Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Choix carabine 10 joules

Aller en bas 
+9
jc_bp
smoos
lerogerdu37
pelo62
Satanduparadis
Pedrodu53
Eddy59
ribellu2b
Ready
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:53

Yop Yop !

Je regarderai ça de plus près ce soir ! Mais je doute pas qu'on peut avoir de la qualité à bas prix ! Le prix ne fait pas tout dans un produit !
Merci guyguy pour le lien, je lirai tout ça ! Choix carabine 10 joules - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:04

Allez du nouveau !!!

J'ai reçu la stoeger X5 ce matin... donc livré en 24h

Direct déballage, petit réglage et tir à 8 metres en visée ouverte.
Autant dire que c'est précis a cette distance la, je tire avec des geco dynamit nobel.

Le groupement est nickel mais je dois encore régler pour ameliorer le centre.

Des que je suis dans le centre à 8 metres, je reculerai à 15 metres.


Par contre la lunette 4x20... J arrive pas à la régler donc je vais potasser sur le forum mais je ne pense pas la conserver longtemps !
Et surtout, pas top la notice... IL dise même pas dans quel sens il fait tourner les molettes, ni qu'il faut enlever les caches pour acceder au vis de réglages. J'ai tourner dans le vide pendant 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:17

Ready a écrit:
Allez du nouveau !!!

J'ai reçu la stoeger X5 ce matin... donc livré en 24h

Direct déballage, petit réglage et tir à 8 metres en visée ouverte.
Autant dire que c'est précis a cette distance la, je tire avec des geco dynamit nobel.

Le groupement est nickel mais je dois encore régler pour ameliorer le centre.

Des que je suis dans le centre à 8 metres, je reculerai à 15 metres.

Quand je disais que ces plombs sont formidables vu leur prix je me répéte ce sont ceux qui serrent le plus dans le canon et te donnes des résultas au chrony décevant ou dans la mesure qu'il pése 0.477gr et que tu obtiens des mesures de plombs égale au 0.536gr de chez H&n comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:21

Bon bah, il me reste plus que à essayer moi même ! smil 86
Je vais aller m'en commander et voir ce que ça donne ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:21

rapport qualité prix c'est du top ces plombs et oui je parlais des des special club ! fatigué hier trop de travail!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:01

ribellu2b a écrit:
fatigué hier trop de travail!

Et oui, c'est dur de se réveiller smil 85

Choix carabine 10 joules - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 09:40

ribellu2b a écrit:
rapport qualité prix c'est du top ces plombs et oui je parlais des des special club ! fatigué hier trop de travail!

J'avais compris Choix carabine 10 joules - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
drix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
drix


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : M & M
Date d'inscription : 26/04/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 17:35

Bonjour,

Cela sent la commande chez Lavaux.
J'ai fais la même démarche que toi avant de prendre une carabine plus performante il est bon de se faire la main.

Par contre je n'ai pas choisi la lunette 4x20 qui me semblait très médiocre au vu de mes essais dans leur établissement.

J'ai choisi une lunette sutter 3-12x50 je n'ai pas encore assez de recule pour parler de la qualité de la fixation (d'origine) de la lunette sur la carabine.
Sans viser à l'aide d'un tournevis elle voyage j'ai fixé au tournevis il faut donc que je test de nouveaux pour voir l'évolution.

Je suis un peux déçu par la lunette car il est impossible de monter au delà de 7 en grossissement à une distance de 20 mètres sans que la netteté de la cible ne soit fortement dégradé.
J'aime bien voir les testicules de la mouche quand je tire cela me renseigne sur son humeur ;)
Cela reste cependant bien plus facile qu'avec la visé ouverte, la mire rouge est trop grosse à mon goût et masque assez vite la totalité de la cible à 20 mètres je cherche le carton ;) (j'exagère un peux)

Pour la précision à 20 mètres la canette est touché à 100 % on est plus dans la taille d'une capsule en effet.

Maintenant je doit aménager l'espace de tire pour tester des tirs sur des distances plus grandes et voir où les 10 joules propulsent les p'tits plonbs
La détente est un peu dur cela va gêner la précision sur des distances plus grandes.

Bon cartons à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:16

Yop yop drix !

Fais nous quelques photos smil 86 !

Mais ta lunette n'est pas censé à monter jusqu'à X12 et non pas X7 ? A moins que j'ai mal compris popcorn

Amuse toi bien et bonne préparation de stand de tir !
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 19:20

Comme il ne doit pas y avoir de réglage de parallaxe le X7 est surement le grossissement maxi à 20 mètres.
Met ta lunette en X12 et regarde si sur une distance lointaine elle est nette ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
drix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
drix


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : M & M
Date d'inscription : 26/04/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 20:54

pelo62 a écrit:
Comme il ne doit pas y avoir de réglage de parallaxe le X7 est surement le grossissement maxi à 20 mètres.
Met ta lunette en X12 et regarde si sur une distance lointaine elle est nette ou pas.
Oui c'est bien cela, absence de réglage de parallaxe c'est bien dommage mais bon pour 30 € on reste dans l'entrée de gamme comme la stroeger x5.
Ce n'est qu'un début des upgrades à venir...... faut bien se faire plaisir la vie est courte.
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:58

Bon j'ai essayé de régler la lunette à 25 metres...

vis lalérale serré à fond, tir toujours trop a droite

Vis du dessus serrer à fond, tir toujours trop haut...

Je vais perceverer dans les réglages ce week end mais je pense que je vais upgrader vite fait
Choix carabine 10 joules - Page 3 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 09:25

Mets une photo de ta carabine équipée de la lunette.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix carabine 10 joules - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 15:27

Ready a écrit:
Vis du dessus serrer à fond, tir toujours trop haut...


Est-ce que tu as mis une cale sur le montage arrière de ta lunette ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix carabine 10 joules - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Choix carabine 10 joules - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 16:35

drix a écrit:
pelo62 a écrit:
Comme il ne doit pas y avoir de réglage de parallaxe le X7 est surement le grossissement maxi à 20 mètres.
Met ta lunette en X12 et regarde si sur une distance lointaine elle est nette ou pas.
Oui c'est bien cela, absence de réglage de parallaxe c'est bien dommage mais bon pour 30 € on reste dans l'entrée de gamme comme la stroeger x5.
Ce n'est qu'un début des upgrades à venir...... faut bien se faire plaisir la vie est courte.

Mets un monobloc, il est vrai que le serrage d'origine est de la m...de!
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 21:21

NOUNOURS a écrit:
Ready a écrit:
Vis du dessus serrer à fond, tir toujours trop haut...


Est-ce que tu as mis une cale sur le montage arrière de ta lunette ?

Non, pas de cale.

Je vais mettre une photo du montage...

Est il possible de régler la lunette à 8 metres juste pour voir si elle est réglable ???

Je demande ça parce que chez moi, je n'ai que 8 metres mais ça me parait proche pour un réglage...

Après, je ferais le réglage pour 15m, puis 20 et ainsi de suite.

En tout cas en visée ouverte à 10 et 15m, elle fonctionne très bien et le réglage à été réalisé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptySam 07 Mai 2011, 22:00

Je viens de faire un test avec la lunette 4x20 à 5 metres.

Avec une cible Airguns imprimé 17x17, pistolet 10 metres.


Le groupement est Nickel, donc ça ne viens pas de moi.

la hauteur aussi est bonne, 5mm sous le centre... faudrait paufiner mais ce n'est pas le probleme.

Je tape tout dans le 3 soit un décalage de 6 centimetres à gauche.

Je serre la vis à fond = 6 centimetres de décalage à gauche.

J'enleve carrement la vis de réglage = 6 centimetres de décalage à gauche...

A 3 metres, j'ai 3.6cm de décalage vers la gauche


Je me vois pas contreviser de 1.2cm tous les metres
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 13:05

J'ai trouvé mon erreur ====> J'ai torpillé la lunette en serrant trop fort les vis de réglage.

Je viens de l'operer, démontage complet. Le bout du cylindre ( réglage ) est HS.


Voilà la pièce que j'ai abimé :

Choix carabine 10 joules - Page 3 110

Choix carabine 10 joules - Page 3 210

Choix carabine 10 joules - Page 3 310

Heureusement que je n'ai pas débuté avec une lunette à 400€

Je vais tenter de réparer ma boulette cet après midi.

Comme quoi faut se remettre en cause avant d'incriminer du matériel même bas de gamme Choix carabine 10 joules - Page 3 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 14:49

Ready a écrit:
Comme quoi faut se remettre en cause avant d'incriminer du matériel même bas de gamme Choix carabine 10 joules - Page 3 Bondage_

Oui mais parfait c'est dur de ce maltraité... smil 85

Tien nous au courant sur la progression des réparations ! Choix carabine 10 joules - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 18:53

La lunette est réparée Choix carabine 10 joules - Page 3 Bounce

J'ai refais la pièce, tout remonté et installé ma lunette tip top sur le canon.

J'ai juste fais prendre les vis de réglages et j'ai commencé à réglé à 8 metres en resserant doucement. J'étais 15cm trop haut et trop à droite au départ. J'ai serré dans les deux sens jusqu'a grouper au centre dans une cible pistolet 10m ( diametre 26mm )

J'ai donc essayé de régler la lunette pour le 25 metres ( 25 grand pas pour être précis ) en agissant uniquement sur la hauteur car il n'y avait aucun vent.

Je me suis entrainé sur des objets : gel douche, canette, boite d'allumettes et boite de plombs.

Verdict, j'explose tout à cette distance, en visant le centre donc j'ai passé une bonne après midi Choix carabine 10 joules - Page 3 Snajper

A cette même distance, j'ai fixé une cigarette dans le sens de la hauteur au dessus de la boite d'allumettes et j'ai essayer de la couper.
5 plombs plus tard, et en contrevisant un petit peu, rien ne bouge... Je renonce en me disant que c'est déjà bien pour le premier jour... En allant la récupérer, je m'aperçois que je l'ai touché et découpé à moitié.

En paufinant les réglages, je suis sur que c'est réalisable thumright

Pour les débutants, je tiens à préciser qu'a 10 metres une boite de plombs non fixé est perforé avec la stoeger X5 en utilisant des plombs plats classiques 0.45Gr ( Geco Dymalit Nobel )
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:11

Ah ! Bah voilà une bonne nouvelle pour clôturer le week-end ! C'est top que tu es réussi à arranger ça ! Choix carabine 10 joules - Page 3 Beerchug

Il faut avoir la patience et de ne pas vouloir acquérir le savoir d'un coup de pouce ! C'est en s'entrainent qu'on devient une bête ! Quoi que sa dépend smil 85 !

Bon carton à toi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:43

Il ciouc a écrit:


Il faut avoir la patience et de ne pas vouloir acquérir le savoir d'un coup de pouce !


C'est un dicton boudiste ça Rolling Eyes


Un débutant veut toujours aller vite...
Si j'avais eu de quoi marquer ma lunette pour repérer le 25 metres, j'aurai tenté le 50 Choix carabine 10 joules - Page 3 Bounce

Je pense que grouper dans un cercle de 65mm à 25 metres avec une Stoeger X5 et lunette 4x20 c'est déjà bien pour un premier jour

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 20:50

Ready a écrit:
Il ciouc a écrit:


Il faut avoir la patience et de ne pas vouloir acquérir le savoir d'un coup de pouce !


C'est un dicton boudiste ça Rolling Eyes


Un débutant veut toujours aller vite...

Choix carabine 10 joules - Page 3 Smilejap Choix carabine 10 joules - Page 3 Icon_rof !

Je veux bien te croire car j'ai ce vilain défaut moi aussi ! J'attends ma Hw57 cette semaine, je sens que ce week-end risque d'être rythmé au bruit des plombs Choix carabine 10 joules - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011, 23:35

Avant de commander ma lunette je veux être sur que je me plante pas de montage...

Donc je veux une Sutter 3-12X50 MD

http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-3-12x50/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-E-d%3D254-MD::2755.html

Et un montage monobloc mais il y a plusieurs hauteur / longueur possible :

http://www.sutter-gmbh.de/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-254-40-120::2568.html

Celui ce est prévu pour les objectifs jusqu'a 55mm

C'est tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011, 20:43

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine 10 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix carabine + de 10 joules
» Choix carabine à plombs 20 joules ?
» Choix d'une nouvelle carabine 16 joules
» besoin d'aide choix carabine 20 joules
» Premier choix carabine a plomb en 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: