Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Choix d'une carabine puissante pour tir précision

Aller en bas 
+36
titeuf007
djojo29
mag_de_mars
dreuf
PATAFOIN34
hamaoks
Borisravel
luigi33
Gizmo11
J1
cricri 44
Greg35
TAHAAN
levry
Yamwarrior
Fa Tal
chris
clement0508
Hugo FOURNIER
Jack13
papanou
Eddy59
Guillaume-54AK
lerogerdu37
Jules
NOUNOURS
jc_bp
smith
Alpazen
vanx_
MTA
Booxte
valent1-7332
Satanduparadis
Gregorian
chrysaor
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 21:48

Les concours de bite j'ai passé l'âge.
N'importe qui peut poinçonner un carton et écrire la distance dessus.
J'ai fait du Hunter avec une anschutz 1807 et je faisais des cartons aussi bon avec ma condor.
youtube est plein de tests probants. Si tu veux voir, viens à une rencontre de l'Atla et je le ferai devant toi. Même à 100m.

Et puis tu me sortiras sûrement un truc du même genre qu'à mon club de tir quand je leur avait montré. " ah bah oui mais c'est américain ton truc"

Avec ce genre de mentalité, on vie encore sur une terre plate et dieux a créé la terre en 7 jours..



Dernière édition par J1 le Sam 16 Juil 2016 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 21:55

désolé mais je crois ce que je vois et pour info je fais aussi du hunter
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 21:59

Viens à une de nos rencontre, je prendrais le temps. Et en plus d'apprendre un truc, tu pourras t'amuser avec d'autres passionnés de tir à l'air comprimé.

Les photos de cartons ça ne vaut ri n. Je peux mettre ce que je veux.

J'ai remis une video dans mon précédent message pendant que tu as écrit celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:02

Encore un exemple et pas des moindre..

Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:15

on s'est pas bien compris j'aime autant l'air comprimé que toi et je possède de belles armes
ta vidéo ne m'impressionne pas ma 22lr fait mieux un collègue avec qui je fais du hunter à même fait cette année un 250 et 22 mouche qui je crois est le record de France, jamais une pcp fera ça
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 22:44

Bonsoir à tous,

J1 as tu apporté des modifs à ton Airforce?

Merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:12

La détente oui. Polir le canon pour faciliter le mouvement du marteau et gagner en régularité.
Après en 8 ans j'ai fait des modifications. Mais à chaque fois je revenais à sa configuration d'origine.
J'ai tellement tiré avec que je savais compenser la perte de pression...

Au Hunter mon meilleur score avec ça a devait être 242+11mouches. Mais c'est le tireur qui est en cause.

Au final, je me fout pas mal de ce que certains pensent. Je sais ce que j'arrive à faire. Je m'amuse à le faire comme je m'amusais à faire du carton en piston ressort a50m en 5,5 avec 14j... (Encore une chose impossible si on lit ce forum)


Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptySam 16 Juil 2016 - 23:20

luigi33 a écrit:
on s'est pas bien compris j'aime autant l'air comprimé que toi et je possède de belles armes
ta vidéo ne m'impressionne pas ma 22lr fait mieux un collègue avec qui je fais du hunter à même fait cette année un 250 et 22 mouche qui je crois est le record de France, jamais une pcp fera ça  

Je ne souhaite pas polimiquer mais ta 22lr qui fait mieux que sur la vidéo de J1 c'est une loisir ou match?
Au club la plupart des 22lr (cz 452 455 bien souvent)qui tirent à côté de la mienne ne font guère mieux que moi soit 5*5 à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
luigi33
Régulier
Régulier
luigi33


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 194
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 14/12/2012

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:10

Match bien-sur, Anschutz 1913 pas réalisable avec une 22lr de loisir
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:55

Belle arme félicitations Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:32

[quote="dreuf"]
luigi33 a écrit:

Je ne souhaite pas polimiquer mais ta 22lr qui fait mieux que sur la vidéo de J1 c'est une loisir ou match?
Au club la plupart des 22lr (cz 452 455 bien souvent)qui tirent à côté de la mienne ne font guère mieux que moi soit 5*5 à 100m.

Evidemment, si tu compares à une CZ, je préfère encore une PCP smil 85
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:02

Pour rentrer dans le débat ... Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Emotico2 mes pcp font mieux au 50 et 100 m que ma 22lr.
Par contre 1400 € la pcp - 400 € la 22lr (savage mk2 )
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:06

Oui, enfin, comparer une PCP à 1400 E avec une Savage... Il vaudrait mieux comparer à Anschutz ou Unique, ça serait déjà plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:26

Attention la "petite" savage sait être redoutable. Ne faut pas négliger les petites 22lr

Après pour tirer à 50/100 m avec un petit budget, une 22lr à 400/500€ contentera plus d'un tireur
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:30

djojo29 a écrit:
Après pour tirer à 50/100 m avec un petit budget, une 22lr à 400/500€ contentera plus d'un tireur

Oui, c'est le prix que j'ai payé pour mes Unique...
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 15:33

Bon plan
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:11

djojo29 a écrit:
Pour rentrer dans le débat ... Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Emotico2 mes pcp font mieux au 50 et 100 m que ma 22lr.
Par contre 1400 € la pcp - 400 € la 22lr (savage mk2 )


oui mais vite comblé par la difference de prix des munitions, l inscription au club obligatoire pour une 22lr ..
j ai aussi pas mal de 22lr mais au finale je tire plus en pcp pour plusieurs raisons:
moins de bruits
puissance réglable en fonction de la ou l on tire
on peut tirer presque partout "avec intelligence" et sans risque de passer pour un braconnier lol.
de plus les munitions sont en vente libre de partout!!mais le plus important c est la dangerosité moindre par rapport a une 22lr dont l ogive va rester dangereuse a plusieurs centaines de metres donc si t as des voisins autour c est pas glop..de plus la precision des pcps est souvent meilleurs a 50-70m qu une 22lr ou alors faut investir dans le top level des muni en 22lr ce qui creuse encore le fossé
et enfin la loi sur les armes a air restera toujours plus souple que pour des armes a feu vu que c est vraiment l esprit"tir sportif,competition"


par contre la 22lr reste largement plus simple a l entretiens,ça tombe jamais en rade et surtout t es pas emmerdé pas l air lol
l investissement en pcp reste consequent (je déconseille de prendre une pompe car franchement c est vite eprouvant si on tire comme moi régulièrement)
cependant dans pas mal de pays comme la belgique on est pas obligé de s inscrire a un club pour avoir une arme a air en FAC donc l economie de cette derniere te permet de t equiper en air..(un club c est 200e l année en moyenne et chaque année elle doit etre renouvellé si l on veut continuer a tirer avec ces 22lr et acheter des munitions)
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:29

Je te rejoins titeuf. Ma 22lr ne sort presque jamais
Je trouve que le pcp est parfait pour mon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:43

djojo29 a écrit:
Je te rejoins titeuf. Ma 22lr ne sort presque jamais
Je trouve que le pcp est parfait pour mon utilisation

c est surtout depuis que j ai ma fx 500 que mes 22lr prennent la poussiere...
et la je vais commander la bullup de kral avec le regulateur pour a peine le prix d une cz 450 Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:49

Perso ma pcp ne sort qu'en stand:
- avec 20m sécurisé chez moi je me fais chier.... empiler les plombs les uns sur les autres ou couper des cartes en 2 tout le temps c'est vite lassant
- 60 j cela commence à taper très fort alors pour la sécurité je ne suis jamais serein avec 1 chien et 1 enfant (même si interdiction de sortir quand je tire)
- le bonheur du 100m ya que cela qui m'éclate Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 0trampol
- au club je peux partager ma passion avec des humains en chair et en os

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 2:32

dreuf a écrit:
Perso ma pcp ne sort qu'en stand:
- avec 20m sécurisé chez moi je me fais chier.... empiler les plombs les uns sur les autres ou couper des cartes en 2 tout le temps c'est vite lassant
- 60 j cela commence à taper très fort alors pour la sécurité je ne suis jamais serein avec 1 chien et 1 enfant (même si interdiction de sortir quand je tire)
- le bonheur du 100m ya que cela qui m'éclate Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 0trampol
- au club je peux partager ma passion avec des humains en chair et en os

Have fun

ouey d ou l interet de prendre un modele avec puissance modulable (20-30j ou max)
perso j accompagne mon fere au club mais pour des armes a feu pas pour de l air(mosin,tikka,..)
le plaisir de tirer chez soi reste quand meme grand pour ma part surtout qu en régle generale en club on ce lasse vite des cibles "standart"!! alors que chez soi on peut ce faire un terrain de tir sympa avec des canettes,des bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:08

Le réglage à 30j je l'utilise à 50m chez le frangin mais je le répète 20m c'est trop court quelque soit la puissance avec ce type d'arme. En visée ouverte je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:10

Si je rachète une maison je mettrai dans la liste des critères un pas de tir sécurisé de 50m mini Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:24

Ca te coûtera moins cher d'acheter une 7,5J en visée ouverte que d'acheter la maison avec le pas de tir!!!


😂😂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:25

la maison avec le pas de tir, prends de la valeur avec les années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine puissante pour tir précision   Choix d'une carabine puissante pour tir précision - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine puissante pour tir précision
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de lunette pour carabine puissante
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» Avis pour achat carabine puissante et précise.
» Choix pour une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: