Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty
MessageSujet: Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules   chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:51

L'introduction de cette étude existe dans la rubrique 'Walther Dominator 1250'.
=
Mes premiers tirs à 50 mètres au Club de Villebon, après la destruction de la porte de la salle de bain chez moi, ont été très décevants : absolument RIEN sur la cible ! Il a fallu que je me calme et décide de faire des essais à courte distance pour voir ce qui se passe. Effectivement, les tirs à 10 mètres dans la zone du club de tir réservée aux canettes étaient TRES déportés, donc en dehors de la cible quand elle est située à 50 mètres.
=
Corrections importantes sur les deux réglages de la lunette BOSILE 9X. Il m'a fallu plusieurs séances au club pour tirer 'droit', dans la zone centrale noire de la cible à 50 mètres.
=
Ensuite, j'ai décidé de faire un autre réglage de la lunette pour des tirs à 25 mètres. En fait j'ai eu l'excellente idée de ne pas toucher aux réglages (pour 50 mètres) de la lunette mais de trouver le petit trait sur son axe vertical pour avoir un tir de qualité à 25 mètres. J'ai d'abord visé le centre de la cible avec le centre de la lunette et après avoir constaté un décalage vers le haut de quelques centimètres pour une dizaine de plombs, j'ai trouvé que le premier trait au dessus du point central de la lunette était 'parfait'. Je peux donc tirer aujourd'hui rapidement à 50 mètres ou à 25 mètres sans modifier les réglages : c'est le pied !
=
Ensuite, j'ai pensé aux tirs à 10 mètres bien que cela ne soit pas la destination de cette carabine puissante. J'ai procédé de la même façon que pour le tir à 25 mètres : je n'ai toujours pas modifié les réglages de la lunette chinoise et j'ai envoyé une demi-douzaine de plombs en visant le centre de la cible avec le centre de la lunette.
=
SURPRISE !!! AUCUNE CORRECTION A APPORTER !!! La visée pour 10 mètres est la MEME que la visée pour 50 mètres !!! Je n'arrivais pas à en croire mes yeux (bleus) jusqu'à ce que je fasse un peu travailler ce qui me reste de neurones (2 ou 3) pour admettre que la trajectoire étant une sorte de parabole, il y a forcément deux points d'intersections avec l'axe de tir et, par le plus grand des hasards ces deux points correspondent pour cette puissance (40 joules), ce calibre (5.5 mm) et ce poids de projectile (environ 1 gramme) à 10 et 50 mètres !!!
=
Je vais poursuivre mes essais avec des tirs à 100 mètres dès que je trouve un endroit propice pour déterminer le petit trait qui 'va bien'. Quelqu'un peut-il me faire des propositions ?
=
J'ai eu des difficultés avec la mise au point à 10 mètres associée au grossissement maxi de cette lunette bien surprenante (X9) : c'est flou quelque soit le réglage de l'oculaire. Je vais essayer prochainement de refaire ces tirs à 10 mètres avec un grossissement plus faible afin de 'voir' les plombs perforer la cible. C'est très excitant : je l'ai déjà réalisé avec l'Airmagnum de mon fils.
=
Amicales salutations
Hugo


Dernière édition par Hugo FOURNIER le Mar 21 Juin 2011 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules   chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:44

Salut Hugo !

Alors cette Steyr, toujours pas équipée de sa Schmidt & Bender ???

En FT (Field Target) on zérote plutot à 25m puis on "joue" de la tourelle pour tirer juste.
Il y a dans la rubrique FIELD TARGET tout un tas d'explications à ce sujet.

https://www.forum-airguns.com/t33331-reglage-et-etalonnage-lunette-ft

https://www.forum-airguns.com/t33429-lunette-et-balistique

Bien sûr, on parle ici de lunette avec réglage de parallaxe, mais le principe est le même si tu connais déjà ta distance de cible !!

A bientot Mr Hugo !!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules   chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:58

merci Dr HARRY pour ces précisions que je ne manquerais pas de consulter. Voilà plus de 7 mois que j'attends la 'belle' allemande! Je désespère, en attendant je joue avec une petite chinoise qui est bien limitée (9X seulement).
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules   chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:37

Qu'est-ce qui est arrivé à la porte de la salle de bains ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules   chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:01

j'ai fait des tirs à environ 10 mètres chez moi en utilisant les distances disponibles avec le séjour (6m) plus le couloir (4m) qui donne sur la salle de bain avec ma carabine STEYR LG 110 High Power de 40 joules comme je le faisais avec mes autres armes à air comprimé dont une Airmagnum 850 (7,5 joules). J'avais fixé un morceau de moquette épaisse sur sa porte pour mieux arrêter les plombs.
=
J'ai vérifié après le premier tir : pas de trace sur la moquette ! J'ai donc continué à tirer. En fait, les plombs passaient à travers la moquette sans la détruire d'une manière bien visible.
=
Sur la porte j'avais fixé un superbe motif en plusieurs carreaux de faïence juxtaposés, les plombs sont passés à travers également, puis à travers les deux épaisseurs de contre-plaqué de qlq mm de cette porte (qui est creuse). Le miroir à l'intérieur n'a pas été détruit.
=
Madame n'était pas du tout contente, j'ai dû réparer comme j'ai pu.
=
Depuis, je tire avec cette carabine seulement dans les couloirs 50 mètres du club.
=
Voilà ! (j'avais déjà donné cette explication dans la rubrique Walther Dominator 1250).
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty
MessageSujet: Re: Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules   chinoise - Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques essais d'une lunette chinoise cheap avec une Steyr LG110-40 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tirs à 100 mètres avec la Steyr LG110 High Power (40 joules)
» choix occas Steyr lg110
» Steyr LG110 HP crosse GinB
» STEYR LG110
» AVIS STEYR CHALLENGE HUNTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: