Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Hausse hw45

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:32

bon j'ai travaillez sur les mêmes réglages avec les même plombs et deux vitesses différentes c'est tout.


Dernière édition par guyguy57 le Dim 1 Mai 2011 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:35

Citation :
attends ca c'est pour le 1377 ok? donc y a un pb sur les courbes de guyguy? car pour moi ses courbes sont faitent en changeant seulement la vitesse et non les reglages hausses! je veux dire par là que je pense que guy guy a travaillé sur les memes reglages ou alors ca sert a rien de faire des courbes puisque tu changes les données d'origines

Non c'est un espagnol qui faisait un test sur une carabine benjamin sheridan (justement les tests dont on parle: même réglage, differentes puissances)
Même réglage de la hausse = même axe du canon

Dans chairgun, pour simuler le même réglage de hausse faut travailler sur une courbe (130 - mouche a 10 metres) puis comparer avec une autre courbe qui a une autre vitesse mais en gardant "same angle"

Guyguy a comparé 3 courbes avec 3 vitesse différentes mais mouche à la même distance (donc 3 réglages différents sur la hausse de carabine).

Hausse hw45 - Page 3 Beerchug


Dernière édition par wadcutter le Dim 1 Mai 2011 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:36

attendez les gars y a un probleme la vous avez les memes données de depart et pas les memes courbes???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:46

c'est normal si ton guidon est à 2 cm (entre axe canon hauteur guidon)comme moi et sur une autre courbe tu mets 5 cm tu aurais pas le même chose mais le principe ne change pas.
https://www.forum-airguns.com/t38733-tuto-chairgun-demarrer-avec-hawke-chairgun-pro
tout est expliqué, sur chairgun tu lis ça tu fais des tableaux tu rentres le poids exact , la vitesse exact , ta distance guidon ou lunette bref tout est expliqué et en plus tu peux renter le poides de tas plombs etc etc car la on s'en sotira jamais Hausse hw45 - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:00

Là j'ai mis un guidon à 1.1cm (haut du guidon/axe du canon) et puis c'était diabolo basique à faible bc, d'où les différences éventuelles, mais ça donne une idée.

Mais surtout c'était pour vous dire que si vous achetez un hw45 en vous fiant à la théorie (qui d'habitude fonctionne super bien avec les pcp) ben vous courez à la désillusion:
Je parles en connaissance de cause!

En fait je pense qu'a cause du choc le canon doit piquer du nez sous l'effet de la puissance ou un truc comme ça.
D'aprés le schéma je devrais tirer 1 cm plus haut à 10 mètres: dans les faits je tires prés de 10 cm plus bas!!!Hausse hw45 - Page 3 Wall
(là, pour ce genre de truc, il y a pas photo sur la supériorité du 1377 et du hb22, bon pour la finition ..........)

Du coup avec le hw45 je tires plus qu'en puissance max avec le réglage ad'hoc, alors que je comptais utiliser la puissance mini à la maison parce que ça claque moins et que je tire moins loin, et la max pour le plinking en extérieur.

Enfin c'est un super pistolet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:05

guyguy sur ta courbe a 10m et 170m/s tu tapes plus haut qu'en 125m/s or si tu vas voir la review le gars ( desolé me rappelle plus sonnom) dit que ça tape plus bas et que c'est etonnant mais normal puisqu'ecrit sur la notice et c'est bien ca qui me pose un soucis
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:19

Petite photo de famille pour donner une idée des gabarits:
crosman 1377, benjamin hb22, weihrauch hw45
Hausse hw45 - Page 3 Ugw8_740_uc79y

Le hw45 est quand même un bel objet!


Dernière édition par wadcutter le Dim 10 Mar 2013 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:30

Bon moi j'enléve tout et je répéte ce qui est dit au début a 120m/s tu tires le 10 bien réglé tu fais mouche, tu tires avec le même plomb à 170 m/s tu tapes le 3 ou 4 comme le dit patafoin, vu que le tir est plus tendu à 170 m mes schémas sont la pour dégrossir et si tout le monde s'y met avec en plus des trucs en espagnol et des calbres différents on ne s'en sotira pas, alors que pour la question de départ cela tire plus bas malgré l'augmentation de puissance (réponse à la question) même probléme avec le Zozo eh oui ..
Alors pour ne pas me prendre la tête et passé mes soirées à ne pas tirer et expliquer un progamme qu'il faut apprendre , je clic arrêter de surveiller le sujet et m'en vais faire des cartons avec mon DW.
Hé je maintiens ma premiére impression c'est pas parceque c'est un HW qu'il est parfait c'est un piston qui saute quand tu tires , pour chaque distance autre réglage , pour faire des beaux cartons faut tirer a 2 mains etc etc pour moi c'est pas une merveille avis strictement personnel et je risque d'en choquer plus d'un je tire trois fois plus avec mon zozo et si jamais il tombe en panne, hé bein je m'en repaie un, mais plus jamais de HW 45, si tu l'achétes le zozo en Bulgarie185€ t'as 2 zozo pour un HW 45 en Allemagne.


Dernière édition par guyguy57 le Dim 1 Mai 2011 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:31

ribellu2b a écrit:
guyguy sur ta courbe a 10m et 170m/s tu tapes plus haut qu'en 125m/s or si tu vas voir la review le gars ( desolé me rappelle plus sonnom) dit que ça tape plus bas et que c'est etonnant mais normal puisqu'ecrit sur la notice et c'est bien ca qui me pose un soucis

Si c'est de ma courbe que tu parles, oui en théorie ça devrait être comme ça, mais je me tue à dire qu'avec le hw45 c'est pas le cas à cause de sa conception (pistolet à piston, fortes secousses).
Il me semble aussi que sur de vieilles notices c'était expliqué (monter la hausse pour passer en 170 m/s car dans ce mode il tire trop bas).

Si on veut jouer sur la puissance pour s'adapter à la distance il faut prendre un pcp (crosman, benjamin ou en plus moderne le zoraki) et oublier le hw45.

Par contre si on l'utiliser uniquement dans un des 2 modes (mais en 130 m/s je vois pas l'intérêt: autant prendre le hw30 bien plus précis et facile, j'ai pas pensé à le mettre sur la photo), et qu'on veut un beau pistolet (à mon avis la rolls du pistolet à piston), un pistolet trés fun pour le plinking, ben là c'est un bon candidat.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:45

ben faut pas s'enerver pour ça! bref il tire plus bas c'est comme ça! en tout cas tes bois sur le 1377 sont superbes! fait perso?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:55

Je sais plus quoi dire:

Citation :
120m/s tu tires le 10 bien réglé tu fais mouche, tu tires avec le même plomb à 170 m/s tu tapes le 3 ou 4 comme le dit patafoin, vu que le tir est plus tendu à 170 m"

Oui: si on compare 2 armes réglées à la même distance (10 mètres) mais avec 2 puissances différentes (mais c'était pas le sujet).

Non: si c'est la même arme et si on change sa puissance tout en conservant le même réglage (le tir sera plus haut avec la vitesse plus importante).
Par exemple quand on tire à la 22 avec une balle plus rapide (stinger ou balle plus légère ou avec un bc plus efficace)

J'ai posté un schéma qui est très explicite avec les données du hw45, le post "du truc en espagnol" était là à titre d'exemple et tout aussi explicite.

Si le hw45 ne respecte pas ces règles c'est à cause du recul.

Voilà je vais arrêter aussi, parce que bon ...



Pour le 1377 c'est du contre plaqué (j'avais fait un post la dessus)
le 2240 en avatar c'est du noyer par contre

bonne soirée à tous. Hausse hw45 - Page 3 Beerchug


Dernière édition par wadcutter le Dim 1 Mai 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:57

ben oui le hw45 est une exception a cause du ressort et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Patafoin
Intermédiaire
Intermédiaire
Patafoin


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/04/2011

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:20

Ouah je voulais pas mettre le bordel smil 85
Merci de vous être penché sur la question ^^
(bon la semaine prochaine je règle tout ca bien, puis je poste un petit carton )
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:43

ça va t'inquietes c'est normal avec le net on n'arrive pas toujours a bien se comprendre! amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse hw45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse hw45   Hausse hw45 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse hw45
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HW45 problème finition et réglage hausse
» Visée non truglo (hausse métal) sur HW45 / HW40
» HW 45 Schéma ensemble ressort,piston,cylindre.
» HW45...
» HW45 à 15m...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: