Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 demande de conseil weihrauch HW100

Aller en bas 
+9
Eddy59
papanou
Castek
NOUNOURS
Dédé59
Guillaume-54AK
marley062
Satanduparadis
Eolman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:09

Eric de Stefani Armury est un gars très sérieux, vous pouvez y allez sereins. thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:21

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réactions, j'en suis au troisième courriel.
Je téléphonnerai demain soir à Stefani...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:27

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:44

Bonsoir,
ai téléphoné à stefani, demande formulée à son fournisseur hollandais, il me tient au courant...
Plus qu'a attendre... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:06

Bonjour,

Voilà, il reste le modèle Xtra FAC en crosse hêtre chez son fournisseur. 15 jours pour livraison,
seulement dans 15 jours je serai aux states pour une petite ballade. De plus, je préfère une crosse en noyer (qu'en pensez-vous ?).
En toute logique, je reviendrai vous ennuyer dans un bon mois !
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:03

Perso, oui je prendrais en noyer... plus noble........
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:59

Bonsoir marley062,

C'est aussi un bois plus dur et donc moins sensible aux coups...
Je me demande aussi si ce serait une bonne idée d'acheter un lunette pendant mon séjour aux states (problème douane ???) ? D'autant plus que j'ai peur de faire un mauvais choix concernant "l'adaptabilité" de celle-ci sur une S410 (placement du chargeur).
Quelqu'un a un avis ???
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:05

les colliers sont basique sur AA rail de 11mm, il faudra du 25,4 ou 30mm suivant le tube de ta lunette .........
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:48

Oui pas de soucis pour le chargeur... Faut peut être des colliers avec une hauteur medium...

Pour la douane je sais pas, mais si tu peux fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:58

achetes toi la lunette et autres accessoires quand tu seras aux states. buschnell, leapers ou centerpoint coutent que dalle la bas...

j'ai paye ma leapers 6-24x50 accushot 99$
ma sutter 6-24x50 m'a coute le meme prix.... et c'est pas la meme came. demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Wall

tu devrais meme songer a acheter la carabine aux US et te faire un petit paquet via USPS...
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 7:52

Bonjour à tous,

Par rapport aux achats aux states, j'ai deux soucis... demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Wall
Premièrement, pour voir un maximum de parcs nationnaux (ouest) en un minimum de temps, je pars en voyage organisé (j'espère ne pas trop être frustré...), donc assez peu de temps pour les emplettes... (je vois mal madame patienter dans une armurerie...amha elle va préférer me faire lambiner dans les magasins de fringues demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Wall demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Wall ...
Deuxièmement, je ne tiens pas à retarder le groupe à la douane française au retour parce qu'ils vont supposer que je suis un tueur à gage... demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:45

Combien de temps?

Et je te disait de te l'envoyer pour justement éviter les tracasseries A la douane.

J'espère pour toi que tu vas visiter Bruce canyon! C'est encore plus beau que le grand canyon!

Et je te souhaite plus de chance que moi lors de mon dernier passage dans la death valley. Ma caisse m'a lâchée avant bad Water!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:11

Je suppose que tu veux dire Bryce canyon ??? Normalement, on le visite mais ce qui me fait peur c'est que l'on part de Page, ensuite Bryce, ensuite Zion pour finir la soirée à Las Vegas
demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Bangin_s , tout ça en une journée !!!
Notre seule après midi de libre c'est à San Francisco ... On part 14 jours voyage compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:06

yep c'et bryce mais l'iphone a corrigé pour bruce smil 85

14 Jours! trop court!

Zion park c'est magnifique.

nous on a quitté las vegas pour voir bryce canyon, ensuite zion park et on devais passer par la death valley pour retourner chez moi a mont shasta.

au final, voiture pétée et 3 jours a glander dans un petit motel pres de lone pine le temps que ma boite trouve une solution de rapatriement...

tu veux un truc a ne pas rater a san francisco (hormis la visite d'alcatraz de nuit si possible)
tu vas dans california street (dans le business center) tu prends le cable car qui va de bout en bout de la rue et tu t'arretes au building Bank of america.

Il y a un bar panoramique au dernier etage (50 ou 52eme) et tu pourras faire les plus belle photos de la baie du golden gate au bay bridge.

et vas passer ta soirée au bar le saloon c'est ici: http://maps.google.com/maps?hl=fr&tab=wl

un super bar ou des musicos vienne jouer librement, le patron est le meilleur jamais connu, il ne te connais pas mais te paye des tournees et ne ce jete pas sur son pourliche ( il est sourd comme un pot par contre smil 85 )

tu peux aussi visiter l'uss pampanito ( un vrai sous marin avec une histoire de fou)

et juste pour le plaisir marcher dans la ville (n'oublie pas chinatown!!!)... le musée du cable car est gratuit et ce situe a mi chemin de la ligne powell (celle qui a un terminus sur union square)

bref... je sais pas si tu le sent, mais je me glisserai bien dans ta valise!
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:15

Oui, j'imagine bien que c'est trop court...
Bah, comme je me connais, je vais faire comme pour madagascar, j'y ai été "pour voir" et j'y suis retourné y vivre et explorer un peu plus de deux ans...
Je suis en train de rechercher les armureries à SF, Tu n'aurais pas une adresse par hasard ???
Tu crois qu'il n'y aurait pas de problème (taxe?) à la douane belge avec USPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:27

pour la douane belge je ne peux pas te dire...

a san francisco, je n'ai jamais cherché a visiter une armurerie smil 85

mais a las vegas tu pourras tester toutes les armes que tu veux pour un forfait de 10$

de l'ak47 au 50BMG en passant par la gateling demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Emotico2 (j'ai pas eu l'occasion, mais la prochaine fois, j'y vais) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:34

Salut à tous,

je déterre mon propre post après plus d'un an et un voyage génial aux states (trop court évidemment).
Comme il m'a fallu un bon moment pour m'en remettre, je reviens enfin avec mon (mes ?) projet d'acquisition. J'ai repris contact avec Eric Stefani (armurier) qui m'a dit que air arms était mal importé en Belgique. Bref, en définitive, je vais m'orienter vers Weirauch.
Trois modèles me font de l'oeil:
-HW 90 pour son piston à gaz que je suppose moins bruyant qu'un piston ressort...?
-HW 97 KT pour son look, maid quid du bruit ...?
-HW 100 T LSB, pour son look, pour le silence, mais j'ai peur des contraintes du PCP...?

Voici mes questions qui trouveront, j'en suis sûr, réponse grâce à vos expériences respectives:
- PCP: combient de coups de pompe à chaque recharge ?
fréquence de remplacement du réservoir (si il y à lieu)?
dangerosité de stockage du réservoir ?
- piston à gaz: fiabilité (joint) dans le temps ?

Enfin, l'armurier chez qui je vais commander, vend essentiellement la marque Hawke en lunette. Que me conseillez-vous comme modèle pour chacune des carabines citées ci-dessus et que pensez-vous de cette marque ? Je pourrais évidemment me fournir sur le net mais je vais essayer de faire vivre ces petites armuries qui ont vachement tendance à disparaître. Si les prix ne sont pas excessifs, bien entendu...

Merci par avance pour vos lumières, je pense que je vais encore en avoir besoin car ma "maladie" ne fait que commencer smil 85

Tiens tant que j'y suis, quels plombs qui vont bien pour ces trois carabines et dans quel calibre les prendre en FAC (toujours autorisé en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:27

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Bounce hep...
Mardi approche, personne pour m'épauler... demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Bigcry

Je crois savoir que Eric Stephani est un gars sérieux, mais bon, c'est aussi un commerçant qui doit écouler son stock. Un ou deux avis en plus me permettrait de ne pas être trop déçu.
Eventuellement, un compatriote qui passerait par là et qui connaitrait ce magasin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:58

Hello Eolman,
j'ai déjà était plusieurs fois à son magasin ,et fais plusieus commande,Et je trouve Eric très sérieux .
la seul chose que je trouve à dire ,c'est que pour les mails il faut parfois le relancer !
et si tu te déplace à son market ,renseigne toi si ce que tu as vue et dispo avant ! thumright
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:31

Salut Eddy,

Merci pour l'info, ça rassure.
Je passe chez lui demain soir. Je l'ai contacté il y a quelques jours pour lui poser quelques questions, notamment pour des pièces de rechange (joints) pour ma hw50 et hw45 tout deux vieux de plus de 30 ans.
Il m'a répondu assez vite.
Je vais sans doute lui faire une bonne vente puisque je pense de plus en plus lui commander les trois modèles de carabines citées ci-dessus. Cela me fera une jolie panoplie.
Mon problème, c'est quelles lunettes choisir chez hawke. Je vais tout acheter chez lui pour être sur des différents montages. Pas oublier que je suis novice.
J'espère qu'il sera de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:40

oui il est très sympathique et commercial !
selon ta distance de tire ,il sera t' aiguiller pour une bonne lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:11

Ok, merci beaucoup. Vivement demain demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:32

Alors Eolman tu en es ou de tes emplettes. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:20

Salut,

En fait, je suis très ennuyé car je n'aime pas dire du mal des petits commerçants surtout ceux qui sont en voie de disparition.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir des avis d'autres forumeurs concernant ce dilemne.
Pour faire court, j'ai été refroidi par les prix pratiqués, je vais dire en Belgique, pour ne citer personne en particulier...
Restez assis... 30 à 40% de plus qu'une armurie (pas uniquement en ligne) située aux Pays Bas ?????
Je vais quant même m'assurer que le vendeur auquel je me suis adressé ne s'est pas trompé,
mais j'ai peu d'espoir car je lui ai fait remarquer que ses prix étaient "conséquents"...

A ce sujet, assez peu de retour sur http://www.hesvanzweeden.nl sur ce forum...si quelqu'un connait...

Je comptais vraiment acheter les trois modèles, mais au prix "belge", aux Pays Bas j'en aurais une gratuite !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eolman
Intermédiaire
Intermédiaire
Eolman


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 57
Localisation : Province de Namur, Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:37

Bonjour,

Mon premier achat est fait... HW97 TK avec Nikko sterling 3-9/42 avec housse et plomb
pour un très bon prix...en flandre. Accueil sympa même si le français n'est pas leur truc (mais bel effort quant même et puis je peu pas critiquer puisque je ne parle pas le flamand).
Lunette montée et presque réglée (pas de stand libre) pour 0 euro.

Je leur ai commandé la HW100 T LSB et la pompe...

Hier soir j'ai pu tirer avec la 97 sur 10m ...vraiment chouette, aujourd'hui il pleut demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Wall

Petite question aux possesseurs d'une HW100, quelle hauteur pour le montage de la lunette ? Quelle lunette avez-vous monté dessus ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil weihrauch HW100   demande de conseil weihrauch HW100 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil weihrauch HW100
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil avant de choisir ma Weihrauch
» Demande renseignements aux possesseurs HW100
» weihrauch hw100
» Weihrauch HW100 T FSB
» Weihrauch HW100 T FSB .22 à 50m. Euh non, 43 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: