont hyper discrète et surtout, elle ne vibre presque pas (en tous cas, autant qu'en 7,5j)
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:16

Après recherches je me suis aperçu que des diana entrent également dans un budget de 300-400 euros
A ma place pour quoi opteriez-vous? Weihrauch ou diana? Y a t-il une carabine qui se démarque particulièrement dans ce budget?
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:45

Myriste a écrit:
A ma place pour quoi opteriez-vous? Weihrauch ou diana?

Weihrauch parce que c'est moins cher, chez diana tu paye à 25% la marque.

De toute façon la détente rekord est meilleure que la T06, et une weirhauch ne comporte aucune pièce en plastique.


Myriste a écrit:
Y a t-il une carabine qui se démarque particulièrement dans ce budget?

HW 77 ou HW 97, tu ne trouveras pas mieux dans cette catégorie de prix.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:41

Tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Myriste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Myriste


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:07

Ok ce sera une wh 77 alors merci pour vos conseils Conseils pour le choix d'une AC Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour le choix d'une AC Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le choix d'une AC   Conseils pour le choix d'une AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le choix d'une AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix > 200 roros max!
» Besoin de conseils pour choix CP88 ou D&W 6"
» Petites questions pour choix d'une carabine, et conseils.
» Besoin de conseils pour choix de carabine de plinking
» Besoin de vos conseils choix carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: