Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat 1ère carabine

Aller en bas 
+3
ribellu2b
pelo62
ClarkHunter
7 participants
AuteurMessage
ClarkHunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClarkHunter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/05/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:24

Bonjour à toutes et à tous,

souhaitant acquérir ma première carabine dans les semaines qui viennent, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour me
conforter dans mon choix.
N'ayant ni permis de chasser ni licence de tir, je suis donc allé la semaine dernière chez un armurier de ma région qui m'a
vanté les mérites de la Shadow 1000 DX Combo 23,68 j, m'expliquant de plus qu'il pouvait me faire passer outre la loi
des 10j. Le prix est fixé à 275 €, carabine + lunette 4x32.

Après cela, j'ai eu la chance de tomber sur votre forum qui est fort intéressant et qui m'a appris des tas de choses, notamment
que la marque Gamo ne fait que des carabines bas et moyenne gamme, et que bon nombre d'entre vous sont pro-diana et
pro-weihrauch.

Je tiens à préciser que je compte utiliser cette carabine pour des tirs jusqu'à 50m, sur cibles + plinking et que mon budget est de 300 €.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Malgré le fait qu'il s'agisse d'une Gamo, cette carabine est-elle capable avec des plombs de qualité de faire des tirs groupés à 50m ?

2/ Quelqu'un du forum aurait-il cette carabine en sa possession et pourrait-il me donner son avis dessus ?

3/ J'ai lu sur plusieurs sujets du site que la lunette fournie était peu fiable, qu'elle se déréglait à cause des vibrations et qu'il valait mieux la fixer
avec un monobras, alors ne faudrait-il pas mieux prendre la carabine seule sans lunette et en acheter une à part et de qualité, et si oui
de quelle marque et de quel type (pour des tirs allant jusqu'à 50 m) ?

4/ J'ai également lu que les détentes en plastiques sur ces carabines ne valaient pas grand chose et qu'il fallait mieux les remplacer par des
détentes type Charlie. Savez-vous si ces dernières sont compatibles avec cette carabine ? (il y a apparemment parfois des problèmes de compatibilité
sur les modèles les plus récents de chez Gamo).

5/ Enfin, auriez-vous un autre modèle précis en tête meilleure que cette Gamo et rentrant dans mon budget ?

Merci par avance pour vos réponses.

ClarkHunter
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:33

Ton armurier s'il t'a vraiment dit qu'il pouvait te faire passer outre la loi des 10 joules va se mettre hors la loi.

Le fait d'acquérir cette carabine sans licence de tir te mettra également hors la loi.

On ne parle pas de ce genre de choses sur le forum Achat 1ère carabine Smilejap

Tu n'as le droit actuellement d'avoir qu'une carabine en moins de 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:50

ben voilà on t'a repondu reviens dans la legalité et tu auras toute l'aide que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
hk416
Intermédiaire
Intermédiaire
hk416


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/06/2010

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:21

Avec une bonne cara 10j tu peut faire de bon groupement à 50m, en attendant mon kit j'ai fait quelques cartons très très surpris du résultat. Prend une bonne marque que tu peut faire évoluer (si tu est en règle)sinon tu va acheter deux fois!!Donc pour moi, et ce n'est que mon avis weihrauch et jsb pour les plombs pour la lunette??
Revenir en haut Aller en bas
ClarkHunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClarkHunter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/05/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:26

A vrai dire il ne s'agit pas de "mon" armurier mais d'une armurerie dans laquelle je suis allée pour obtenir des
renseignements. Je n'essaye pas d'être hors la loi, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et je l'ai cru, et je n'ai
encore rien acheté, mais si vous me dites que c'est louche je ne vais certainement pas acheter cette carabine
de cette façon.

C'est pourquoi je suis allé dans le club de tir de la ville dans laquelle j'habite (en l'occurrence Angers) en fin de
matinée pour obtenir des informations ainsi que le prix d'une licence qui s'élève finalement à un peu plus de 150 €.
Evidemment je n'ai pas parlé de la proposition de l'armurier et de toute façon c'est vrai qu'avec la licence en poche
je pourrai acheter ma carabine sur sermasports comme vous l'avez conseillé et ainsi faire pas mal d'économies
(sauf avec les 150 € de licence).
Je prendrai donc cette licence en septembre et devrait donc attendre un peu pour l'achat de cette carabine,
mais on m'a bien précisé au club qu'on ne pouvait pas amener ce type d'arme là-bas.

Pourriez-vous s'il vous plait tout de même répondre à mes précédentes questions, étant donné que même avec
ma licence je ne compte pas mettre plus cher dans une carabine pour le moment.
(merci hk 416 pour ce début de réponse).
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:33

une fois la licence prise il faut attendre 6 mois pour avoir une licence definitive apres tu pourras acheter une plus de 10 joules pour les reponses je laisse les carabiniers te repondre car je ne tire qu'au pistolet pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:48

ClarkHunter a écrit:
je suis donc allé la semaine dernière chez un armurier de ma région qui m'a
vanté les mérites de la Shadow 1000 DX Combo 23,68 j, m'expliquant de plus qu'il pouvait me faire passer outre la loi

smil 82 Et ça ce prétend armurier...

Pour ton club de tir il faut voir avec eux si tu peut apporter ton AC de plus de 10j mais l'utiliser au 50m comme une 22lr.

Il est évident que tu ne pourra jamais l'utiliser a 10m comme n'importe quelle carabine a plomb Match. Mais si il sont pas trop idiot, tu doit pouvoir négocier le pas de tir a 50m.

Pour ce qui est de Gamo, comme tu a dit, c'est du moyen de gamme, c'est pas de la merde, mais ça vos pas le prix que ça ce vend en France.

Par contre pour ce qui est du carton a 50m, je partirai sur du moins de 20j réel. Tu aura moins de mal a grouper...
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:46

Avant de t'acheter une carabine de 23j je te conseille de t'inscrire à l'école de tir de ton club, ils te prêteront des carabines de 7.5j et surtout tu auras toujours un moniteur de tir qui va t'apprendre le B-A BA du tir, ce n'est pas évident le tir à la carabine au départ, et puis tu feras des économies au départ et tu connaîtras les bases de l'air comprimé, plus tard quand tu auras maîtrisé le tir avec une 7.5j tu choisiras une bonne carabine plus puissante et plus difficile à maîtriser.
Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:04

emile81 a écrit:
Avant de t'acheter une carabine de 23j je te conseille de t'inscrire à l'école de tir de ton club, ils te prêteront des carabines de 7.5j et surtout tu auras toujours un moniteur de tir qui va t'apprendre le B-A BA du tir, ce n'est pas évident le tir à la carabine au départ, et puis tu feras des économies au départ et tu connaîtras les bases de l'air comprimé, plus tard quand tu auras maîtrisé le tir avec une 7.5j tu choisiras une bonne carabine plus puissante et plus difficile à maîtriser.
Enfin ce n'est que mon avis.

+10.

Pour la licence de tir le délai moyen d'attente est de un ou deux mois,ce n'est pas le bout du monde.
Ensuite tu pourras acheter l'arme qui te plaira le plus et sans limitation pour les AC.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:47

tu dois pas attendre la licence definitive?
Revenir en haut Aller en bas
ClarkHunter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ClarkHunter


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 22/05/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:08

Merci à tous pour vos précieux conseils. Du coup je pense attendre un petit moment avant d'acheter cette carabine
et peut être ainsi acquérir une belle cara de marque weihrauch.

Mais comme je suis impatient de tirer je suis retourné au stand de tir cet après-midi cette fois pour une séance "découverte".
Voilà mes quelques cibles réalisées à 10m avec une carabine prêtée par le club (mais on a pas su me dire exactement
ce que c'était comme carabine ni la puissance). En tout cas je me suis bien amusé :



[img]Achat 1ère carabine Scan0013[/img]


Juste après les 3 premières cibles, réglage de l'oeillère car je partais sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:11

ribellu2b a écrit:
tu dois pas attendre la licence definitive?

Oui légalement un armurier ne pas vendre une arme sur présentation de la licence provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:54

pelo62 a écrit:
emile81 a écrit:
Avant de t'acheter une carabine de 23j je te conseille de t'inscrire à l'école de tir de ton club, ils te prêteront des carabines de 7.5j et surtout tu auras toujours un moniteur de tir qui va t'apprendre le B-A BA du tir, ce n'est pas évident le tir à la carabine au départ, et puis tu feras des économies au départ et tu connaîtras les bases de l'air comprimé, plus tard quand tu auras maîtrisé le tir avec une 7.5j tu choisiras une bonne carabine plus puissante et plus difficile à maîtriser.
Enfin ce n'est que mon avis.

+10.

Pour la licence de tir le délai moyen d'attente est de un ou deux mois,ce n'est pas le bout du monde.
Ensuite tu pourras acheter l'arme qui te plaira le plus et sans limitation pour les AC.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais combien de gens veulent simplement tirer dans leur jardin pour le plaisir de dégommer des canettes ou

autres, sans pour autant aller dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:07

Tout à fait d'accord Marley mais dans le cas présent si on veut une plus de 10 joules il faut passer par la case licence de tir!
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:15

aè moi je serais pas dangereux a degommer des cartons au 45 acp dans mon jardin y a 6 kms de no m'an's land derriere et une colline de maquis pour arreter les ogives et pourtant je le fais pas ça me soule mais c'est comme ça! il faut une limite! moi j'aurais choisi la connerie humaine mais eux ont choisi 10joules
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:57

Citation :
Tout à fait d'accord Marley mais dans le cas présent si on veut une plus de 10 joules il faut passer par la case licence de tir!

La suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:09

voilà donc on y passe tous ou on reste a 10j et pour un jardin c'est bien souvent suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 1ère carabine Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ère carabine   Achat 1ère carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1ère carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere carabine
» Conseil d'achat 1ere Carabine
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» Aide achat 1ère carabine - budget 150€ accessoires compris
» 1ere achat de beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: