Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 1er carabine a plomb

Aller en bas 
+6
Laureline
eureka83
Julo 72
pelo62
sougab
hunter2-1
10 participants
AuteurMessage
hunter2-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2-1


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:27

Bonjour je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué, j'ai cherché je n'ai rien trouvé. J'aimerais savoir à partir de quel âge peut-on avoir une carabine à plomb pour faire de la tire sur cible (j'habite en campagne et c'est pour tiré dans mon jardin) et lequels ?
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:50

j'ai eu ma premiere carabine à plomb à 6 ans!!!!
les 2 premieres années j'ai tiré sous la surveillance de mon père, puis après.....seul comme un grand
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:31

Il faut juste que l'achat soit fait par un de tes parents et si tu n'as pas de licence de tir tu pourras te servir d'une arme jusqu'à 10 joules maxi!
Revenir en haut Aller en bas
hunter2-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2-1


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:03

Ok merci pour la reponse 1er carabine a plomb  0trampol

Maintenant reste le choix quelle carabine me conseillerez vous ? j'ai déjà repéré celle-là est-elle bien pour débuter ? http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-plombs-stoeger-x5-combo-bois-lunette-bauer-4x32-pack-luxe.html
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:05

Bah surtout pas une X5, a la limite la X10 la détente est réglables, mais la X5 a une détente tout simplement horrible!
Tu a quoi comme budget?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:13

Sinon elle est très bien.
J'en ai une et je peux donner un avis constructif comparé à d'autres 1er carabine a plomb  Emotico2
La détente n'est pas horrible et sur la X10 tu ne pourras régler que la course et pas la souplesse de la détente donc en fait tu ne vas rien gagner.
Si tu veux vraiment améliorer cette détente,par la suite tu pourras poser une détente Charlie.
C'est une très bonne petite carabine pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
hunter2-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2-1


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:17

A oui j'ai oublié de préciser le budget ^^ j'ai environ 200 € /300 € max après x5 ou x10 je ne sais pas c'est pour ça que je vous demande je ne mis connaît pas trop
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:20

Dans ton budget il vaut mieux que tu achètes une HW57 avec une bonne petite lunette!
C'est ce que tu auras de mieux en carabine de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
hunter2-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2-1


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:32

À je vais voir parse que quand j'ai vu ce pack à 209€ avec tous ce qu'il y a je me suis dit c'est une occasion en or !!! 1er carabine a plomb  Yikes
Revenir en haut Aller en bas
hunter2-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2-1


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:47

heuu un petit coup de main svp je n'arrive pas a trouver de HW57 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
eureka83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eureka83


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/02/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:05

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9479
Revenir en haut Aller en bas
hunter2-1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hunter2-1


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Noves
Date d'inscription : 27/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:20

a oui ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:51

pelo62 a écrit:
Sinon elle est très bien.
J'en ai une et je peux donner un avis constructif comparé à d'autres 1er carabine a plomb  Emotico2
La détente n'est pas horrible et sur la X10 tu ne pourras régler que la course et pas la souplesse de la détente donc en fait tu ne vas rien gagner.
Si tu veux vraiment améliorer cette détente,par la suite tu pourras poser une détente Charlie.
C'est une très bonne petite carabine pour le prix.

Ah, je trouve ma queue de détente plus souple (X10) après un coup de tournevis!

Honnis soit qui mal y pense, bande de coquins 1er carabine a plomb  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:56

pelo62 a écrit:
Il faut juste que l'achat soit fait par un de tes parents et si tu n'as pas de licence de tir tu pourras te servir d'une arme jusqu'à 10 joules maxi!
CQFD, c'est la réponse à ta premire question.

hunter2-1 a écrit:
Ok merci pour la reponse 1er carabine a plomb  0trampol

Maintenant reste le choix quelle carabine me conseillerez vous ? j'ai déjà repéré celle-là est-elle bien pour débuter ? http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-plombs-stoeger-x5-combo-bois-lunette-bauer-4x32-pack-luxe.html
Ton budget te permet d’envisager plusieurs solutions. 2-300 euros pour une premiere carabine c'est bien.
Si la X5 te plait: fait toi plaisir. Parce que c'est le plus important.


1er carabine a plomb  Punk
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:34

la X5 est très bien; je ne suis pas le seul à le penser !
Pour la détente, si bricoleur, j'ai fait un petit topo sur ce site pour rendre la détente plus "souple".
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:30

Et surtout pas ésiter a penser a l'occasion.

Actuellement y'a par exemple une diana 240 + lunette 3-12X50, pour 160 frais de port inclus. Ca me semble une bonne affaire pour debuter (et continuer) ... sinon attendre et voir (mais selon moi, mieux vaut une Allemande d'occaze, qu'une autre "neuve" ... surtout si l'occaz est en super état)
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:34

Pour 200-300€ prend toi une weirhauch (HW 30S, HW 50S ou HW 57) et une lunette nikko sur schneider.
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:53

+10 000 pour une weihrauch.

Perso pour la X5, l'aspect extérieur est "potable" ca fait un peu plastique mais ca va, pour le reste rien ne m'a "choqué" ca va, mais la détente est vraiment trop dure, si il y a moyen d’arranger ca, ca peut te faire une bonne petite carabine mais sinon 1er carabine a plomb  Wall
Revenir en haut Aller en bas
chris63100
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chris63100


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010

1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:34

Je suis un heureux possesseur d' une HW57 c'est une super carabine finition plutôt sympa, précision que je trouve vraiment bien, après j' en connais a qui le système de chargement ne plais pas mais bon chacun ces gout, sinon elle est assez robuste .
Dans tous les cas une weihrauch c'est de la qualité et de la précision.
Bon choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: 1er carabine a plomb    1er carabine a plomb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er carabine a plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» carabine à plomb
» Carabine a plomb
» carabine a plomb
» carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: