Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Choix carabine 10 joules

Aller en bas 
+9
jc_bp
smoos
lerogerdu37
pelo62
Satanduparadis
Pedrodu53
Eddy59
ribellu2b
Ready
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:51

Tu me cherches toi! Choix carabine 10 joules - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:51

Choix carabine 10 joules - Page 2 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix carabine 10 joules - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:27

Je pense que 25m se sera trop court donc je suis interessé par la shadow 1000 ( pas trop de point negatif apparament ) en 23 joules, je viens de la trouver en espagne.

Vu le tarif, et en plus la c'est en PROMO, je suis tenté mais je n'ai pas encore demandé ma licence.

Apparament, Il ne demande pas la licence lors de l'achat pour une 23 joules en espagne :

...À toutes fins légales, le contrat d’achat sera considéré comme étant conclu en Espagne, à notre siège situé Avda. de Aragón Nº 3 de Binefar CP 22500 (Huesca), quels que soient la nationalité de l'acheteur et son pays de résidence...

Ce serait donc a moi de faire les demarches pour déclarer mon achat !!!

Mais si je la reçois dans 8 jours et que j'ai ma licence un peu plus tard, je risque d'avoir des problemes ??

Merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:37

Si tu a une arme de plus de 10j sans licence ou permis de chasse en cours de validité alors tu sera hors la loi.

C'est a tes risque et péril, personnellement je trouve que le jeux n'en vos pas la chandelle, mais si tu veut jouer tu peut. Enfin, quand on joue il faut s'attendre a perde aussi...

Le risque mineur c'est de te faire pincer, tu risque une forte amende, une confiscation du matériel et peut être un casier (possession d'arme illicite, ou un truc dans le genre)

Le plus gros risque c'est qu'il y est un accident, dans ce cas tu aurai non seulement des problèmes avec la justice, mais en plus ton assurance civile ou autre ne prendrai rien en charge, dans ce cas du devrais payer toute ta vie.

A toi de voir si tu veut jouer pour avoir 13j supplémentaire...

De plus, essaye déjà de maitriser le tir a 10-15-20 et 25m avant de passer a plus loin.

Bruler les étapes c'est le meilleurs moyen de mal apprendre. Commence par contrôler le recul de l'arme, ta respiration et le lâché, ensuite tu pourra augmenter la distance petit a petit.

Pouvoir toucher une canette a 25m c'est bien, pouvoir toucher une capsule a cette même distance c'est mieux, tous dépend de ce que tu compte faire de ta carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:01

Commencer a 25 metres, je veux bien pour apprendre. Mais investir 300€ et être limité a ça alors que l'on peut avoir plus puissant et moins cher...

Pour l'aspect légal, c'est bien de le préciser mais je n'ai pas d'endroit clos de plus de 25 metres de long donc je pourrais utiliser la carabine que chez moi pour les courtes distance. Déjà avec le Beretta 92FS, je tire que dans mon local fermé.

Et je ne me vois pas tirer dans mon jardin avec une carabine qui tire a 300m/secondes car il est impossible de savoir ou le plomb finira sa course.

Je comprend qu'il faille le préciser pour que les gens prennent conscience de leurs actes mais cela revient au même de l'acheter en 10 joules en france et de demander sur le forum comment la passer en 23 joules en toute impunité.

Moi, je me pose la question de savoir si je peux l'acheter en espagne sans licence de tir puisse que la réglementation espagnole n'applique apparament les lois des pays acheteurs...


Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:19

Ready a écrit:
Mais investir 300€ et être limité a ça alors que l'on peut avoir plus puissant et moins cher...

C'est sur, entre une gamo de 23j à 150€ et une HW97K de 7.5j à 300€ y a pas photo on voit tout ce suite ce qui est mieux.

Ton post risque de pas faire long feu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:16

Si ce n'est qu'une histoire de légalité, inutile d'en discuter car je ferai les choses en régle...
Si il faut une licence, je prendrais une licence, c'est juste que la c'est en promo donc je voulais sauter sur l'occasion.

Après si c'est pour comparer les 2 carabines, je ne vois pas de problème allons y !!!

Je suis consciens que Gamo est moins bien que HW.

Ce que je veux dire c'est que que :

HW 7.5 joules = tir a 25 metres avec précision
Gamo shadow 1000 = tir a 25 metres avec précision et même à de plus longues distances.

Après la qualité n'est pas la même si du point de vue économique il y a une bonne difference.

Voilà, vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:23

Ready a écrit:

Voilà, vous en pensez quoi ???


Que tu devrais prendre une HW que tu feras évoluer en puissance par la suite quand tu auras une licence de tir.
Et si c'est une question de budget tu peux prendre une Gamo en 23 joules qui reste correct dans l'ensemble mais avant de l'acheter fais les choses dans l'ordre et prend une licence!
Sinon je crois que tu as la solution carabinas y pistolas qui peux te a vendre à un petit prix en 10 joules comme ça tu n'as pas à te prendre la tête avec une éventuelle licence!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:28

Tiens je te laisse regarder le site qui est fiable.


Et n'oublie pas que l'essentiel est de te faire plaisir mais en toute légalité.
Même chose pour une Gamo quand tu auras une licence tu pourras également la faire évoluer en 23 joules.

http://www.carabinasypistolas.com/carabines_a_air_comprime/carabines_gamo/carabines_gamo_forte_puissance/_carabine_gamo_shadow_1000_.php

Choix carabine 10 joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:29

pelo62 a écrit:
Ready a écrit:

Voilà, vous en pensez quoi ???


Que tu devrais prendre une HW que tu feras évoluer en puissance par la suite quand tu auras une licence de tir.
Et si c'est une question de budget tu peux prendre une Gamo en 23 joules qui reste correct dans l'ensemble mais avant de l'acheter fais les choses dans l'ordre et prend une licence!
Sinon je crois que tu as la solution carabinas y pistolas qui peux te a vendre à un petit prix en 10 joules comme ça tu n'as pas à te prendre la tête avec une éventuelle licence!
oué +1 pour la hw
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:44

Ready a écrit:
Si ce n'est qu'une histoire de légalité, inutile d'en discuter car je ferai les choses en régle...
Si il faut une licence, je prendrais une licence, c'est juste que la c'est en promo donc je voulais sauter sur l'occasion.

C'est illégal et en plus tu te fais livrer donc imagine que quelqu'un ouvre le colis et ensuite vienne te demander t'as licence ou ton permis de chasse...

Je prendrais aussi une HW en 7.5j et après avoir ma licence je la passe en + de 10j.
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:01

Après réflexion, je reste en moins de 10 joules et je prend une carabine juste pour me faire la main avant d'investir.

Donc, j'oubli Gamo qui n'est pas de bonne qualité et HW qui est trop cher...

Je pense a une Stroeger X5, ça devrait etre pas mal, non ?

Et une lunette chez Sutter !! Peut etre une 3-12x40 mais en duplex ou mildot ???
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:16

stoeger x5 avec sutter 3-12x50 mildot c'est un bon début ;)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:47

Regarde plutôt su coté de la X10, tu aura une meilleurs détente.
Revenir en haut Aller en bas
Ready
Intermédiaire
Intermédiaire
Ready


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 02/03/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:04

J'ai commandé cette nuit, je la reçois demain matin à 8h00.
C'est juste pour me faire la main des que j'ai ma licence je commande une vrai carabine thumright

1er essai demain matin avec des dynamit nobel... J'ai que ça en stock !

Faut que je trouve des plombs correct, j'ai oublié d'en commander...

Je prend quel poids pour les plombs ? ça risque de faire leger les 0.45Gr

JSB d'office ou ça vaut pas le cout pour cette carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:24

En moins de 10J, tu peux rester en 0.45, ça ne présente pas de problème. sinon, tu peux passer en 0.51 ou 0.53 avec des Vogel, des JSB ou des RWS... pour ne citer que ceux-là. Le choix est vaste mais n'économises pas sur la qualité, ça n'en vaut pas la peine.


_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix carabine 10 joules - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:26

jc_bp a écrit:
En moins de 10J, tu peux rester en 0.45, ça ne présente pas de problème. sinon, tu peux passer en 0.51 ou 0.53 avec des Vogel, des JSB ou des RWS... pour ne citer que ceux-là. Le choix est vaste mais n'économises pas sur la qualité, ça n'en vaut pas la peine.



T'es sûr? Choix carabine 10 joules - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:49

JSB exact, c'est très bien

Choix carabine 10 joules - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:56

pelo62 a écrit:
jc_bp a écrit:
En moins de 10J, tu peux rester en 0.45, ça ne présente pas de problème. sinon, tu peux passer en 0.51 ou 0.53 avec des Vogel, des JSB ou des RWS... pour ne citer que ceux-là. Le choix est vaste mais n'économises pas sur la qualité, ça n'en vaut pas la peine.



T'es sûr? Choix carabine 10 joules - Page 2 0trampol

Tu m'cherches toi ! Choix carabine 10 joules - Page 2 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix carabine 10 joules - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:57

Choix carabine 10 joules - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:29

h&n basic ils font 0,53g et pas chers chez gilles
Revenir en haut Aller en bas
Il ciouc
Régulier
Régulier
Il ciouc


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 01/05/2011

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:39

Laureline a écrit:
JSB exact, c'est très bien

Choix carabine 10 joules - Page 2 Banana_s

Yop yop

+ 1 smil 86 Il y aussi les JSB exact express qui son top du top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:48

ribellu2b a écrit:
h&n basic ils font 0,53g et pas chers chez gilles

Pas trouvé ????basic ou spécial club ????

les basic ici et 0.45gr?
http://www.armurerie-fiesinger.com/php/details.phtml?id=1344096633&id_type=4&id_famille=25&id_produits=342&id_code=30&position_p_2=0&position_p=0&position_p2=0&origine=produitsd.phtml
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:42

C'est le mariage entre RWS et H&N guyguy, ça nous fait des H&N Basic smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:25

Il ciouc a écrit:
Laureline a écrit:
JSB exact, c'est très bien

Choix carabine 10 joules - Page 2 Banana_s

Yop yop

+ 1 Choix carabine 10 joules - Page 2 218311 Il y aussi les JSB exact express qui son top du top

As tu déja essayé les Géco dynamit Nobel ??? en moins de 10 joules et à 2.29€ la boite il y à pas photo avec mon zoraki c'est les meilleurs à 10m sur cible .
ci joint un aricle sur le zoraki paru dans une revue.
https://www.forum-airguns.com/t45521-article-du-zoraki-hp-01-sur-cibles-mai-2011et tu t'aperçois que les meilleurs groupement se font avec de H&N Spécial Club de 0.536 gr à 2.60 la boite € ils ont pas tester tous les plombs,mais il y a des jsb EXACT et tu vois le résultat ? alors des jsb à 10 € la boîte d'accord si c'est le mariage parfait canon +plomb = groupement d"enfer là ok mais pour le reste c'est pas parce que ce sont des jsb qu'ils sont meilleurs dans toutes les armes , ils sont fragiles au niveau de la jupe, se déforme vite, et sont chers, mais reste pour certaines armes c'est le casse croute préféré. Choix carabine 10 joules - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine 10 joules   Choix carabine 10 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine 10 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine + de 10 joules
» Choix carabine à plombs 20 joules ?
» Choix d'une nouvelle carabine 16 joules
» besoin d'aide choix carabine 20 joules
» Premier choix carabine a plomb en 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: