Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HW77 chez Schneider

Aller en bas 
+3
ribellu2b
FILOU
vdermi
7 participants
AuteurMessage
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 19:36

Bonjour,

Je viens de commander chez Schneider un Weihrauch HW77 en leur précisant bien que c'est pour livrer en Belgique, mais quelque chose me dit qu'ils vont me la livrer avec le F dans l'hexagone...

Quelqu'un pourrait-il me dire si Schneider adaptent la livraison au pays de destination oú si je devrai changer le ressort pour obtenir les 230m/s annoncés en calibre 5.5 ?

Merci d'avance,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 19:53

Ben je crois que Schneider n'exporte que des carabine qui respectent la réglementation Allemande ... en 7,5 J donc !
Ils n'adaptent pas, et vendent un seul type de produit, bien qu'il propose des kits export (ceci expliquant cela)

Il aurait fallu la commander en Espagne (France ou Belgique) si tu voulais plus de 7,5J .
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 20:20

non ce n'est pas ca tu as commandé juste la carabine ou le kit?
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 20:22

en gros si c'est la carabine seule elle sera en 7,5 joules loi allemande a toi de leur commander le ressort 16j ou 21 j en titan c'est le mieux

mp pour loki: tu vois j'ai retenu la leçon
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 22:24

OK, donc elle sera en 7.5, c'est bien ce que je pensais.
J'en serai quitte à payer 2x les frais de port, ou alors je passe chez mon armurier.

Merci Ribellu et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 22:27

prends bien le titan xs
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 27 Avr 2011, 23:35

Vu qu'une ac de plus de 7.5j est considéré autrement en Allemagne (peut être comme une arme à feu) il faut certainement faire des papiers d'exportations et tout ce qui va avec donc c'est beaucoup plus simple de l'envoyer en 7.5j.
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:37

Titan XS, c'est noté hw77 - HW77 chez Schneider Beerchug

Au total je m'y retrouve : 310€ pour la bebête au lieu de 450 voire plus en magasin par ici.
Enfin, je dis ça en comparant le prix de vente Diana 34 chez Schneider et celui que j'ai eu pour la mienne en Belgique..

Bonne nuit,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyJeu 28 Avr 2011, 01:52

-donnes nous les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyDim 01 Mai 2011, 12:15


Bonjour
Ici , tu trouvras les Allemandes non bridées , la loi Hollandaise n'a pas de restriction en puissance sur leur marché ,y compris à l'export .Il faut juste 18ans.Mais après en France il te faut être en règle avec la règlementation sur la détention d'une arme de 7eme cathégorie de + de 10 Joules.

http://www.target-master.nl/index.php?cPath=2036_3454&osCsid=0glq86bhv5rjeshvc915isn861

Dans ce cas la , tu éviteras de bricoler ton ressort.[b]
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 04 Mai 2011, 19:11

Voici des nouvelles :

Je viens de recevoir la HW77 ce midi et j'ai pu tirer quelques plombs type High Power de 1.39grammes.
Et ben le changement de ressort ne sera pas du luxe !!! On entend qu'elle à pas la patate comme ma Diana. La carabine fait très peu de bruit et le plomb semble mettre "pas mal de temps" pour parcourir les 30 mètres.

D'après Chairgun, si j'ai réglé mon zéro à 10m (réglage d'usine) alors le plomb perd environ 22cm 20 mètres plus loin. Donc je dois viser plus haut que ma cible à 30 m (pas eu le temps d'ajuster la hausse).

@ Ribellu: Elle était livrée avec un ressort "export" supplémentaire, mais après inspection, ce n'est pas un Titan, donc je vais quand même commander un Titan XSavant de faire le changement et tant pis pour celui que j'ai reçu gratos.

Sinon, belle finition pour Weihrauch et on sent la précision à 10 mètres. Bon emballage pour Schneider : la boîte dans une autre boîte avec du carton épais pour tout protéger. Je suis satisfait.

A bientôt,
V
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 04 Mai 2011, 19:14

C'est un peut normal aussi, en 7,5j tu doit tirer des plombs d'un poids de 0,50g environ (entre 0,45 et 0,55)

Je suit même surpris que tu arrive a tirer a 30m avec des plomb de 1,40g
Revenir en haut Aller en bas
Lerano
Vainqueur Concours Carabine AC
Vainqueur Concours Carabine AC
Lerano


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/07/2010

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 04 Mai 2011, 22:19

lerogerdu37 a écrit:
C'est un peut normal aussi, en 7,5j tu doit tirer des plombs d'un poids de 0,50g environ (entre 0,45 et 0,55)

Je suit même surpris que tu arrive a tirer a 30m avec des plomb de 1,40g
Non, en 5.5, les plombs sont plus lourds, entre 0.9 et 1.6g environs.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 04 Mai 2011, 22:39

Oui mais cela n'enlève rien au fait qu'en 7,5j il ne faut pas prendre trop lourd... D'ailleurs pourquoi prendre une 21j en 5,5mm?

A part pour faire de plus gros trous je voit pas, la trajectoire sera bien moins tendu, et les HW en 21j et en 4,5mm sont d'une douceur au recul, du 5,5 sur une Diana 350 je veut bien, mais sur une HW77...
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyMer 04 Mai 2011, 23:06

Salut Roger,

Remarque avisée d'un connaisseur. Il faut dire que je suis novice et que je me décide trop rapidement mais le calibre 5.5mm m'interpellait. Je vais changer le ressort, c'est sûr et le Titan XS me donnera un tir plus tendu. Au fait, à combien de Joules puis-je espérer arriver avec cet upgrade ?

Empiriquement, je me suis fait la même remarque que ce que tu viens de dire : j'aurais dû chosir ma HW77 en 4.5mm. La prochaine aquisition pourrait être une Airking Diana 54 calibre 4.5... dans un futur que j'espère pas trop éloigné :-)

Ceci-dit, en guise de compromis, je peux optimiser mon tir avec la HW77 5.5 en chargeant des plombs plus légers, genre 1 gramme (et un ressort modifié bien sûr).

Mon but recherché est et reste la précision sur cible à 30m et au-delà.

La bonne nuit à tous et à bientôt,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:46

Avec le Titan en FAC tu va arriver a 21j. En 4,5mm ça te permet de tirer sans problème a 50m, 70 voir 80m si il n'y a pas ou très peut de vent.

Maintenant pour le 5,5mm je ne sait pas, le 30m ce fera les doigts dans le nez, mais a 50m tu risque d'avoir une trajectoire très en cloche. Mais bon, prend des plomb en assez léger (pas en dessous de 0.65) et tu devrait avoir des résultat semblable a une 4,5mm

En fait avec une carabine de 21j en 5,5mm, c'est pas le calibre qui change la trajectoire, c'est le fait que tu ne trouve pas de plombs assez léger pour rentrer dans la bonne fourchette de poids par rapport a la puissance de ton arme. Si tu avait prit une HW77 en 4,5mm et que tu lui avait mis des plombs de 0.90g, le résultat aurai était le même ^^

Prend des JSB Jumbo Express chez Shneider, tu devrait avoir de bon résultat au niveau de la distance

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1503/products_id/22272

PS: Un petit point non négligeable aussi, les 5,5mm sont beaucoup plus cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:48

Je trouve que Chairgun reste un excellent outil pour déterminer les limites de tir. Je m'y prends comme ceci :

- Energie connue (21J dans mon cas)
- Kill Zone choisie arbitrairement petite pour satisfaire le tireur (je laisse les 2.54mm par défaut)
- Entrer la masse du plomb dans le champs prévu à cet effet
- Entrer la distance du zéro (30m dans mon cas)
- Observer la trajectoire et la zone d'impact

Si la zone d'impact (kill zone) est continue de la montée à la descente, on a un tir tendu dans les limites qu'on a choisies (+/- 1.27cm dans mon cas, ce qui n'est pas mal à 30m).

Si la zone d'impact est coupée en deux (une zone continue à la montée du plomb et idem à la descente), c'est qu'il faut tirer plus haut à cause d'un manque d'énergie ou un plomb trop lourd. Dans ce cas, diminuer la masse du plomb jusqu'à l'obtention d'une kill zone continue (ceci donnera la masse à choisir chez les différents fournisseurs, abstraction faite de l'équilibre, et autres critères qualitatifs).

Alternative, augmenter la vitesse (en mètres par seconde) à la gueule du canon jusqu'à l'obtention d'une kill zone continue aussi. Cela donnera l'énergie minimale nécessaire à la carabine pour assurer ce tir arbitrairement tendu.

En fait, je pensais qu'avec un ressort FAC la HW77 délivrerait allègrement 26 voire 28 Joules, mais j'étais trop optimiste.

Je vais donc finir ma boîte de 200 Diana HP cal 5.5 de 1.39 grammes et ensuite me fournir en plombs de 0.9 grammes ou moins, ce qui d'après mon logiciel préféré donnerait ceci (sauf que je ne suis pas sûr du coefficient balistique). Je ne pense pas que 21 Joules suffisent à disperser le tir de plombs de 0.9 grammes, mais l'expérience m'en dira plus.

hw77 - HW77 chez Schneider Hw77_c10


Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:04

Heu... Moi je peut rien te dire, chairgun c'est du chinois. Perso' je prend un plomb, je tir, si c'est trop bas je contre vise avec les mil-dot smil 85

Jusqu'ici je m'en sort pas mal, et cette technique fait moins mal a la tête que des graphique ^^
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:33

héhé, mon père qui est beaucoup plus pragmatique que moi me dit la même chose. C'est vrai que pour faire un beau groupement, il n'y a pas de secrets : tirer, tirer et encore tirer hw77 - HW77 chez Schneider Bigun2. Mais je suis comme ça : j'ai besoin de comprendre ce qui se cache derrière et surtout vérifier que jes Joules annoncés sont bien disponibles en sortie.

Bah, dans toutes les disciplines, il y a des gens qui agissent, d'autres qui se posent des questions (trop?), d'autres qui étallent leurs connaissances... Il y a des frimeurs aussi (surtout constaté dans l'aéromodélisme, mon autre hobby - ils sortent leurs modèles du coffre, le posent au sol et regardent les autres évoluer)... Enfin il y a les meilleurs, les gagnants, mais ce groupe là, je ne peux même pas rêver d'y appartenir, juste admirer ce qu'ils font.

Enfin bon ! Assez de sentimentalisme diable ! L'essentiel est de prendre son pied, chacun à sa façon, et je découvre ici sur le forum plein d'astuces, de sites web (en l'occurrence le chrony à Luxembourg mentioné par Guyguy il y a quelque temps) et d'autres idées.

Salutations à tous ! hw77 - HW77 chez Schneider Drink et merci pour l'entraide hw77 - HW77 chez Schneider Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
vdermi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vdermi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2011

hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider EmptyDim 08 Mai 2011, 12:06

Bonjour à tous,

Voici le résultat après quelques cartons.
Je suis passé à des plombs RWS Hobby de 5.5mm et 0,77 grammes pour ma Weihrauch qui, rappellons-le, est équipée à l'Allemande avec un ressort 7.5 Joules.
Je tire à 30 mètres, station debout et à la hausse et au guidon (pas encore monté de lunette).

J'ai entouré en bleu la première salve de 5 plombs, puis en rouge la 2ème, enfin un carré bleu délimite la 3ème.
Bon, on peut encore améliorer, mais je ne suis pas trop mécontent de ce résultat...

hw77 - HW77 chez Schneider Carton10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw77 - HW77 chez Schneider Empty
MessageSujet: Re: HW77 chez Schneider   hw77 - HW77 chez Schneider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW77 chez Schneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande carabine de +10J sur Sportwaffen-Schneider (HW77)
»  j'ai reçu mon colis sportwaffen-schneider HW77
» HW 40 chez schneider
» Hw77 chez sportwaffen.
» HW90 chez Schneider ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: