Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Estimer puissance Norica Young

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucensen72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lucensen72


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Sarthe, Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2011

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:29

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'espère qu'il m'accueillera à bras ouverts :-)

Je m'explique : le problème est que mon oncle m'a refilé il y a quelques mois sa carabine à plomb, modèle Norica Young, elle est assez vieille, au moins 15 ans !
Je souhaiterais des renseignements sur sa puissance en joule et la disatance en tir tendu étant donné que je n'ai rien trouvé sur le net et que mon oncle est dans l'incapacité de me les fournir !
De plus, je souhaite savoir si il faudrait changer le ressort et si il était possible de régler la gâchette pour qu'elle soit moins dur.
Je profite l'ouverture de ce topic pour poser une dernière question qui peut m'éviter de faire des recherches (je suis paresseux :D), quels plombs dois je utiliser pour une vitesse et une perforation optimale pour un coût relativement bas (j'entends par là maximum 10euros pour au moins 200 plombs) ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:59

Salut,

Tout d'abord, question de sémantique, la puissance s'exprime en Watts et l'énergie en Joules.

On décrit sur le forum (mais il faudrait que je recherche) des méthodes pour déterminer l'énergie cinétique de la balle (ref: pendule balistique si tu es bricoleur, ou prise de son et calculs - souvents entachés d'erreur mais donnant une bonne approximation).

L'énergie cinétique d'un projectile est égale à la moitié de sa masse multipliée par le carré de sa vitesse, donc si tu enregistres le son d'un tir, tu peux en tirer des conclusions quant à l'énergie cinétique... Enfin, il faudrait soit que tu recherches le forum, soit que je t'aiguille d'avantage, alors je te laisse choisir la première option :-) et poser des questions quand tu en auras.

Pour le changement du ressort, je n'ai aucune idée car je ne connais ni cette marque, ni ce modèle.

Pour le choix des plombs, rien de tel que la pratique, sachant qu'une boîte de 500 plombs coûte une dixaine d'Euros, c'est pas ça le pire. Tu parles de perforer, mais perforer quoi? Une canette, du verre ou une cible en papier? Je supposes que ta carabine est en 4.5mm, donc les RWS meisterkugeln sont très bons (bien que pour pistolets à la base) et leur tête plate perforent très nettement les cibles papier.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:06

vdermi a écrit:
Tout d'abord, question de sémantique, la puissance s'exprime en Watts et l'énergie en Joules.


N'exagère pas non plus, il est vrai que le terme est utilisé à défaut mais il est rentré dans le vocabulaire ballistique courant Estimer puissance Norica Young  Beerchug
Mis à part ça, la seule solution fiable pour connaître la vélocité de tes plombs est d'uliser un chrony Estimer puissance Norica Young  Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Estimer puissance Norica Young  48ca_111 Guild's Warrior   Estimer puissance Norica Young  02410
Revenir en haut Aller en bas
Castek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Castek


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Belgique (Bruxelles - Grimbergen)
Date d'inscription : 21/03/2011

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:21

Des plombs bien perforants: JSB Exact Heavy (4.52mm 0.67g)

Et, voir ce post, les Dynamic Terminator 1.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:23

Des Heavy sur une piston/ressort de moins de 10 joules ? Tu veux qu'ils tombent tous seuls à 30m ? smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Estimer puissance Norica Young  48ca_111 Guild's Warrior   Estimer puissance Norica Young  02410
Revenir en haut Aller en bas
Castek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Castek


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Belgique (Bruxelles - Grimbergen)
Date d'inscription : 21/03/2011

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:27

j'en sais rien si elle fait moins de 10j Estimer puissance Norica Young  Animjoin je connais pas les Norica Estimer puissance Norica Young  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Oli1974
Intermédiaire
Intermédiaire
Oli1974


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2011

Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:19

La Norica Titan Young actuelle fait 9 joules, ça doit être à peu de choses près pareil qu'à l'époque, sans compter qu'elle a du perdre un peu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:00

NOUNOURS a écrit:
Des Heavy sur une piston/ressort de moins de 10 joules ? Tu veux qu'ils tombent tous seuls à 30m ? Estimer puissance Norica Young  28769

Estimer puissance Norica Young  28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimer puissance Norica Young  Empty
MessageSujet: Re: Estimer puissance Norica Young    Estimer puissance Norica Young  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimer puissance Norica Young
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica Storm
» NORICA
» Norica Mod 56
» en 6.35 bsa ou norica ?
» Norica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: