Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Problème] Weihrauch 57

Aller en bas 
+3
chris63100
cibleur
Il ciouc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:48

Yop yop !

Je viens de m'installer le ressort XS Titansur ma Hw57. Et depuis lorsque que je tir de la fumé sors du canon ( je crois que pour les premiers tirs c'est normal d'après ce que j'ai lu sur le fofo) et lors du rechargement le "bitonio" où l'on met le plomb, j'ai du mal à le redescendre dans le canon... Comme si les joint ce dilaté du fait de la chaleur...

Peut-on mettre de l'huile de silicone sur les joints de chaque côté du "bitonio" ?

Merci les amis [Problème] Weihrauch 57 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:30

Avec photo ça ira mieux !

Voilà le bitonio ! smil 85

[Problème] Weihrauch 57 Photo11

Et lorsque que je veux le rentrer, il force... Et plus je tire avec la carabine plus il devient difficile de la charger... Comme si les joints se dilaté par la chaleur [Problème] Weihrauch 57 Jump_fir

Il bloque comme sur cette photo :

[Problème] Weihrauch 57 Photo111

Pour le rentrer je doit y aller vraiment fort. Je crains d'abimer les joints. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:39

peut-etre que tu as mal remonté une piece ou que tu dois regraisser quelque part.


Dernière édition par cibleur le Dim 22 Mai 2011 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:45

C'est ce à quoi je pensais au début ! Mais cette partie de la carabine, on n'y touche pas lors du changement du ressort. C'est ça que je ne comprend pas ... [Problème] Weihrauch 57 Wall
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:06

[Problème] Weihrauch 57 2456710

tu n'aurais pas deux vis à regler c1088 comme tu as changé la puissance de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:11

Salut , a tu essayé déjà de graisser le galet et les joints ?
J’espère que c'est juste un problème mineur j' ai aussi une hw57 et je voulait aussi mettre le ressort export titan xs alors pitié rassuré moi .

Les vis que tu dit sont juste fait pour tenir le canon sur la crosse il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:18

Cibleur, les vis que tu dis sont là pour maintenir la crosse avec le canon. Normalement, elles ne jouent en rien sur cette pièce.

J'ai essayé d'essuyer avec un coton tige les joints oui, mais peut être que je ne me suis pas assez appliqué !
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:23

Question en passant a tu changer de plomb et tu passé de plomb 4.50 a des plomb plus large 4.51 ou 4.52 ? car sa pourrait avoir un rapport ...
Sinon pour savoir si c'est la dilatation tu fait un teste tu tir des plombs jusqu’à a que sa bloque tu arrête un moment et tu re essai quand il est plus "froid".
Sinon j' avais pensé a un déplacement du joint du canon coté chargement du plomb qui avec la puissance plus forte va avancé un peut et gêné le passage du plomb qui butera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:32

chris63100 a écrit:
Question en passant a tu changer de plomb et tu passé de plomb 4.50 a des plomb plus large 4.51 ou 4.52 ? car sa pourrait avoir un rapport ...
Sinon pour savoir si c'est la dilatation tu fait un teste tu tir des plombs jusqu’à a que sa bloque tu arrête un moment et tu re essai quand il est plus "froid".
Sinon j' avais pensé a un déplacement du joint du canon coté chargement du plomb qui avec la puissance plus forte va avancé un peut et gêné le passage du plomb qui butera dessus.

Pour les plombs, oui, je suis en 4.51 et 4.52 ! Les JSB Exact et Heavy !

Quand j'arrête un moment, le chargement est plus simple... Et dès le deuxième tir sa coince... [Problème] Weihrauch 57 Wall

Pour l'avancement du plomb, ça peut être aussi possible oui ! J'ai du mal à analyser le problème exact en faite.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:39

Fait un petit teste pour voir ,tu charge, tu met le plomb dans le galet tu le descend comme si tu allé tiré sauf que tu tir pas puis tu recharge et tu regarde si le plomb ne c'est pas déformé.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:03

Le plomb ne se déforme pas ! popcorn Donc ça ne vient pas ça...

Autre test, à froid je peux charger jusqu'aux quatrième tir !
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:08

Bon et bien la je peut pas t'aidé plus si c'est un problème de dilatation des joint je voie pas se que tu peut faire peut être mettre une huile haute température mais bon j' en doute .


Question a part quand tu a changer le ressort tu a eu besoin d' enlever les 3 petit carré d' acier a l' arrière du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:02

chris63100 a écrit:
Bon et bien la je peut pas t'aidé plus si c'est un problème de dilatation des joint je voie pas se que tu peut faire peut être mettre une huile haute température mais bon j' en doute .


Question a part quand tu a changer le ressort tu a eu besoin d' enlever les 3 petit carré d' acier a l' arrière du canon ?

Je vais attendre d'autre avis alors... popcorn

Pour ta question, oui il faut retirer les quartes carrés pour pouvoir faire pivoter l'axe !
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:10

achete DIANA [Problème] Weihrauch 57 Lollollo

A tu mis la piece qui se coince sur la photo dans le bon sens si il y en a un, et peut tu nous mettre un lien ou une photo du ressort que tu a monté.... tout de même bizarre ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:42

Ok merci espérons que le problème sera résolut

Weihrauch est une très bonne marque donc le problème sera surement résolut par des connaisseurs .


Voie le cette auvergnat vendue a diana smil 85 ( tu est de clermont ?)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:44

yes; clermont et alentour, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:20

Pour le ressort que j'ai monté, c'est celui là :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/14315


Pour ce qui est du galet, je ne l'ai pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
cibleur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cibleur


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 807
Age : 31
Localisation : rennes
Date d'inscription : 06/04/2009

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:41

alors la je ne vois pas mais pour moi ce n'est pas un probleme de dilatation, c'est un probleme au niveau du demontage ou remontage des pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:02

[Problème] Weihrauch 57 24567111

J'ai touché les pièces où j'ai mis les flèches rouges. Ca peut engendrer mon problème si mon montage est mal fait ?

EDIT : Il y a une odeur de bruler quand j'ouvre de nouveau le galet pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:13

Lors de ton changement de ressort tu a peut être secoué une pièce.

Je pense que tu devrai démonté juste la parti du galet pour vérifier que sa ne vienne pas de la.

Pour l'odeur de brûler je pense que c'est du au frottement vue que tu a mis un ressort export .
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:51

Salut,
Pour la trape de plomb.
Demonte la crosse,retourne ta carabine et regarde la piece LT047 celle ou tu met t'on plomb.Rgarde si la tige du dessous n'est pas tordu .
Regarde le joint:OR069 si il est toujour à sa place,il se peut qui casse.

Pour l'odeur de brulé:
Tu a du mettre trop de graisse,et celle ci a du passer sur le piston.Je pense que c'est pour ça que tu a une odeur de brulé....
Si c'est la cas il faut que tu redemonte tous.
Il faut que tu mette de la graisse de mobylene.
Revenir en haut Aller en bas
emile81
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 11/06/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:55

Je pense que l'alésage de la pièce LT047 doit être conique, fais lui un 180°, la face arrière vers l'avant, fais un essai de tir, éventuellement vérifie l'état des joints.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:54

es ce que quand tu tire ça fait encore de la fumée ? ça claque encore bien plus fort qu'avant ?
avec ma hw50 les 10-15 premier tir j'ai parfois des eteincelles qui sortent du canon , et au chrony j'ai environ 320m/s [Problème] Weihrauch 57 Yikes effet diesel bien sur pourtant j'ai bien évite de mettre la graisse dans la chambre . et au bout d'une vingtaine de tir je me retrouve avec 220m/s stable au lieu de 235m/s avec l'ancien ressort Rolling Eyes
avec le systeme de chargement du hw57 et avec l'effet diesel c'est pas etonnant qu'il y a des dilatations de ton chargeur et sur tout les joints qui sont dessus , tu le dis bien qu'a froid pas de probleme peut etre encore une dixaine de tirs ça disparaitra . en esperant que ce soit bien ça le probleme et qu'il ne soit pas ireversible .
pour l'odeur de bruler c'est peut etre la graisse qui brule et qu'il y a encore de la graisse dans la chambre , ou alors ce sont tes joints qui brulent mais ça doit sentir caochtou bruler je pense .
les pieces BS040 c'est quoi ? des joints si je me trompe pas ! c'est peut etre eux qui dilatent verifie qu'ils ne depassent pas de trop , je ne vois que ces 2 pieces qui peuvent bloquer le chargement .
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:02

guestufay a écrit:
Salut,
Pour la trape de plomb.
Demonte la crosse,retourne ta carabine et regarde la piece LT047 celle ou tu met t'on plomb.Rgarde si la tige du dessous n'est pas tordu .
Regarde le joint:OR069 si il est toujour à sa place,il se peut qui casse.

Pour l'odeur de brulé:
Tu a du mettre trop de graisse,et celle ci a du passer sur le piston.Je pense que c'est pour ça que tu a une odeur de brulé....
Si c'est la cas il faut que tu redemonte tous.
Il faut que tu mette de la graisse de mobylene.

La pièce LT047 est comme neuve, pas de déformation. Le joint OR069 est nickel chrome aussi... smil 86

levry a écrit:
es ce que quand tu tire ça fait encore de la fumée ? ça claque encore bien plus fort qu'avant ?
avec ma hw50 les 10-15 premier tir j'ai parfois des eteincelles qui sortent du canon , et au chrony j'ai environ 320m/s [Problème] Weihrauch 57 Yikes effet diesel bien sur pourtant j'ai bien évite de mettre la graisse dans la chambre . et au bout d'une vingtaine de tir je me retrouve avec 220m/s stable au lieu de 235m/s avec l'ancien ressort Rolling Eyes
avec le systeme de chargement du hw57 et avec l'effet diesel c'est pas etonnant qu'il y a des dilatations de ton chargeur et sur tout les joints qui sont dessus , tu le dis bien qu'a froid pas de probleme peut etre encore une dixaine de tirs ça disparaitra . en esperant que ce soit bien ça le probleme et qu'il ne soit pas ireversible .
pour l'odeur de bruler c'est peut etre la graisse qui brule et qu'il y a encore de la graisse dans la chambre , ou alors ce sont tes joints qui brulent mais ça doit sentir caochtou bruler je pense .
les pieces BS040 c'est quoi ? des joints si je me trompe pas ! c'est peut etre eux qui dilatent verifie qu'ils ne depassent pas de trop , je ne vois que ces 2 pieces qui peuvent bloquer le chargement .

Non, je ne fais plus de fumé maintenant, et sa claque encore bien fort oui...

Je suis persuadé que ça vient de la dilatation des joints, car quand je rentre en force le galet on entend un bruit de caoutchouc. Je sais pas si vous me suivez ?! On sent que c'est eux qui bloque.
Et je ne sais pas comment y remédier ? Peut être la graisse du ressort qui brule et sa les dilates ?
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:11

J’espère pour toi qu' il va pas falloir la re démonté pour enlevé la graisse et la re graisser correctement ,mais bon des fois la seul solution et de démonter pour remonter pour que sa fonctionne comme il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Weihrauch 57 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Weihrauch 57   [Problème] Weihrauch 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Weihrauch 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme weihrauch hw97 soit disant 20j..
» Probleme weihrauch hw30
» probleme pouvant etre dangereux avec weihrauch hw40
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: